Avancée

Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Avancée

Message par JDG »

Heu le bug faut que je tente ce que tu as fait. Je crois comprendre, et je pense que si tu fais une actualisation, tu dois pouvoir le re-saisir.
Pour le reste, je vais voir pour rajouter un champ lien, mais je ne suis pas sûr que ça marche en lien hypertexte. Le lien image, lui doit marcher, mais je ne sais pas si sur une base commune je peux légalement diffuser de tels liens.

Il faudrait se renseigner, car c'est valable aussi pour les autres. Peux tu te faire?

Le code barre ne sert à rien, car c'est une autre interprétation du code du jeu.
Quand au code, qui s'affiche c'est celui de la base commune mais ce ne peut pas être celui que vous utiliserez.
puisque vous devez avoir des codes uniques et spécifiques à votre ludothèque. Si vous avez trois Cluedos que se passera t'il?

Le classement par ordre alphabétique, tu peux déjà le faire par les boutons de tri sur la colonne que tu veux.

Comme quoi on a pas encore fini. :(

Essaies encore de saisir quelques jeux, histoire d'étoffer la base ...et de susciter des vocations.. ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludisabelle
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 35
Inscription : 16 janvier 2011, 20:07
Localisation : Savigny le temple
Contact :

Re: Avancée

Message par Ludisabelle »

J'ai pas réussi à trier par ordre alphabétique pourtant, grumph.. je vais retenter.

Pour compléter la base, je proposerais bien à un pote de ma connaissance qui auront peut être un peu de temps, avec ton accord. Starvince, sera peut être ok pour nous aide,r il est ludothécaire et toujours partant pour filer un coup de main. Je fais un lien vers ton forum via mon compte facebook, des fois que !

Je vais aussi dire sur mon forum que ça vance.

Pour les liens photos, si on met déjà que les couvertures de jeux et nos propres photos ça devrait le faire, je pense pas que les éditeurs soient contre l'utilisation de leur couv, vu qu'elles circulent déjà partout sur le net...

Mais juridiquement...?
Ludisabelle
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 35
Inscription : 16 janvier 2011, 20:07
Localisation : Savigny le temple
Contact :

Re: Avancée

Message par Ludisabelle »

J'ai perdu aussi Onirim que je viens de rentrer.. Si tu arrives à me trouver comment enlever ce bug ^^
Ludisabelle
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 35
Inscription : 16 janvier 2011, 20:07
Localisation : Savigny le temple
Contact :

Re: Avancée

Message par Ludisabelle »

Dis, tu voudrais pas me rentrer dans le menu déroulant les éditeurs suivants ?

Filosofia,
Moonster Games,
Coctail Games
Hazgaard,
Asmodée
Iello
Krok Nik Douil
Repos Prod
Lui-même
Libellud

Bon déjà avec ça ce sera pas mal je pourrais t'en rentrer pleins d'autres ^^
Dernière modification par Ludisabelle le 24 mai 2011, 23:11, modifié 1 fois.
Ludisabelle
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 35
Inscription : 16 janvier 2011, 20:07
Localisation : Savigny le temple
Contact :

Re: Avancée

Message par Ludisabelle »

tiens, labarakajeu, Denis c'est toi ??
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Avancée

Message par JDG »

Ludisabelle a écrit :J'ai pas réussi à trier par ordre alphabétique pourtant, grumph.. je vais retenter.
Un clic sur le premier champ de la colonne que tu veux trier , puis clic su bouton tri croissant ou décroissant dans le ruban.
Ludisabelle a écrit :Pour compléter la base, je proposerais bien à un pote de ma connaissance qui auront peut être un peu de temps, avec ton accord. Starvince, sera peut être ok pour nous aide,r il est ludothécaire et toujours partant pour filer un coup de main. Je fais un lien vers ton forum via mon compte facebook, des fois que !

Je vais aussi dire sur mon forum que ça vance.
Merci pour le coup de main
Ludisabelle a écrit :Pour les liens photos, si on met déjà que les couvertures de jeux et nos propres photos ça devrait le faire, je pense pas que les éditeurs soient contre l'utilisation de leur couv, vu qu'elles circulent déjà partout sur le net...
Mais juridiquement...?
Je vais prendre le risque pour le lien Image. Dans la mesure où je ne fais pas cela commercialement, et que l'accès et limité aux seuls adhérents du forum je ne pense pas avoir de problème. Au pire je risque d'être obligé de supprimer le champ. Je le rajoute aujourd'hui.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Avancée

Message par JDG »

Attention.
Comme je viens de rajouter un champ dans la base commune, vous ne pourrez plus vous servir du programme actuel. Il va planter. Je travaille sur le nouveau formulaire et je vous donne le feu vert.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Avancée

Message par JDG »

C'est reparti, je viens de remettre en ligne un fichier modifié à la date du 25 Mai.
J'y ai rajouté un lien image. J'espère qu'il pourra servir car Access n'accepte pas directement les liens Images internet. Il faudra surement les enregistrer en dur dans le dossier Annexe de Ludoprêt. On verra bien.. :D

Le lien fichier est toujours le même :http://ludopret.free.fr/baseludopret.accde
Je pense également avoir réglé le bug relevé par Ludisabelle.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludisabelle
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 35
Inscription : 16 janvier 2011, 20:07
Localisation : Savigny le temple
Contact :

Re: Avancée

Message par Ludisabelle »

on peut mettre des liens image alors ou pas ? Ou alors faudra les réenregistrer sur le logiciel (désolée des fois je comprends pas même si ça a l'air simple pour toi.... :oops:

Bon, je peux cliquer sur les liens image donc c'est bon, par contre, je ne vois toujours pas Onirim et Wasabi ?

Merci pour les éditeurs, ça fera du boulot en moins ce sera plus rapide !

Tu as bien bossé dis donc :D
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Avancée

Message par JDG »

On peut enregistrer les images. La seule chose: il faudra que je voie comment les exploiter derrière, pour les enregistrer en automatique. :(
Pour les deux jeux, j'ai compris de quoi ça venait et ils n'ont pas été enregistrés.
Désolé.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Présentation et suivi de la base Ludoprêt »