Microsoft Office ? Est ce vraiment nécessaire?

Matériel informatiques, logiciels ....que vous pouvez utiliser.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Microsoft Office ? Est ce vraiment nécessaire?

Message par JDG »

Petit aparté qui n'a rien avoir avec Ludoprêt.
Je suis toujours un peu stupéfait de voir que des assocs qui démarrent et qui ont peu de moyen, commencent par acheter une licence de Microsoft afin d'utiliser Word, Excel et PowerPoint. Licence chère et qu'il faudra renouveler au fur et à mesure des évolutions.

Pourquoi ne pas garder cette argent et se servir d'Open Office, suite bureautique complète et gratuite.
De plus en plus d'entreprises et d'administrations l'utilisent , et une fois la période d'adaptation passée, ne s'en plaignent absolument pas.

On peu lire tous les documents .doc , .xls ou Pwt sans aucun problème (s'il ny a pas de macro), et on peut même enregistrer sous ces formats.
Il y a une conversion Pdf directe et un module de dessin vectoriel. Qui dit mieux à 0,00€.
Seul le module Base est encore un peu restreint. Mais ils font le forçing et je ne désespère pas un jour de passer Ludoprêt sur Base.

Qui plus est Open Office fonctionne sous Linux.

Il y a sur Internet tout ce qu'il faut pour la bureautique, la Pao, la retouche d'image, la création de site internet, sans dépenser un centime et en toute légalité.
Profitez en et achetez des douchettes ou jeux à la place.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
NICOJAN
Membre expert
Membre expert
Messages : 120
Inscription : 02 avril 2008, 19:45

Re: Microsoft Office ? Est ce vraiment nécessaire?

Message par NICOJAN »

Entièrement d'accord. C'est ce qu'on a fait pour notre ludotheque. On a acheté l'ordinateur portable et ensuite j'ai telechargé open office et ludopret. Ca nous aide drolement et ca laisse plus d'argent pour acheter les jeux
Répondre

Revenir à « Matériels, logiciels »