Avancée

Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Avancée

Message par JDG »

La base est montée sur le serveur de Ludoprêt
Le formulaire Access permettant à ceux qui le désirent de consulter la liste des jeux et d'en ajouter est pratiquement terminé.
Par contre, je désire que seuls ceux qui sont inscrits sur le forum puissent l'utiliser. Et pour l'instant je ne sais pas faire le lien... Je cherche...
Pensez à poster dans la bonne rubrique
labarakajeux
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 39
Inscription : 26 avril 2011, 23:54

Re: Avancée

Message par labarakajeux »

Bonjour,
Je suis volontaire pour le test si besoin ...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Avancée

Message par JDG »

Cela avance.
Le premier formulaire "test" de connexion et de saisie de la base commune, va être disponible dans les prochains jours pour les volontaires.
Il ne s'agit pour l'instant que de la base Internet et non pas de la partie liaison avec Ludoprêt.
Il faut déjà que cette première partie corresponde bien à ce que vous voulez et ce qui est possible.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Avancée

Message par JDG »

Bien
Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez consulter et tester la base commune.
Ce n'est bien sûr qu'une ébauche et il faut la valider. Y a t'il des erreurs de conception ou de réalisation. Y a 'il des choses à enlever ou à rajouter.
Cette première partie ne concerne que la base sur le serveur. La liaison avec Ludoprêt viendra une fois cette première phase validée.

Deux liens:
- une notice à lire impérativement avant de commencer à saisir.
http://ludopret.free.fr/Notice_BaseLudopret.pdf
- le fichier application que vous pouvez mettre n'importe où.
http://ludopret.free.fr/baseludopret.accde

A priori, si le projet va à son terme, tout sera intégré au fichier Ludoprêt.
J'attends vos commentaires.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Avancée

Message par JDG »

Bonjour
Une correction effectuée sur le fichier, suite à une erreur due aux apostrophes dans le nom du jeu.
Quelqu'un a t'il essayé :?:
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludisabelle
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 35
Inscription : 16 janvier 2011, 20:07
Localisation : Savigny le temple
Contact :

Re: Avancée

Message par Ludisabelle »

Salut !

Je suis en vacances la semaine prochaine et je vais me libérer du temps pour m'atteler au test et continuer de remplir ma base ludoprêt déjà...

Je te donnerais donc des nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Avancée

Message par JDG »

Ludisabelle a écrit : Je te donnerais donc des nouvelles !
J'attends tes remarques avec impatience, puisque tu es celle qui a fait remonter ce sujet à la surface et qui m'a donné des pistes. ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludisabelle
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 35
Inscription : 16 janvier 2011, 20:07
Localisation : Savigny le temple
Contact :

Re: Avancée

Message par Ludisabelle »

La notice explicative est très claire, le principe super simple et la façon d'entrer des jeux vraiment très intuitive.

j'ai rentré un seul jeu pour l'instant, je peux t'en rentrer quelques uns dans la foulée avant que bébé se réveille, et continuer un peu les nuits prochaines si tu le souhaites ?

POur ce qui est de l'import, tu penses faire un test avant que la liste soit trop grosse (je pense que cela peut éviter de faire ramer les logiciels ?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Avancée

Message par JDG »

Bonjour Isabelle
J'ai vu que tu avais rentré deux jeux.Tu peux bien sûr en rentrer d'autres.Pour la taille du fichier je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de soucis. 2000 jeux ne représentent pas une grosse base de données.
De toute façon si cela convient je vais commencer la deuxième partie, soit la sélection d'un jeu dans la liste et son export dans Ludoprêt.
L'export se fera jeu par jeu car il faudra valider les correspondances entres les critères d'âge (et autre)s dans le fichier commun et les critères déjà inscrits dans Ludoprêt.
Ca risque de me faire faire des modifs de stucture :( mais on verra bien.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludisabelle
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 35
Inscription : 16 janvier 2011, 20:07
Localisation : Savigny le temple
Contact :

Re: Avancée

Message par Ludisabelle »

Ah bon voilà j'ai un bug !!

J'ai rentré un jeu compètement, mais sans faire exprès par habitude, j'ai appuyé sur "entrée" avant de le valider.

Du coup, j'ai eu une deuxième page pour entrer un deuxième jeu, ce que j'ai fait, puis j'ai validé.

Mais je ne vois pas le premier jeu (wasabi) que j'avais rentré. Lorsque j'ai tenté de refaire une fiche, il me dit qu'il en existe déjà une (que je ne trouve pas).

Deuxième chose un peu tatillonne, ne pourrait on pas pouvoir classer par ordre alphabétique ?

Je rajouterais personnellement volontiers deux champs : un pour renvoyer à une fiche internet (de l'éditeur ou non, à voir), un autre pour ajouter éventuellement un code alphanumérique de classement (pour ceux qui utilisent ESAR ou un autre syst connu). Et même un troisième tant que j'y pense, avec le code barre du produit. Et euh, on me frappe si je dis encore peut être éventuellement avec une photo de la boîte ? (car des fois c'est plus parlant qu'une descritption quand on connait pas un jeu !

Bon, mon petit se réveille, je continue à rentrer des jeux JDG ?
Répondre

Revenir à « Présentation et suivi de la base Ludoprêt »