Ludoprêt 2.2 bêta

Faites part de vos commentaires sur cette évolution
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Ludoprêt 2.2 bêta

Message par JDG »

Bonjour

Comme je vous l'avais dit voici un lien où vous pourrez télécharger une version test .

http://jdgayot.free.fr/divers/Ludopret_Beta2_3.mde

Ce n'est qu'un fichier de mise à jour, il ne fonctionnera donc que si vous avez une version préalable.

Faites une sauvegarde préventive.

Téléchargez le, renommez le en "ludoprêt.mde" et remplacez le fichier existant dans c:\Program Files\Ludoprêt\.

N'hésitez pas à faire des commentaires bons ou mauvais, à relever les Bugs éventuels et à faire des suggestions.
On peut encore faire quelques modifs.

Le mode d'emploi n'est pas encore fait, il va donc vous falloir chercher un peu

Bon test

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Ludoprêt 2.2 bêta

Message par snakeyese »

c'est partit je test :p

Comme d'habitude, je ferai mon ressentit d'ici peu :p
snakeyese

Re: Ludoprêt 2.2 bêta

Message par snakeyese »

Et bien dis donc, effectivement, l'interface à bien changé (les onglets) mais reste très agréables. Beau boulot :)

Concernant les petits truc :)

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir la basse d'option en hat avec fichier edition etc ... dans le menu STATISTIQUE
Car les stats désormais proposé sont (pour moi) superbe. Elles permettent vraiment une belle vision sur l'activité de la ludo (en chiffres biensur) mais lorsque j'imprime ... il me sort les tableau sur 3/4 sur la 1ere pages et 1/4 sur la 2eme pages !

2eme chose
Dans l'histogramme des tranche d'age .. il me note des dates du style 04-aout alors j'ai changer ma facon de noter qui était 4 - 8 en 4 à 8
mais il me le prend pas en compte ?

Etrange :)
Pour le moment c'est tout
Merci !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludoprêt 2.2 bêta

Message par JDG »

Bonjour

Pour le menu dans les statistiques , ce n'est pas un problème.
Je modifierai le fichier en ligne ce soir. Il faudra refaire demain la même procédure de chargement et de remplacement du fichier "ludoprêt.mde"

Pour les tranches d'âge c'est effectivement bizarre. Il faut que je me penche sur le problème.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludoprêt 2.2 bêta

Message par JDG »

Bonsoir

Comme dit dans le précédent message, pour corriger les deux petits soucis rencontrés par Snakeyese, recharger le fichier
avec le lien ci dessous.


http://jdgayot.free.fr/divers/Ludopret_Beta2_3.mde.

Téléchargez le, renommez le en "ludoprêt.mde" et remplacez le fichier existant dans c:\Program Files\Ludoprêt\.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
tifouch
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 15
Inscription : 02 avril 2008, 18:51

Re: Ludoprêt 2.2 bêta

Message par tifouch »

J'ai testé la version ci-dessus et j'ai remarqué que le listing jeux n'est plus au bon format d'affichage, et surtout d'impression. Je pense qu'il va falloir passer en impression paysage pour tout avoir.
Sinon, pensez-vous possible d'intégrer les dossiers contenant les fichiers attachés aux jeux (règles, contenus, images) dans la sauvegarde ou faut-il forçement tout mettre à jour à chaque entrée de jeu pour sauvegarder?

Merci encore pour tout.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludoprêt 2.2 bêta

Message par JDG »

Bonsoir

La liste des jeux étant une des rares choses auquel je n'ai pas encore touché, je suis assez surpris ? Qu'appelez vous bon format d'affichage.
Pour la mise en page de l'impression, par contre oui il faut le mettre en paysage.


Pour les sauvegardes des fichiers annexes par contre, c'est assez compliqué car certains ont déjà des liens sur des dossiers divers.
Pour l'instant seul le lien est sauvegardé et stocké dans Ludoprêt.
Je peux éventuellement créer un dossier par défaut. Pour ceux qui n'ont pas commencé ce n'est pas un problème mais pour les anciens, cela veut dire ressaisir tous les liens. Alors....
Pensez à poster dans la bonne rubrique
tifouch
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 15
Inscription : 02 avril 2008, 18:51

Re: Ludoprêt 2.2 bêta

Message par tifouch »

Bravo JDG, toujours aussi rapide.
Ce n'est pas grand chose, c'est juste que je n'ai pas vu les 2 nouveaux liens dans le listing, il est donc difficile de voir ce qu'il faut compléter si il en manque.

Encore merci pour tout ton travail.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludoprêt 2.2 bêta

Message par JDG »

C'est exact
Je n'ai pas mis encore ces liens.
Mais dans ce cas, cela ne rentre plus dans une feuille d'impression même en paysage.
Surtout si on rajoute une colonne "Temps de jeu"
A voir.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludoprêt 2.2 bêta

Message par JDG »

Bonsoir

A priori, dernière version test avant la version définitive.
J'y ai ajouté quelques petits plus que je vous laisse découvrir. On verra ceux qui suivent.

http://jdgayot.free.fr/divers/Ludopret_Beta22_5.mde.

Téléchargez le, renommez le en "ludoprêt.mde" et remplacez le fichier existant dans c:\Program Files\Ludoprêt\.

L'ordinateur va rester en sommeil jusqu'au milieu de semaine prochaine, alors profitez en pour communiquer entre vous.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Conception et tests Ludoprêt 2.2 »