Nouvelles

Nouvelles de l'élaboration de la version 3.2
RegisQuébec
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 05 décembre 2012, 04:54

Re: Nouvelles

Message par RegisQuébec »

bonjour

Pour le suivi aux questions posées ultérieurement :
Est-il possible d'ajouter le nom de l'utilisateur qui a créé la réservation dans la fiche de réservation et dans la liste de réservation.?
Quel utilisateur? Celui correspondant au mot de passe à l'ouverture?
Rép : Oui, l'usager qui utilise le logiciel
Pour la fiche de jeux, ce serait utile d'avoir en plus du prix d'achat, un champ pour la valeur actuel du jeux (ou prix de vente)

Votre question me surprend un peu, car les ludothèques (joujouthèques) sont destinées au prêt. Vous vendez aussi?
Rép: En cas de perte ou bris du jeux.

Questions :

Pour les petites étiquettes des jeux, ce serait beaucoup plus pratique d'avoir le code du jeux au lieu du nom puisqu'on entre le code du jeux lors du retour et que plusieurs jeux peuvent avoir le même nom

On aurait besoin du nombre de pièces dans la Fiche jeux, Liste réservation et Historique des prêts
J'ai remarqué que le champ Nb_pièces existe dans la table Tbl_Jeux mais on ne le vois pas dans le logiciel

Bonne journée

Régis
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Nouvelles

Message par JDG »

Bonjour
Est-il possible d'ajouter le nom de l'utilisateur qui a créé la réservation dans la fiche de réservation et dans la liste de réservation.?
Quel utilisateur? Celui correspondant au mot de passe à l'ouverture?
Rép : Oui, l'usager qui utilise le logiciel
Techniquement c'est possible. Par contre ce ne pourra pas être fait sur la version 3.2 qui est pratiquement bouclée.
Avant de l'envisager sur une autre version je voudrai savoir si cela intéresse d'autres ludothèques.
Pour la fiche de jeux, ce serait utile d'avoir en plus du prix d'achat, un champ pour la valeur actuel du jeux (ou prix de vente)
Votre question me surprend un peu, car les ludothèques (joujouthèques) sont destinées au prêt. Vous vendez aussi?
Rép: En cas de perte ou bris du jeux.
Cela par contre je dois pouvoir l'incorporer dans la 3.2.
Pour les petites étiquettes des jeux, ce serait beaucoup plus pratique d'avoir le code du jeux au lieu du nom puisqu'on entre le code du jeux lors du retour et que plusieurs jeux peuvent avoir le même nom
Je ne comprends pas bien. Si vous n'utilisez pas de douchettes vous prenez l'étiquette sans code-barre et le code du jeu est présent. Si vous avez une douchette, dans ce cas lors du retour sur la zone "Code du jeu rentrant" vous donnez un coup de douchette sur le code barre de l'étiquette et le jeu sera considéré comme rendu.
On aurait besoin du nombre de pièces dans la Fiche jeux, Liste réservation et Historique des prêts
J'ai remarqué que le champ Nb_pièces existe dans la table Tbl_Jeux mais on ne le vois pas dans le logiciel
Heu oui j'avais créé ce champ, mais on m'avait dit à l'époque que c'était inutile... ;) J'avais pas pensé à l'enlever.
Je vais voir si je peux l'incorporer dans la fiche de saisie du jeu.

Au fait qu'en est-il du problème de message d'erreur à l'ouverture?
Cordialement

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Nouvelles

Message par JDG »

Bonjour
Si tout se passe bien, lancement prévu le 10 Mars 2013.
Ont été rajoutés dans les fiches de jeux:
_ Nb pièces
_ Valeur estimée.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Conception 3.2 »