Nouvelles

Nouvelles de l'élaboration de la version 3.2
tchernopuss
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 23
Inscription : 17 juillet 2012, 07:42

Re: Nouvelles

Message par tchernopuss »

Ça je ne sais ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Nouvelles

Message par JDG »

Je ne suis pas certain non plus, et dans le catalogue, je ne pense pas que celà intéresse beaucoup d'adhérents des ludothèques.
Je peux éventuellement rajouter une zone dans la fiche et que celle ci apparaisse dans le fichier csv.
J'aimerai bien avoir d'autres avis, pour aller plus loin.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Nouvelles

Message par JDG »

Bonjour
Zones ajoutées. Par contre la zone Illustrateur n'apparait que dans la fiche du jeu et dans l'export csv.
J'attends des avis sur la nécessité ou non de les faire apparaitre dans la liste des jeux et dans le catalogue.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
tchernopuss
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 23
Inscription : 17 juillet 2012, 07:42

Re: Nouvelles

Message par tchernopuss »

C'est vrai que c'est déjà du truc d'expert, mais moi quand je regarde un jeu, je regarde aussi l'auteur et l'illustrateur. Sans doute que ce n'est que 1-2% du public des ludothèques qui fait de même. Pas besoin d'en rajouter pour moi, déjà un grand merci pour l'avoir fait.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Nouvelles

Message par JDG »

Suite aux posts précédents et afin d'anticiper la demande, j'ai également rajouté les deux zones "Auteur" et "Illustrateur" sur la base web.
La continuité sera donc effective.

J'en ai profité pour modifier le système d'importation.
Il sera possible d'importer la base et de la sauvegarder afin de pouvoir s'en servir ultérieurement.

De plus en cas de modification ou d'ajout vers la base web, il n'y aura plus besoin d'attendre une importation complète. Seuls les enregistrement concernés seront actualisés, ce qui permettra de gagner du temps.
En effet plus le nombre de jeux sera important, plus le temps de chargement sera conséquent.

Cela devrait rendre l'utilisation de cette base beaucoup plus facile et efficace. Tout au moins le l'espère. ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
MaLo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 02 avril 2010, 18:21
Contact :

Re: Nouvelles

Message par MaLo »

Re-bonjour,

est-il possible pour cette dernière version, lors de l'impression dans le catalogue, d'inclure le champ "emplacement" ?
merci
Ludothèque Louvigné du Désert (35420)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Nouvelles

Message par JDG »

Bonjour
C'est techniquement possible.
Je ne l'avais pas fait, car ce catalogue est également destiné à être diffusé aurès des adhérents et sur Internet.
Dans ce cas l'emplacement, ainsi que le prix ou le fournisseur ne sont peut être pas adaptés. Qu'en pensez vous?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
tchernopuss
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 23
Inscription : 17 juillet 2012, 07:42

Re: Nouvelles

Message par tchernopuss »

Effectivement il y a là deux visions du catalogue.
D'une part avoir un catalogue pour les ludothécaires avec un maximum d'informations (par exemple si l'ordinateur est utilisé par une première personne et qu'une autre recherche des infos sur les jeux) dont l'emplacement, les pièces manquantes, les commentaires internes, etc. D'autre part un catalogue destiné à être distribué et dispo pour les adhérents, et donc avec juste les infos sur le jeu ; et même là, l'emplacement peut être utile si l'adhérent cherche le jeu dans la ludo.
A partir de là, je ne sais pas si ce qui suit est utile/imaginable/faisable/ou pas... Permettre de cocher ce que l'on veut imprimer dans un catalogue OU proposer deux catalogues ne reprenant pas les mêmes infos à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Nouvelles

Message par JDG »

A partir de là, je ne sais pas si ce qui suit est utile/imaginable/faisable/ou pas... Permettre de cocher ce que l'on veut imprimer dans un catalogue OU proposer deux catalogues ne reprenant pas les mêmes infos à chaque fois.
Oui effectivement, il ya peut être quelque chose à creuser. ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Robin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 07 janvier 2012, 13:26

Re: Nouvelles

Message par Robin »

C'est bien d'avoir ajouter la ligne illustrateur et auteur, merci ! Après le reste je ne suis pas encore utilisateur mais bientot ! Ouverture officiel 1er Décembre j'ai hâte !
Verrouillé

Revenir à « Conception 3.2 »