Page 1 sur 1

probleme installation

Publié : 15 mars 2012, 17:37
par chn
bonjour
nous sommes windows xp familiale
microsoft access est installer après l'installation
quand je lance le logiciel, j'ai un message :
"actuellement, le systeme d'xploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application"
que dois-je faire ?
merci

Re: probleme installation

Publié : 16 mars 2012, 05:50
par JDG
Bonjour et bienvenue.
Apparemment il y a dans votre installation un conflit.
Quelle version Access avez vous? Est ce le Runtime? Y a t'il plusieurs versions Office?
Si vous ouvrez l'outil de maintenance Ludopret avez vous le même message?
Est ce la première application Acccès que vous utilisez?

Bref déjà plusieurs question pour essayer de cerner le problème dans votre environnement.

Re: probleme installation

Publié : 16 mars 2012, 10:17
par chn
merci pour la réponse
je pense que je vais essayer la mise à jour de windows dans un premier temps
et je reviendrais parmi vous ensuite si je bloque encore

ps : j'ai réussi sans trop de problème, l'installation sur un mini pc qui tourne sous vista...
ps 2 :merci pour le travail pour ce logiciel

Re: probleme installation

Publié : 16 mars 2012, 11:21
par JDG
Oui refaites une mise à jour Windows et (Access ou Runtime) après.
Attention Ludoprêt sur un mini pc risque de ne pas s'afficher correctement.

Bon courage et n'hésitez pas.

Re: probleme installation

Publié : 19 mars 2012, 10:22
par chn
bonjour
sur mini pc : c'est impec
sur pc classique : il faut minimum windows xp sp2
donc ça marche maintenant
merci bien