Champs additionnels extrait adhérent

Points que vous voudriez voir dans cette version.
Règles du forum
Dans cette rubrique vous pourrez présenter les points que vous voudriez aborder pour leur intégration dans une future version.
A vous de jouer.
Bonne PIoche
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 28 septembre 2013, 21:09

Champs additionnels extrait adhérent

Message par Bonne PIoche »

Bonsoir,

Pour la version 3.3 , serait il possible d'avoir les champs Suspendu / A Jour / Caution dans le fichier CVS extrait ?

A noter un petit bug, si on saisit un règlement d'un adhérent par le biais du formulaire des prêts et retours, celui ci n'est pas pris en compte ... actuellement nous allons dans le menu trésorerie / nouveau règlement pour contourner ce problème.

A noter aussi que le tri par ordre croissant / décroissant dans la vue "Liste Jeux" sur le champ code jeu ne fonctionne pas correctement, on va voir 98 après 979 par exemple

Sur l'aspect stats ; une nouvelle stats par adhérent serait intéressante ( nombre de jeux pris sur une période et quel type )

Bravo encore pour le sérieux du suivi et vivement la version 3.3

Merci

Ludo Bonne Pioche
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Champs additionnels extrait adhérent

Message par JDG »

Bonjour, Bienvenue et Merci pour votre présentation.
Je peux dans la version 3.3, augmenter les champs d'export Csv.

Pour le bug, concernant la trésorerie il a également été remonté hier sur le forum Version 3.2.
Je regarde et je fais un correctif de version.
Dans la liste de jeux, l'ordre croissant-décroissant est normal, car ce champ n'est pas un nombre mais un texte (pour pouvoir y mettre des lettres style A957). Il est donc normal d'avoir le 98 aprrès le 979.

Essayez dans un tableur. mettez la colonne au format texte et triez: vous aurez le même résultat.

Pour les stats, je peux y réfléchir.

Cordialement
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Bonne PIoche
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 28 septembre 2013, 21:09

Re: Champs additionnels extrait adhérent

Message par Bonne PIoche »

Bonsoir,

Merci pour votre retour ... concernant le champ code jeu , serait il envisageable de spécifier sa nature ( numérique ou alpha numérique) dans les paramètres généraux de la ludothèque et d'ainsi définir sa nature par ce biais ...

Bonne soirée

Ludo Bonne Pioche
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Champs additionnels extrait adhérent

Message par JDG »

Bonne PIoche a écrit :concernant le champ code jeu , serait il envisageable de spécifier sa nature ( numérique ou alpha numérique) dans les paramètres généraux de la ludothèque et d'ainsi définir sa nature par ce biais ...
Bonjour

C'est un sujet auquel j'ai souvent réfléchi mais qui m'alourdit considérablement le travail. Je vais essayer de vous l'expliquer sans tomber dans trop de technique.
- Si je change le type de champ du code jeu, je dois le changer dans toutes les tables dans lequel ce code intervient. (prêts, réservations, règlements etc..)
-Si je change le type de ce champ, je dois avant détruire toutes les relations concernant ce champ.
- Une fois changé je dois recréer toutes ses mêmes relations.

D'autre part toutes les requêtes ou boites de messages ayant le code jeu (il y en a des centaines) doivent être modifiées. En effet quand par exemple vous revenez sur la fiche de jeu à partir de la liste, il faudra dans la requête mettre "= 987" en numérique et "='987'" en alpha. C'est possible bien sûr, mais je suis obligé dans ce cas à chaque changement de version ou de mise à jour, à la fois de contrôler si cela fonctionne en Numérique et en alpha. Déjà que j'ai la version complète, mise à jour et démo... :(
Bref c'est techniquement possible mais lourd et long à gérer pour moi.

D'autre part, c'est une opération qui peut se révéler dangereuse en cas de manip intempestive, s'il y a des données existantes.
S'il y a des codes A987, je peux empêcher l'opération de se réaliser, mais s'il y a des codes 00987, dans ce cas si cela passe en numérique cela donnera 987, et il faudra en cascade modifier dans les autres tables.
Il y a peut être une solution plus simple que je ne vois pas. Dans ce cas n'hésitez pas...de toute façon le débat est ouvert et peut être faudra t'il y arriver. Mais je voudrai être certain que cela ne va pas servir à une seule ludothèque et que ça en vaut vraiment la peine.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Champs additionnels extrait adhérent

Message par JDG »

Bonjour
La mise à jour faite hier, comprend l'intégration des champs demandés dans l'export adhérent.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Bonne PIoche
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 28 septembre 2013, 21:09

Re: Champs additionnels extrait adhérent

Message par Bonne PIoche »

Bonsoir,

Merci je vais l'installer

Bonne soirée

Bonne Pioche
Verrouillé

Revenir à « Désidératas pour la version 3.3 »