Page 1 sur 1

[Résolu]Changement de PC

Publié : 03 octobre 2018, 13:19
par ludo38
Bonjour,
Déjà, encore bravo pour la version 3.32.
Je vais surement changer d'ordinateur en début d'année 2019 et je me demandais comment récupérer le ludoprêt installé sur mon PC actuel?
Merci
Florence

Re: changement de PC

Publié : 04 octobre 2018, 07:29
par JDG
Bonjour
Pour changer de Pc:
- Vous faites une sauvegarde globale à partir de votre ancien Pc sur une clé Usb
- Vous installez sur votre nouveau Pc
Le runtime
Le pack 2 du runtime après redémarrage du Pc
La version complète de Ludoprêt 3.32 après redémarrage
Vous ouvrez Ludoprêt et vous faites une restauration à partir de la clé Usb

Vous devez tout récupérer.

JDG

Re: changement de PC

Publié : 04 octobre 2018, 11:06
par ludo38
Bonjour,
Bon, ça à l'air simple...
Je vais déjà faire la sauvegarde sur un disque dur..
Merci beaucoup.
Florence

Re: changement de PC

Publié : 05 octobre 2018, 07:35
par JDG
Bonjour
C'est effectivement simple et vous avez ce qu'il faut pour réaliser l'opération dans le menu "Maintenance" du ruban.

JDG

Re: changement de PC

Publié : 19 novembre 2020, 12:02
par MJC Etoile
Bonjour,
Je suis animatrice à la Ludothèque d'étoile sur Rhône,
Mon directeur à installer le logiciel de base sur son PC, et une autre sur le PC de la ludothèque
Ce procédé allais un peu prés bien quand nous étions dans les mêmes bureau. (son ordinateur devait être connecter pour que je puisse ouvrir le logiciel sur le pc ludo, c'était pas tés pratique mais ça fonctionnait)
Mais maintenant nous avons déménagé la ludothèque et nous sommes trop loin pour que nous soyons sur le même réseau.
Nous aimerions mettre le logiciel de base sur le PC de la ludothèque
j'ai essayé de sauvegarder sur une clé usb mais je ne trouve pas comment l'installer sur le pc ludo
j'ai essayé de désinstaller du pc ludo pour recommencer à 0 mais je ne trouve pas comment faire

SOS

Merci d'avance
Mathilde

Re: changement de PC

Publié : 19 novembre 2020, 13:16
par JDG
Bonjour
C'est le même programme qui est utilisé pour un poste principal ou secondaire. C'est le paramétrage qui est différent.

Dans un premier temps sur le Pc du directeur faites une sauvegarde globale (par le menu de maintenance) sur une clé Usb ou un disque dur externe.
Ensuite sur le pc de la ludo assurez vous que la version de Ludoprêt est bien la même. Ouvrez là et dans les paramètres Réseau de Ludoprêt, faites les modifications pour que le Pc devienne principal (ou mono-poste s'il n'y a plus plusieurs postes) . Refaites le chemin d'accès aux données (à priori C:\Ludopret). Les liens vont être refaits. N'hésitez pas à lire le chapitre "Paramètres réseau" dans la notice.
Ouvrez Ludoprêt et refaites une restauration des données à partir de l'unité de sauvegarde.

Refermez de nouveau Ludoprêt... vous devez avoir les bonnes données...


Tenez nous au courant.


JDG

Re: changement de PC

Publié : 19 novembre 2020, 16:05
par JDG
Re
Avez vous avancé?

JDG

Re: changement de PC

Publié : 19 novembre 2020, 17:32
par MJC Etoile
oui j'ai réussi, j'ai mis un peu de temps à comprendre les liens mais ça y 'es il n'y a plus de message d'erreur.
Il y a moyen de sauvegarde si un jour toutes ses connexions sont malencontreusement effacées? pour qu'on puisse retrouver la liste des jeux? (car je me suis fait quelque frayeurs)

En tout cas merci pour vos explications :D

[Résolu] Changement de PC

Publié : 19 novembre 2020, 17:58
par JDG
Re

Tant mieux si vous avez réussi.
Il faut tous les jours d'ouverture ou de saisies, faire une sauvegarde sur une clé, disque externe ou drive.
Pour cela, il faut aller dans le menu Maintenances. Voir la notice...
Cela ne prend que quelques secondes et cela peut rendre bien des service...

Vous pouvez même faire une restauration sur un autre poste, par exemple celui de votre directeur et il peut voir ainsi ce qui s'est passé...

JDG