Problème avec lien image sur poste secondaire

Toutes les remarques ou corrections concernant cette version.
Mkazoo
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 72
Inscription : 21 décembre 2009, 11:29

Re: Problème avec lien image sur poste secondaire

Message par Mkazoo »

Bonjour,
j'ai fait ça et je n'ai plus de message. Merci!
Mkazoo
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 72
Inscription : 21 décembre 2009, 11:29

Re: Problème avec lien image sur poste secondaire

Message par Mkazoo »

Bonjour,
je vais encore vous embêter...
quand j'ouvre une fiche du ludoprêt sur le poste secondaire, 'jai un message d'erreur car il n'ouvre pas à ouvrir l'image : "un jeu comporte un lien invalide. Erreur 2220 ludoprêt ne peut pas ouvrir le fichier "Z:Z:\Annexes\images boites jeux\ ....jpg"
Savez vous d'où cela provient?
Merci
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problème avec lien image sur poste secondaire

Message par JDG »

Bonsoir
Il ne devarit pas y avoir deux fois Z:
Vérifiez dans les paramètres des deux postes que les chemins vers les annexes sont bon:
Ouvrez également les deux fichiers LudoConnect.ini et regardez que les chemins ne soient pas doublés (C:C:\ ou Z:Z\.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Mkazoo
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 72
Inscription : 21 décembre 2009, 11:29

Re: Problème avec lien image sur poste secondaire

Message par Mkazoo »

les images sont indiqués dans : C:\Program Files\Ludoprêt\Annexes\images boites jeux sur le poste principal dans les paramètres et Z:\Annexes\images boites jeux sur le poste secondaire.
J'ai remarqué quelque chose par contre... on a rentré des fiches depuis le poste secondaire et depuis le poste principal. Les fiches rentrées avec le poste secondaire fonctionne normalement (avec affichage de l'image) et adresse indiquée : "C:\Program Files\Ludoprêt\Annexes\images boites jeux\capharnaum.jpg" dans le lien vers image du poste principal. Par contre, il y a l'erreur si on ouvre, depuis le poste secondaire, les fiches qui ont été rentrées avec le poste principal. De plus, dans "lien vers l'image" de la fiche (rentrée depuis le poste principal) ouverte avec le poste principal, il y a "Z:\Annexes\images boites jeux\vache amoureuse.jpg".
cette indication peut surement aider....
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problème avec lien image sur poste secondaire

Message par JDG »

Bonjour
Je viens de faire une série de tests sans problèmes.
Par contre, il faut que les images soient toutes stockées dans le répertoire images du poste principal.
Il ne faut pas rentrer d'images sur le répertoire Images du poste secondaire (taut au moins tant qu'il marche en poste secondaire).
Sur le poste secondaires elles doivent donc être toutes marquée Z:\ et sur le poste principal C:\
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Mkazoo
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 72
Inscription : 21 décembre 2009, 11:29

Re: Problème avec lien image sur poste secondaire

Message par Mkazoo »

Désolé, j'étais en vacances...
j'ai vérifié et les images sont bien stockées sur le poste principal.
Mais c'est moi qui est fait une bétise....
sans faire exprès, j'ai enregistré les photos à partir du poste principal dans le dossier Z:\Annexes\images boites jeux au lieu de C:\Program Files\Ludoprêt\Annexes\images boites jeux
J'ai changé tout ça et tout fonctionne.désolé d'avoir créé ce problème et vous avoir embêté avec cela
Merci pour votre aide
Répondre

Revenir à « Suivi version 3.1 »