Transfer 3.1 de Windows XP vers Win 7 64 bits

Toutes les remarques ou corrections concernant cette version.
zeligator
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 11 septembre 2013, 06:38

Transfer 3.1 de Windows XP vers Win 7 64 bits

Message par zeligator »

Bonjour

Tout d'abord bravo et merci pour ce super logiciel :)
J'ai une petite question.
Je viens de réinstaller un nouveau pc pour la ludothèque, et je tente (désespérément) depuis hier de transférer la base de données complète d’un vieux pc équipé XP vers un Windows Seven en 64 bits
Pour faire rapide : j’ai copié sur un disque externe tout le répertoire « Ludoprêt » qu’il y’avait sur le vieux pc, ainsi que les dossiers avec les images
Quand je réinstalle la version 3.1 sur Windows 7, aucuns soucis (j’ai l’intention de mettre la version 3.2 ensuite, mais je présume qu’il faut d’abord repartir de la même base que l’original non ?). Ensuite, j’ai réussi à réimporter les bases de jeux, les adhérents et les trésoreries mais je n’ai trouvé nulle part comment réintégrer les images des jeux (on en a environ 1100), les règles etc…
Donc j’ai recopié l’ancien répertoire sur le nouveau, et la, d’apparence tout semble fonctionner.. Il me recrée les liens au démarrage etc..
Sauf que, impossible d’avoir accès à tous les hyper-liens (Images, règles, notices) pour les jeux ! J’ai beau avoir renommé dans la partie maintenance le liens pour les images et le reste (Program Files x86\Ludoprêt etc..), quand on regarde dans le details du jeu, le lien reste l’ancien qu’il y’ avait sous XP (C\Program Files\LudoPrêt), et il n’affiche rien !
Ai-je loupé quelque chose ? Y a-t-il moyen de redonner les bons répertoires images/règles/notices pour chaque jeu sans avoir à tous les faire un par un ?
Y’a-t-il peut être une procédure plus efficace pour tout transférer au départ ?
Le logiciel est il comptabile avec Win 7 64?
Désolé pour les explications un peu confuse.. :oops:
En vous remerciant d’avance pour vos avis éclairés

Cordialement

Stephane
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Transfer 3.1 de Windows XP vers Win 7 64 bits

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue
Essayez une chose:
Déplacez le dossier ludopret dans C:\Program Files(x86) vers c:\Programmes.

Je crois que c'est ce qui remplace le Program Files de Xp.
Refaites tous les liens dans le panneau de config et re essayez.
Dites nous si cela fonctionne.
Sinon, je vous dirai comment on fera pour refaire vos liens en bloc.
Cordialement
Pensez à poster dans la bonne rubrique
zeligator
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 11 septembre 2013, 06:38

Re: Transfer 3.1 de Windows XP vers Win 7 64 bits

Message par zeligator »

Bonjour

Merci pour votre réactivité :)
Je ne pourrai essayer que ce soir ou demain votre manip..
Par contre, je me souviens avoir essayé hier, et, quand je voulais créer un dossier "Program Files" tout court, Win 7 me disait que le repertoire existait déjà! (Alors qu'à l'écran j'avais uniquement un répertoire Program Files X86)

J'ai une tablette avec un win 8 32 bits d'installé sous les yeux, et je vois qu'il y'a un repertoire programme tout court, et pas le x86 comme sur la version 64 bits
Vous ne pensez pas que la version 64 bits pose problème?
Je vais essayer dès que possible et reviens vers vous..

un grand merci

Stephane
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Transfer 3.1 de Windows XP vers Win 7 64 bits

Message par JDG »

J'ai installé Ludopret sur un Win8 64 bits.
Le plus dur a été de mettre les droits...
Par contre il doit exister un c:\Programmes et c'est celui-ci qui en fait s'appelle Program Files. Oui je sais c'est dur à comprendre. ;)
Installez ici et je pense que cela va marcher.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
zeligator
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 11 septembre 2013, 06:38

Re: Transfer 3.1 de Windows XP vers Win 7 64 bits

Message par zeligator »

ok, super, je vais essayer comme cela
Par contre, je vais refaire l'installation complète vu qu'on a remis le vieux pc pour les nouvelles entrées (la Ludothèque a rouvert hier)
Le plus simple en ce qui concerne l'installation
Je copie le repertoire ludopret du vieux win xp ?
J'installe la 3.1 sur Win7 et ensuite déplace le repertoire vers C:\Programmes ?
Je copie ma sauvegarde d'XP dans celle de Seven?
Je remplace tous les fichiers?

