Problème macros

Tous les commentaires sur la version 3.2
Ludothèque61
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 28 novembre 2014, 14:06

Problème macros

Message par Ludothèque61 »

Bonjour,
Nous avons installé ludoprêt sur trois postes en réseau (dont 1 portable). Depuis quelques jours, lorsque nous voulons utiliser l'ordinateur portable, nous avons à chaque fois ce message:
"Ludoprêt V3 21 ne peut pas exécuter la fonction macro ou fonction callback "Ribon Get_images"1; Assurez vous que celle-ci existe et que ses paramètres sont valides."

Nous ne voyons pas ce que ça veut dire. Nous sommes obligés de cliquer 7 fois sur ok avant que le message ne disparaisse. Après l'affichage est normal. Mais comme ce message apparaît à chaque fois que l'on va dans un nouvel onglet, c'est assez gênant. Nous avons depuis peu mis ce portable en wi-fi à la place d'un câble réseau. Est-ce que le problème peut venir de là? Ou alors un problème de lien dans les paramètres?

Avez-vous déjà été confronté à ce cas?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problème macros

Message par JDG »

Bonjour
C'est la première fois que je vois ce message. C'est d'autant plus surprenant si cela a déjà fonctionné.
Avez vous tenté une opération de maintenance sur le portable?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludothèque61
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 28 novembre 2014, 14:06

Re: Problème macros

Message par Ludothèque61 »

Bonjour et désolée d'avoir tardé à répondre,

Je ne sais pas si vous parliez de maintenance générale pour l'ordinateur ou juste d'une opération de maintenance ludoprêt. J'ai essayé la maintenance ludoprêt mais cela ne fonctionne pas: il semble que les chemins d'accès ne soient pas valides et je ne vois pas où est l'erreur. Quelqu'un doit intervenir sur ce poste et je crois que ce sera plus simple et rapide ainsi. En attendant, nous avons encore deux postes sans dysfonctionnement et qui fonctionnent bien en réseau donc je pense que ça devrait aller.

Encore merci pour vos conseils. Bonnes fêtes de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problème macros

Message par JDG »

Bonjour
Si c'est un poste client, le plus simple est peut être de refaire une mise à jour sur ce Pc de façon à remettre un fichier d'exécution neuf et de refaire les liens.

Bonnes fêtes à vous

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Suivi version 3.2 »