Customisation de la fiche Catalogue

Points que vous voudriez voir dans cette version.
Règles du forum
Dans cette rubrique vous pourrez présenter les points que vous voudriez aborder pour leur intégration dans une future version.
A vous de jouer.
TyLudo
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 13
Inscription : 11 octobre 2013, 21:54

Customisation de la fiche Catalogue

Message par TyLudo »

Salut,

Comme évoqué dans la présentation de notre asso, nous allons nous lancer dans le prêt de jeux. Et nous aurions aimé pouvoir imprimer la fiche de chaque jeu pour la coller à l'intérieur de la boîte, l'intérêt premier étant de fournir l'inventaire complet du jeu à nos adhérents pour qu'ils puissent éventuellement faire un rapide inventaire eux-mêmes du jeu avant de le rendre (même si nous vérifions).

Le hic est que certains jeux possèdent un inventaire plus que touffu et du coup, tout ne tient pas dans le cadre réserve à cet effet. Dans notre cas, l'idéal aurait été de pouvoir customiser la fiche catalogue pour enlever les infos du bas de page qui ne nous intéresse pas forcément et ainsi agrandir la zone d'inventaire.

Je ne sais pas si je suis très clair ^^

[Edit]
J'ai tenté un export des jeux pour me créer mon propre modèle de fiche mais l'export est incomplet dans ce champ commentaires, certains ne sont pas extraits.
Ty Ludo, ludothèque à Ploudaniel (29)
contact@tyludo.org
http://www.tyludo.org
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Customisation de la fiche Catalogue

Message par JDG »

Bonjour et merci pour la présentation.
Pour donner plus de possibilités, de perso de cette fiche, je vais voir ce que je peux faire avec les moyens dont dispose Access 2010 (et surtout le runtime) et mes notions de code.
Par contre cette histoire d'export qui ne se fait pas sur certains commentaires m'intrique. Est ce sur des champs supérieurs à 750 caractères?

Je souligne également que dans les annexes liées dans la fiche jeu, vous pouvez mettre un lien vers un document traitement de texte, pdf ....que vous pouvez personnaliser pour l'inventaire, la notice ou autre.

Au départ, la zone Commentaire était plutôt destinée à faire une brève présentation du jeu.

Quand à vos expériences informatiques, elles peuvent m'être utile, car un ou plusieurs regards externes peuvent parfois permettre de trouver une solution plus simplement.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
TyLudo
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 13
Inscription : 11 octobre 2013, 21:54

Re: Customisation de la fiche Catalogue

Message par TyLudo »

Pour l'export, non ce n'est pas un pb de taille, je n'ai pas réussi à identifier la cause. Sur 212 jeux, je n'en ai que 43 qui sortent avec l'inventaire. Dobble par exemple ne sort pas et pourtant l'inventaire est light :D J'ai regardé du côté des accents ou caractères particuliers mais ce n'est pas ça non plus.

Pour l'expérience informatique, je t'aiderai dans la mesure des mes compétences ^^
Ty Ludo, ludothèque à Ploudaniel (29)
contact@tyludo.org
http://www.tyludo.org
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Customisation de la fiche Catalogue

Message par JDG »

Re
Pourrais tu m'envoyer le fichier Données.accdb dans le répertoire Tables de Ludopret, pour que je vois cette histoire d'export?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
TyLudo
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 13
Inscription : 11 octobre 2013, 21:54

Re: Customisation de la fiche Catalogue

Message par TyLudo »

C'est dans ta boîte mail :)

Merci pour le coup de main
Ty Ludo, ludothèque à Ploudaniel (29)
contact@tyludo.org
http://www.tyludo.org
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Customisation de la fiche Catalogue

Message par JDG »

Bien reçu.
J'ai pas mal cherché et je pense avoir trouvé la solution.
Refaire la mise à jour à la date du 13/10/13.

Attention cependant, dans la fiche J0116-01 il y a des mots encadrés par des doubles quotes, qui mettent la pagaille. Préférer la simple quote pour l'instant.
J'essaierai une fonction de remplacement sur la prochaine mise à jour, mais je voulais déjà savoir si cela te convient.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
TyLudo
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 13
Inscription : 11 octobre 2013, 21:54

Re: Customisation de la fiche Catalogue

Message par TyLudo »

Si ce n'est que ça, c'est pas un souci je remplacerai les double quotes. Je suis en déplacement toute la semaine, je teste ça à mon retour. Merci pour l'analyse.
Ty Ludo, ludothèque à Ploudaniel (29)
contact@tyludo.org
http://www.tyludo.org
TyLudo
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 13
Inscription : 11 octobre 2013, 21:54

Re: Customisation de la fiche Catalogue

Message par TyLudo »

Cool ça fonctionne ! Merci beaucoup. Je confirme que le double quote " pose souci mais ça c'est annexe, suffit de le savoir.

[EDIT]
En fait non ce n'est pas le double quote. J'ai des jeux avec qui sont bien extraits et d'autres même en l'enlevant sont mal extraits (si tu as tjs mon archive, exemple de Heroscape ou Monopoly).
Pas un problème de taille non plus ni de caractères comme &.
Je continue de creuser.

Mais en tout état de cause, ça reste à la marge, j'ai de quoi continuer dans mon idée de créer notre fiche maintenant
Ty Ludo, ludothèque à Ploudaniel (29)
contact@tyludo.org
http://www.tyludo.org
TyLudo
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 13
Inscription : 11 octobre 2013, 21:54

Re: Customisation de la fiche Catalogue

Message par TyLudo »

OK vu, ce sont ceux qui ont quelque chose dans le champ "Manque". Comme celui-ci conserve les retours à la ligne, ça fait des retours à la ligne également dans l'export.


Par ailleurs, tu as un bug sur l'export quand le fichier est déjà ouvert à côté. Il y a un message d'erreur en boucle et on ne peut plus utiliser l'application, on doit la "killer".
Ty Ludo, ludothèque à Ploudaniel (29)
contact@tyludo.org
http://www.tyludo.org
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Customisation de la fiche Catalogue

Message par JDG »

Bonjour
Merci pour toutes ces infos.
Pour le bug sur l'export, effectivement il faut que le fichier soit fermé puisqu'il est remplacé.
Par contre cela ne doit pas bloquer l'appli. Je vais donc corriger cela.
Pour le champ "manque" je vais créer une fonction de remplacement vbCrLf (saut de lgne)
Comme je dois faire une mise à jour pour une erreur sur les liens images en poste client, j'inclurai ces modifs.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Désidératas pour la version 3.3 »