Page 1 sur 2

Vos priorités pour la suite....

Message Publié : 08 Décembre 2016, 06:11
par JDG
Bonjour
Plusieurs mois se sont écoulés depuis le lancement de la version 3.31.
Plusieurs mises à jour ont été effectuées pour tenir compte des petits problèmes remontés et pour apporter certaines améliorations ergonomiques.

Selon vous quel serait maintenant le point principal à aborder dans le cadre d'une version future?

Dans l'attente de vos réponses. ;)


JDG

Re: Vos priorités pour la suite....

Message Publié : 13 Décembre 2016, 00:33
par Ludothèque La Toupie
Bonjour,

Nous (4 ludothèques itinérantes) utilisons ludoprêt depuis maintenant 15 mois. Et depuis notre changement de Logiciel, il n'y a pas photo.
On est (très) bien chez ludoprêt! ;)

Nous utilisons le logiciel pour toute notre gestion (stock, compta, adhérents, ...) mais pour l'instant pour la fréquentation nous avons crée un fichier excel qui recense les familles et leurs enfants dans chaque village dans laquelle nous allons et nous rentrons à chacune de nos animations les personnes présentes (par nom). Cela nous permet de faire un point sur la fréquentation, sur le nombre de familles différentes, sur le nombre d'enfants, sur les moins de 6 ans et + de 6 ans, données souvent demandées par la CAF pour nos bilans.

Alors si on pouvait avec Ludoprêt avoir un onglet visite qui nous permettrait de faire ça, je crois qu'on toucherait la perfection! :)
Pouvoir ouvrir un écran en sélectionnant les familles classées par type adhérent et leurs membres affiliés(+ date de naissance), avec type d'animation et une date.

Par exemple, aujourd'hui je suis en animation à Franois, je clique sur Franois adhérent et j'ai la liste des familles de Franois qui s'affiche avec leur membres affiliés. A chaque fois que quelqu'un rentre, je le coche avec ses enfants. Ce qui me permet de voir en fin d'année de voir lors de toutes mes animations à Franois les données rentrées.

Je ne sais pas si je suis très claire, mais au besoin je peux vous envoyer notre fichier excel par mail.

Cordialement

Re: Vos priorités pour la suite....

Message Publié : 14 Décembre 2016, 18:42
par JDG
Ludothèque La Toupie a écrit :Bonjour,
Nous (4 ludothèques itinérantes) utilisons ludoprêt depuis maintenant 15 mois. Et depuis notre changement de Logiciel, il n'y a pas photo.
On est (très) bien chez ludoprêt! ;)

Merci pour ce commentaire. Cela fait plaisir.

Ludothèque La Toupie a écrit :Nous utilisons le logiciel pour toute notre gestion (stock, compta, adhérents, ...) mais pour l'instant pour la fréquentation nous avons crée un fichier excel qui recense les familles et leurs enfants dans chaque village dans laquelle nous allons et nous rentrons à chacune de nos animations les personnes présentes (par nom). Cela nous permet de faire un point sur la fréquentation, sur le nombre de familles différentes, sur le nombre d'enfants, sur les moins de 6 ans et + de 6 ans, données souvent demandées par la CAF pour nos bilans.

Alors si on pouvait avec Ludoprêt avoir un onglet visite qui nous permettrait de faire ça, je crois qu'on toucherait la perfection! :)
Pouvoir ouvrir un écran en sélectionnant les familles classées par type adhérent et leurs membres affiliés(+ date de naissance), avec type d'animation et une date.

Par exemple, aujourd'hui je suis en animation à Franois, je clique sur Franois adhérent et j'ai la liste des familles de Franois qui s'affiche avec leur membres affiliés. A chaque fois que quelqu'un rentre, je le coche avec ses enfants. Ce qui me permet de voir en fin d'année de voir lors de toutes mes animations à Franois les données rentrées.



Il existe déjà un onglet "visites".
Vous pouvez créer une "Animation Franois" dans les paramètres et au fur et à mesure que les adhérents ou non viennent, vous pouvez les comptabiliser et avoir une statistique annuelle par date pour cette animation.
Par contre effectivement cela n'est pas détaillé avec le nom de l'adhérent, ses membres affiliés ou l'âge.