Ensuite je fais la mise à jour en 3.2..

Merci beaucoup pour le support en tout cas!
;)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Transfer 3.1 de Windows XP vers Win 7 64 bits

Message par JDG »

Le plus simple.
Sur votre nouveau pc désinstallez Ludoprêt à l'aide du programme de désinstallation puis supprimez le répertoire C:\ProgramFiles (x86)\Ludopret
Installez la version complète 3.2 directement sous C:\Programmes.
Il y aura ainsi un répertoire C:\Programmes\Ludopret

Ensuite, ouvrez la avec le mot de passe "test", Refaites tous les liens correctement dans les paramètres.
A l'aide d'une clé copiez les répertoires tables et annexes à partir de votre vieux pc et remplacez ceux existants sur le nouveau.

Rouvrez Ludoprêt et cela devrait être bon en version 3.2.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
zeligator
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 11 septembre 2013, 06:38

Re: Transfer 3.1 de Windows XP vers Win 7 64 bits

Message par zeligator »

Bonjour

J'ai commencé la nouvelle installation ce soir
Ça marche en partie..
En gros, je pense que l'installation précédente a déjà mal été faite
Par exemple, quand on avait le tableau complet des jeux, il y'avait des points bleus pour les jeux ayant une image, un point bleu pour ceux avec les règles etc..
Quand on cliquait sur un point, le programme mettait une erreur style "impossible d'ouvrir le fichier"
Il fallait faire "retour à la fiche du jeu" pour voir les détails
Dans la nouvelle installation, j'ai fait comme vous me l'aviez indiqué
Installation de la 3.2, copie des répertoires images, règles etc.. dans le répertoire index
Première connexion avec le mot de passe test, création des liens vers le répertoire programme\Ludopret\Annexe
Les images apparaissent (le répertoire image se trouvait au même endroit dans la version xp)
Par contre, le lien ne marche pas pour les règles
Les répertoires des règles et celui des contenus étaient copiés directement sur le bureau, du coup le lien n'est pas valide
J'ai beau tenté de vouloir lui forcer le nouveau chemin, il ne veut pas
Et j'ai beau recopier les répertoires concernés sur le bureau comme avant, le chemin n'est plus tout à fait le même sous xp que sous win7 quand on met un repertoire sur le bureau, du coup cela ne fonctionne pas...
Je sèche un peu la je dois dire..

Cordialement

Stephane
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Transfer 3.1 de Windows XP vers Win 7 64 bits

Message par JDG »

Aie
Effectivement mon système ne fonctionnait que si les répertoires de pièces ou autres se trouvaient dans le répertoire annexe de Ludoprêt.
Si ce n'est pas le cas sur un ou deux jeux dont vous noterez les codes, allez dans la fiche jeux et supprimez les liens mauvais. Puis recréez les avec le chemin qui vous arrange. Il serait bien que se soit dans le répertoire Annexes (vous pourrez mettre un raccourci sur le bureau)
Puis envoyez moi le fichier Données.accdbb présent dans le répertoire "tables" de Ludoprêt ainsi que les codes des jeux que vous avez modifié.
Ils me serviront de référence. Je vous referai les liens en bloc et je vous renvoie le fichier.

A noter que sur la version 3.2 dans la liste des jeux, les liens n'apparaissent plus directement. Cela ralentissait l'affichage des listes importantes. Il faut aller dans la fiche de jeu (beaucoup plus complète).

Essayez de cette façon et dites nous.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
zeligator
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 11 septembre 2013, 06:38

Re: Transfer 3.1 de Windows XP vers Win 7 64 bits

Message par zeligator »

Bonjour

Super
J'ai recopié hier soir le repertoire Ludoprêt ainsi que ceux avec les différentes données sur un disque externe.
Je me fais une nouvelle installation chez moi ce soir (vu que j'ai aussi win 7 en 64), je vous enverrai le fichier ce weekend, comme ca je n'aurai plus qu'à recopier le tout mardi prochain pour l'ouverture de la Ludo..
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Transfer 3.1 de Windows XP vers Win 7 64 bits

Message par JDG »

Bonjour
Je n'ai pas reçu votre fichier... :(
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Suivi version 3.1 »