Renouvellement d'abonnement

Toutes remarques et suggestions concernant la version 3.3
moy
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 33
Inscription : 19 mars 2013, 12:36

Renouvellement d'abonnement

Message par moy »

Second post de la journée.

Les adhésions à notre association se font du 01/09 au 31/08.

En septembre, lorsque les adhérents renouvellent, nous allons dans leur fiche d'inscription, onglet "Complément", puis il faut saisir la date de règlement (date du jour), cocher la case "Cotisation réglée" et cliquer sur son type d'adhésion pour que la date de fin soit calculée.

Si la date de fin pouvait se calculer lorsque nous cochons "Cotisations réglée", se serait un peu mieux (C'est d'ailleurs ce qui est écrit dans la bulle d'aide).

Et encore plus génial, s'il y avait un bouton du genre "Adhésion réglée ce jour",qui remplissait la date de règlement, coché la case cotisation réglée, et mettait à jour la date de fin, ce serait extraordinaire :)

Merci d'avance :-D
Pièces jointes
Renouvellement.JPG
Renouvellement.JPG (76.12 Kio) Consulté 4382 fois
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Renouvellement d'abonnement

Message par JDG »

Bonjour
Déjà dans un premier temps si votre abonnement se termine le 31/08/2016 avez vous bien modifié les paramètres de types d'abonnements de l'association en décochant "Cotisation 365 jours" et en complétant "sinon date de fin" au 31/08/2016.
Dans ce cas dans la fiche adhérent, en cochant la case "cotisation réglée" le curseur va se mettre sur la date de règlement à saisir et en faisant "entrée" la date de fin se met automatiquement au 31/08/2016. Je viens d'essayer, cela fonctionne.
Je n'avais pas mis la date de règlement à la date du jour, car j'ai constaté souvent que c'était une autre personne qui faisait l'opération de façon souvent rétroactive. Et si le calcul se fait à + 365 jours cela peut être source d'erreur.
Je vais néanmoins réfléchir à une amélioration pour la prochaine version.
Merci pour vos remarques constructives.
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
moy
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 33
Inscription : 19 mars 2013, 12:36

Re: Renouvellement d'abonnement

Message par moy »

Effectivement, cela fonctionne correctement. J'ai mal testé (je ne changeais pas l'ancienne date de règlement ce qui était irréaliste).

Du coup, j'en ai profité pour pousser ma réflexion sur le paramétrage de la date de fin. On vient incrémenter l'année tous les ans. Pour éviter cette manip, on pourrait avoir le choix entre 3 abonnements :
Adhésion J+1ans
Date de fin fixe
Date de fin de saison

Si on opte pour le mode "date de fin de saison", on ne saisirait que le jour et le mois de fin de saison (31/08). L'année de fin réelle serait calculée lors de la saisie du règlement.

Exemples d'utilisation : Mon adhésion est effectuée le 15/09/2015, l'adhésion sera valide jusqu'au 31/08 qui suit, soit le 31/08/2016. S'il adhère le 15/01/16 se sera également le 31/08/2016.
Petit bémol, avec ce mode, en cas d'adhésion le 15/08/16, son adhésion sera valide 15 jours (jusqu'au 31/08/2016). Si des assos font des adhésions par anticipation (elles enregistrent le 15/08/16 une personne qui sera adhérente jusqu'au 31/08/17), il faudra alors qu'elle remplace la date calculée par la date souhaitée.

On est plus dans la correction, mais carrément dans l'évolution.
Répondre

Revenir à « Suivi version 3.3 »