Ce que vous demandez pose un problème dans la mesure où cela exclut des animations des personnes non adhérentes (dans le cas d'animations ouvertes à tous par exemple).
D'autre part comment faites vous pour ressortir les adhérents d'un lieu précis? Le code postal?

J'ai donc encore besoin d'un complément d'informations et de réflexion pour vous répondre plus précisément.

Ludothèque La Toupie a écrit : je peux vous envoyer notre fichier excel par mail.

Ce serait bien. Cela m'aiderait à comprendre.
Envoyez le moi par mail.

JDG

Re: Vos priorités pour la suite....

Message Publié : 17 Décembre 2016, 17:57
par JDG
Bonjour
J'ai bien reçu le fichier Excel dont vous parliez.
C'est un outil très spécifique (et bien fait) à votre type de fonctionnement. Honnêtement, je ne vois pas trop comment je pourrai l'intégrer de façon automatique et généralisé dans Ludoprêt.
Je vais bien sûr réfléchir à ce que je peux rajouter au module actuel pour le rendre plus performant, mais je doute qu'il puisse faire tout ce que vous demandez. En effet d'autres ludothèques peuvent avoir d'autres critères et cela risque dans ce cas de devenir assez "usine à gaz".

Pour vous je vois plus cela comme un développement spécifique externe allant chercher certaines données dans les tables Ludoprêt.

A suivre...Il y a quelques années je ne pensais pas que l'on aurait un outil collaboratif... et on l'a maintenant.... ;)

JDG

Re: Vos priorités pour la suite....

Message Publié : 03 Janvier 2017, 17:10
par Ludothèque La Toupie
Bonjour,
Vous avez raison, ne partons pas dans une usine à gaz.
Ce fonctionnement avec ce fichier Excel à côté fonctionne correctement.
Cordialement

Et meilleurs voeux! :D

Aurélien LE BORGNE

Re: Vos priorités pour la suite....

Message Publié : 04 Janvier 2017, 21:07
par JDG
Bonsoir
Meilleurs voeux à vous aussi et à toutes les ludothèques.

C'est effectivement sur le sujet des visites, une décision sage..pour l'instant.

J'aimerai bien cependant quelques pistes sur d'autres sujets que l'on puisse valider... :(

Bonne année à tous....

JDG

Re: Vos priorités pour la suite....

Message Publié : 20 Avril 2017, 09:40
par Ludodou
Bonjour,

Collègue d'Aurélien de La Toupie, je confirme notre satisfaction et transmet mes remerciements pour tout le travail réalisé.
Pour ce qui est de nouveaux développements pour le logiciel, il se trouve que, dernièrement, j'ai voulu générer un catalogue pour mes déguisements car j'ai terminé de prendre toutes les photos. Je trouve que le format proposé n'est pas adapté aux informations que j'ai saisies. Il se trouve que je n'ai rien mis dans la zone "commentaire" considérant que la photo est bien plus importante pour ce type de jeu. Sauf que dans le format d'impression du catalogue, cette zone occupe la majeure partie de la page. Je me retrouve donc avec une page presque vide et une photo en petit. Un format de catalogue spécifique pourrait être intéressant, peut-être tout simplement avec la photo à la place de la zone de commentaire.
Une autre info que je trouverais utile d'avoir : les règlements d'un adhérent pourraient-ils apparaître dans son historique ? Il me semble que cela donnerait une meilleure lisibilité au suivi des règlements des emprunts.

Bonne continuation à vous.

Cécile Bordy
Ludodou

Re: Vos priorités pour la suite....

Message Publié : 20 Avril 2017, 18:04
par JDG
Ludodou a écrit :Bonjour,

Collègue d'Aurélien de La Toupie, je confirme notre satisfaction et transmet mes remerciements pour tout le travail réalisé.


