Avancée

Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Avancée

Message par JDG »

J'ai par contre une question sur la pertinence de la description des jeux. Quelle est son utilité et quel type de description avez vous voulu?
La description du jeu correspond à une bref résumé du but du jeu. Cela correspond à une zone "Commentaire" dans Ludoprêt qui sert en général à cela.
Autre question sur les types de jeu, a quoi correspondent ils?
Le type de jeu sert à mettre le jeu dans une catégorie prédéfinie (éveil, stratégie, etc..) La aussi il y aune zone correspondante dans Ludoprêt.
Dernière question comment se fait la mise à jour entre les données que je rentre et les données centralisées?
Quand vous saisissez un jeu dans le formulaire ajout, l'action de valider envoie sur le serveur une requête d'insertion qui reprend les données que vous avez saisi dans le formulaire. Aussitôt après cela vous ramène les données actualisées y compris celles saisies par quelqu'un d'autre.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
starvince
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2011, 08:42

Re: Avancée

Message par starvince »

et un ajout de données au niveau de l'auteur serait il envisageable?

Dans de plus en plus de ludothèque, cette donnée rentre en jeu, aussi bien sur l'ajout culturel que cela apporte que sur un coté pratique voir une aide à la classfification.

Qu'en penses les autres ludothécaires?
Image
Ludisabelle
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 35
Inscription : 16 janvier 2011, 20:07
Localisation : Savigny le temple
Contact :

Re: Avancée

Message par Ludisabelle »

Si tu veux dire par là rajouter un champs pour avoir l'auteur d'un jeu de société, je suis largement pour, ça me manque perso j'aime toujours savoir qui a fait quoi. Bon, pour les jouets, ça sert pas à grand chose...

Pour la description je met en général l'objectif et un bref résumé des règles.

Dis, on peut rajouter Matagot comme éditeur ste plait ?? XD
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Avancée

Message par JDG »

Bonjour à tous.
L'auteur :?: Pas pensé.
Pour un vélo, un nain jaune, un puzzle ou un quarom....
Ici à Bar le duc, ce ne sera jamais saisi.
Je pense que c'est surtout valable pour les nouveaux jeux de société ou vidéo. Mais je ne suis pas ludothécaire donc il faut me dire.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Avancée

Message par JDG »

J'ai commencé à intégrer le programme d'importation dans Ludoprêt .
Comme je le craignais, le remplissage des zones de Ludoprêt d'un nouveau jeu, par les données de la base commune se passe difficilement dans la mesure ou il doit y avoir une correspondance avec ce que vous avez déjà paramétré au niveau des âges etc...
Quand au lien image :mrgreen:
Bref je rame encore plus que mon Pc.. A suivre. ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Avancée

Message par JDG »

Quelques heures plus tard:
Le jeu "Piou Piou" vient d'être rapatrié de la base commune dans ma base Ludoprêt test.
Cà avance ... :)
Prochaine étape le lien-Image..Va falloir que je prenne de l'Opo à l'insu de mon plein gré.. ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Avancée

Message par JDG »

Il y a une quarantaine de jeux saisis dans la base.
Je rappelle à ceux qui n'ont pas essayé qu'ils peuvent le faire.
Double intérêt:
- ils pourront donner leur avis sur ce qui existe
- ils alimenteront ainsi la base qui doit être assez importante pour pouvoir être efficace.
100 ludos rentrent 10 jeux----> cela fait une base de 1000.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludisabelle
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 35
Inscription : 16 janvier 2011, 20:07
Localisation : Savigny le temple
Contact :

Re: Avancée

Message par Ludisabelle »

Salut Jdg !

Désolée, j'ai un peu laissé tomber du coup le rmeplissage de la base, mais je vais m'y remettre bientôt car je vais devoir m'en servir plus rapidement que je ne pensais, donc je ferais une double saisie (directement dans mon logiciel et une sur la base).

Par contre, j'avais nommé mon logiciel, et je souhaiterais le renommer, mais je ne trouve pas comment faire ? Est ce faisable ?

Autre question, si je souhaites avoir trois structures, comment puis faire pour avoir trois "catalogues", dois je télécharger sur un seul ordinateur trois logiciels qui auront des bases différentes, ou peut on créer trois structures sur le même logiciel (là non plus je n'ai pas trouvé comment rajouter une structure supplémentaire).

Merci encore à toi pour ton boulot énorme, et repose toi aussi rien ne presse !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Avancée

Message par JDG »

Bonjour Ludisabelle
Pour les jeux tu en as déjà saisi plusieurs et tu en fais déjà pas mal par ailleurs. ;) Donc pas de panique.
Quand penses tu commencer vraiment à saisir, car d'ici peu j'aurai peut être une version test, ce qui pourrait être intéressant.

Qu'appelles tu nommer le logiciel. Ne plus l'appeler Ludoprêt? Renommer le dossier?

Quand à tes trois structures, hé bien j'avais jamais pensé. :( En général une ludo ça suffit.
Pour l'instant je ne vois que la solution de faire 3 répertoires Ludoprêt à trois endroits différents et de refaire les liens en conséquence.
Par exemple tu fais un répertoire "Partajeux" , un "MaFutureLudo" un "JeuxPerso" et à l'intérieur de chaque tu recopie le dossier Ludoprêt. Il te suffit de mettre 3 raccourcis sur le bureau appelant le fichier ludopret.accde de chaque répertoire. Tu pourras personnaliser ces raccourcis pour les différencier.
Je reconnais que c'est un peu bidouille, mais je suis sûr que ça marche.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludisabelle
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 35
Inscription : 16 janvier 2011, 20:07
Localisation : Savigny le temple
Contact :

Re: Avancée

Message par Ludisabelle »

j'ai pas tout compris et dans ces cas là je me sens seule.

En fait, voilà ce que j'ai quand j'ouvre Ludoprêt, il est sous : Ludothèque les Ludivores.

Et j'aimerais bien qu'il aie un autre nom mais je trouve pas.. Et j'aimerais qu'il s'appelle pas forcément ludothèque justement.

Bon, je vais tenter de comprendre ce dont tu me parles et faire un test... :oops: :P

EDIT : euh non c'est bon j'ai trouvé finalement (mode blonde platine ON) :oops: 8-)

Edit 2 : je penses commencer à saisir en juillet, peut être avant, tout dépend de l'avancement par ailleurs de mon projet.
Répondre

Revenir à « Présentation et suivi de la base Ludoprêt »