Problème pour les prêts

Toutes les remarques ou corrections concernant cette version.
ludo-mlc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 06 octobre 2011, 14:39

Problème pour les prêts

Message par ludo-mlc »

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à enregistrer les prêts et nous sommes obligées de tout noter sur un bout de papier.

A chaque fois que l'on veut rentrer un jeu par son code ( et autrement), ça nous laisse des messages d'erreur du type :

erreur 3314

ou alors il me demande si je veux créer un prêt pour l'adhérent ou encore un erreur que je ne comprends pas du tout du type tble, mvt.jeu... ( je ne sais pas trop le terme exact) et pour finalement bloquer complètement

Nous commençons à desespérer grandement.

Autre petit problème : On ne peut pas utiliser les touches tab pour aller dans le champ suivant, ça nous ejecte de la fenêtre dans laquelle nous sommes ( en l'occurence celle des enregistrement de nouveau jeu)

Pour imprimer une fiche catalogue, je suis obligée de l'enregistrer en format pdf et ensuite je peux l'imprimer.

Lorsque l'on veut enregistrer un lien vers une image, oups on est ejecté de la fiche jeu.

Pas facile de répondre à toutes ses demandes mais merci d'avance pour tout le travail que ça va engendrer.

Cordialement

Karine
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problème pour les prêts

Message par JDG »

Bonjour
Désolé. Je commence à désespérer aussi. :cry:
Pouvez vous m'envoyer en pièce jointe votre fichier "Données.accdb situé dans le répertoire Tables de Ludoprêt.
Il faut que je comprenne d'où vient ce problème de prêt que je n'ai pas ici.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problème pour les prêts

Message par JDG »

J'ai modifié quelques uns des points soulevés, mais avant de mettre en ligne je voudrai régler votre problème de prêt.
J'attends donc votre fichier pour avoir cette erreur 3314.... :cry:
Avez vous bien regardé que les paramètres d'abonnements et prêts étaient conformes?
Pouvez vous me joindre une impression écran de ces paramètres.

Merci
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludo_AVECL
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 12
Inscription : 10 novembre 2009, 01:03
Contact :

Re: Problème pour les prêts

Message par Ludo_AVECL »

Bonjour

J'ai moi aussi un message d'erreur en cliquant sur le bouton prêt, avec un message dans une boite bleue :
"Erreur de configuration
Votre demande a été bloquée car vous n'avez pas les droits nécessaires sur le serveur ou PC principal.
Veuillez vérifier votre configuration. l'application va être interrompue.
OK
"

J'ai ensuite un message :
"Ludoprêt version 3.1
Impossible d'enregistrer cet enregistrement pour l'instant,
Ludoprêt version 3.1 a peut être rencontré une erreur ...etc
OUI NON
"

Nous utilisions un PC XP avec la version 2.53 qui a été MAJ en 3.0 puis en 3.1 sans faire de tests , hélas .
La table version 3.1 transportée sur un PC Seven pose le même problème même en installant directement la version 3.1 sous C: sans passer par les MAJ .

Avec la version Démo , j'ai panaché les tables Compta et Données et le problème se retrouve lié à notre table de Données et pas avec la Compta . A noter que votre table Compta Démo est protégée .

Nous sommes passé en version 3.1 pour bénéficier de la gestion des adhérents de date à date .

Je vous fait confiance car vous avez toujours résolu rapidement mes problèmes passés .

Merci

Jean-François
Ludothèque AVEC'L Saint Médard en Jalles
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problème pour les prêts

Message par JDG »

Bonjour
Quand vous êtes passés de la version 2.53 à 3.0, les opérations de mises à jour se sont elles bien effectuées ? Avez vous essayé de faire des prêts avant de passer en 3.1?

Vous pouvez également essayer de remplacer le fichier Ludopret.accde par celui ci:
http://ludopret.free.fr/fichiers/Ludopret.accde
Refaites bien les liens et essayez.

Sinon envoyez moi en pièce jointe par Mp votre fichier de données.
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludo_AVECL
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 12
Inscription : 10 novembre 2009, 01:03
Contact :

Re: Problème pour les prêts

Message par Ludo_AVECL »

Bonsoir

La météo étant mauvaise , j'ai passé quelques heures à essayer diverses solutions que je tente de résumer ci-dessous .

1° J'ai recommencé la migration à partir d'un autre PC XP avec Ludoprêt 2.52 .
MAJ en 2.53 : OK
MAJ en 3.0 et transformation des tables : OK et le prêt fonctionne
MAJ en 3.1 : OK et le prêt fonctionne toujours

Ouf j'ai une table qui marche !

2° Migration d'un autre PC sous SEVEN
MAJ 3.0 avec installation "standard" sous C:/Program Files (x86) se passe bien mais la base refuse de marcher.
Désinstallation
Re MAJ 3.0 avec installation sous C:/ Programmes se passe tout aussi bien et la base marche , y compris les prêts.
Ce problème ressemble à ce que j’avais trouvé en installant 2.52 .

MAJ 3.1 "standard": le fichier Proposé est Ludopret sans ^ sur le e . Le résultat ne marche pas .
Re désinstallation , re re MAJ 3.0 puis MAJ 3.1 dans "Programmes/Ludoprêt" . Le prêt ne marche pas .

Re re désinstallation , re re re MAJ 3.0 puis remplacement de Ludopret.accde par le correctif 3.1 que vous avez proposé dans le message précédent . Tout marche y compris les prêts !!!
Re ouf !!! Et merci

3° Comme j'ai ACCESS 2007 j'ai comparé une table qui marche et une mauvaise , la seule différence visible est une première colonne de "+" dans les bonnes tables .

4° J'ai constaté une évolution dans la liste des jeux lors d'un prêt :
- 2.3 : la liste est classée par "Code jeu"
- 3.1 : la liste est classée par "Nom de jeu"

J'espère que mes essais pourrons vous aider .

Merci et bonne fin de weekend.

Jean-François
Ludothèque AVEC'L Saint Médard en Jalles
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problème pour les prêts

Message par JDG »

Bonsoir
Merci pour toutes ces infos.
Le problème des prêts est je pense réglé. J'ai eu beaucoup de mal à trouver car en fait c'était lié à l'option "ouverture automatique ou non" du formulaire de paramètres au démarrage.
Donc cela marchait suivant que l'option était cochée ou non..et pourtant cela n'avait rien à voir.
Le contenu des tables n'est donc pas en cause, c'est une erreir de programmation.

Pour les installations sous Seven ou autre Vista, il faut toujours vérifier les droits sur le répertoire utiisé.
Quand à ce répertoire, il va se mettre sous "Ludopret sans accent", car en fait ces accents peuvent être la source de problèmes. Il va donc y avoir une phase de transition et si vous n'avez pas trop de liens sur Ludoprêt avec accent, je conseille de changer...

En tout cas tant mieux si cela marche et merci pour tous ces tests.

Le fichier ayant servi pour ce test est maintenant incoprporé dans la mise à jour.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Suivi version 3.1 »