V 3.3 du 19/01/15 recherche avancé

Toutes remarques et suggestions concernant la version 3.3
Allainmat
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 28
Inscription : 30 mars 2013, 19:45

V 3.3 du 19/01/15 recherche avancé

Message par Allainmat »

Bonjour

Dans le menu déroulant d'une recherche avancé de jeu, il n'apparaît plus les critères sur les âges ainsi que l'année de sortie, les thématiques etc...
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: V 3.3 du 19/01/15 recherche avancé

Message par JDG »

Bonjour
Je regarde cela ce soir..
Cordialement
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: V 3.3 du 19/01/15 recherche avancé

Message par JDG »

Re
Pour moi cela fonctionne.
Il faut par contre aller dans l'onglet des spécificités ludiques pour avoir les tranches d'âge, nombres de joueurs et autres durées de jeu.
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Allainmat
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 28
Inscription : 30 mars 2013, 19:45

Re: V 3.3 du 19/01/15 recherche avancé

Message par Allainmat »

Effectivement cela fonctionne bien. j'ai lancé une recherche avancée quand j'etais dans les spécificités ludothèque. Du coup l'age ou l'année de diffusion n'apparait pas dans le menu déroulant. Je n'avais pas encore remarqué cela...
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: V 3.3 du 19/01/15 recherche avancé

Message par JDG »

C'est un des changements survenus lors des remontées de tests.
Cela permet d'avoir deux listings différents plus conformes aux deux onglets.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Allainmat
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 28
Inscription : 30 mars 2013, 19:45

Re: V 3.3 du 19/01/15 recherche avancé

Message par Allainmat »

Bonsoir,

Pour ma part, je trouve plutôt cela pratique d'avoir tous les critères de sélection possible dans le menu déroulant sans avoir à ce dire dans quel onglet on se trouve.
Mais visiblement si il y a eut des remontés c'est que les gens préfèrent comme c'est maintenant.
Sinon comme évolution possible, je trouverais cela vraiment bien, si on pouvait lorsque l'on effectue une recherche avancé, n'avoir que les fiches descriptives des jeux sélectionnés suite à la recherche, qui défilent.
Comme je l'ai dit dans un autre message, vous avez le droit de souffler un peu. visiblement pas trop longtemps vu les demandes... :D
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: V 3.3 du 19/01/15 recherche avancé

Message par JDG »

Bonjour
Effectivement. C'est une chose qui peut peut être envisagée. Mais ce ne serait possible qu'avec la recherche avancée et non avec les outils de filtres classiques. Et encore...Dans la fiche il y a des éléments compris dans les deux listings.....Donc pas si simple.... ;)
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Allainmat
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 28
Inscription : 30 mars 2013, 19:45

Re: V 3.3 du 19/01/15 recherche avancé

Message par Allainmat »

Bonjour,

Je souhaiterais consulter uniquement les fiches jeux que j'ai obtenu suite à une recherche avancé.
J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas faire défiler directement les fiches jeux retenues, du coup pour remédier à cela j'ai voulu faire un export des fiches, sans succès. Ensuite j'ai lancé une impression, le listing des jeux apparaît bien mais j'arrive pas à imprimer uniquement le listing au format catalogue, car tous les jeux apparaît.
Pouvez vous m'aider, merci.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: V 3.3 du 19/01/15 recherche avancé

Message par JDG »

Bonjour
Une fois fait votre recherche avancée, utilisez le bouton d'impression dans le ruban. Choisissez ensuite dans le menu déroulant la liste ou un des deux catalogues. Seuls les jeux sélectionnés seront imprimés.

Cordialement

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Allainmat
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 28
Inscription : 30 mars 2013, 19:45

Re: V 3.3 du 19/01/15 recherche avancé

Message par Allainmat »

Bonjour
JDG a écrit :C'est un des changements survenus lors des remontées de tests.
Cela permet d'avoir deux listings différents plus conformes aux deux onglets.
Lors de cette réponse vous m'aviez dit que les critères présents dans le menu déroulant des recherches avancées étaient fonction de l'onglet, mais dans l'onglet "spécificité ludothèque" on retrouve le critère "marque" alors que cela fait partie de l'onglet "spécificité ludique" et par contre dans "l'onglet spécificité ludique" on retrouve le critère "type de jeu" qui me génère d'ailleurs un message d'erreur quand je le sélectionne alors qui fait partie de l'onglet "spécificité ludothèque".
JDG a écrit :Bonjour
Une fois fait votre recherche avancée, utilisez le bouton d'impression dans le ruban. Choisissez ensuite dans le menu déroulant la liste ou un des deux catalogues. Seuls les jeux sélectionnés seront imprimés.

JDG

Concernant le problème d’aperçu sur les fiches de jeux lors de l'impression du catalogue A4 après des filtres j'ai testé sur les deux onglets et à priori j'ai rencontrer le problème uniquement sur l'onglet "spécificité ludique". A suivre...
Cordialement.
Répondre

Revenir à « Suivi version 3.3 »