Merci beaucoup

Pour ce qui est de nouveaux développements pour le logiciel, il se trouve que, dernièrement, j'ai voulu générer un catalogue pour mes déguisements car j'ai terminé de prendre toutes les photos. Je trouve que le format proposé n'est pas adapté aux informations que j'ai saisies. Il se trouve que je n'ai rien mis dans la zone "commentaire" considérant que la photo est bien plus importante pour ce type de jeu. Sauf que dans le format d'impression du catalogue, cette zone occupe la majeure partie de la page. Je me retrouve donc avec une page presque vide et une photo en petit. Un format de catalogue spécifique pourrait être intéressant, peut-être tout simplement avec la photo à la place de la zone de commentaire.


Le sujet ayant été abordé et venant de donner une piste de résolution je vous oriente vers ce sujet: http://forum.ludopret.fr/viewtopic.php?f=30&t=474

Une autre info que je trouverais utile d'avoir : les règlements d'un adhérent pourraient-ils apparaître dans son historique ? Il me semble que cela donnerait une meilleure lisibilité au suivi des règlements des emprunts.
Bonne continuation à vous.

Cécile Bordy
Ludodou


Il faut que je regarde ce que cela implique, mais très peu de ludothèques utilisent le module de trésorerie... Je ne peux donc pas vous donner la réponse tout de suite. ;)

JDG

Re: Vos priorités pour la suite....

Message Publié : 26 Avril 2017, 12:01
par Ludodou
JDG a écrit :
Ludodou a écrit :Bonjour,

Collègue d'Aurélien de La Toupie, je confirme notre satisfaction et transmet mes remerciements pour tout le travail réalisé.


Merci beaucoup

Pour ce qui est de nouveaux développements pour le logiciel, il se trouve que, dernièrement, j'ai voulu générer un catalogue pour mes déguisements car j'ai terminé de prendre toutes les photos. Je trouve que le format proposé n'est pas adapté aux informations que j'ai saisies. Il se trouve que je n'ai rien mis dans la zone "commentaire" considérant que la photo est bien plus importante pour ce type de jeu. Sauf que dans le format d'impression du catalogue, cette zone occupe la majeure partie de la page. Je me retrouve donc avec une page presque vide et une photo en petit. Un format de catalogue spécifique pourrait être intéressant, peut-être tout simplement avec la photo à la place de la zone de commentaire.


Le sujet ayant été abordé et venant de donner une piste de résolution je vous oriente vers ce sujet: http://forum.ludopret.fr/viewtopic.php?f=30&t=474

C'est ce que je viens de voir. Je ne savais pas que mon collègue vous avait relayé cette question. Je vais regarder vos propositions.

Une autre info que je trouverais utile d'avoir : les règlements d'un adhérent pourraient-ils apparaître dans son historique ? Il me semble que cela donnerait une meilleure lisibilité au suivi des règlements des emprunts.
Bonne continuation à vous.

Cécile Bordy
Ludodou


Il faut que je regarde ce que cela implique, mais très peu de ludothèques utilisent le module de trésorerie... Je ne peux donc pas vous donner la réponse tout de suite. ;)

JDG


D'accord. Très bien.

Merci pout tout.

Cécile Bordy

Re: Vos priorités pour la suite....

Message Publié : 11 Mai 2017, 20:15
par Théopol'Jeu
Bonjour,

Je fais partie d'une jeune ludothèque près de Châteauroux. Nous utilisons Ludoprêt (surtout moi) pour la gestion des jeux et des utilisateurs depuis un peu plus d'un an.
Tout d'abord, un grand merci de mettre à la disposition de tous ce logiciel très pratique et bien fait.

Je me permets deux petites suggestions d'amélioration :

1 - Nous sommes 8 bénévoles à tenir les permanences de la ludothèque avec différents niveau de compétence en utilisation de logiciel informatique.
Lors de l'ajout de règlement à la caisse, il n'y a pas de message de confirmation de l'ajout du règlement. Dans le doute, certaines personnes cochent de nouveau le type de règlement et l'ajoutent de nouveau. Il m'est arrivé de devoir supprimer 4 fois la même ligne. Serait-il possible de mettre un petit message en pop-up confirmant l'ajout ?

2 - Dans l'export csv de la liste des adhérents, la date de naissance de l'adhérent n'apparait pas. Il y a bien les dates des membres affiliés mais pas celle du titulaire.
Serait-il possible d'exporter cette date également ?

Encore merci pour ce très bon logiciel !

Gaël