Etiquettes adhérents, suppression de jeux, fiches adhérents

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
okinabe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2009, 12:54

Etiquettes adhérents, suppression de jeux, fiches adhérents

Message par okinabe »

Nous avons quelques questions à la ludo d'Ergué Armel à Quimper sur le logiciel que nous avons installé l'année dernière.
Pour les envois de courrier aux adhérent:
Est il, ou serait il possible d'éditer diretement à partir de Ludoprêt les étiquettes adhérents sans devoir faire de transfert de base de donnée sur word ou excel? Quelle est la démarhe à suivre?

Un jeu inscrit deux fois alors qu'il n'en existe qu'un:
Certains jeux ont été enregistrés deux fois alors qu'il n'y en a qu'un. Comment procéder à la suppression de cette doublette?

Nouvelle Base de donnée adhérent, prise en compte l'ancienne:
En ce début d'année de nouveaux adhérents arrivent, d'anciens reviennent, d'autres s'en vont. Comment réinitialiser la nouvelles base adhérent tout en gardant la possibilité de réactiver les anciens ad qui reviendraient à la ludo?

Merci pour ces renseignements

okinabe
blais
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2015
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Etiquettes adhérents, suppression de jeux, fiches adhére

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Votre message comprend plusieurs points:
Pour les envois de courrier aux adhérent:
Est il, ou serait il possible d'éditer diretement à partir de Ludoprêt les étiquettes adhérents sans devoir faire de transfert de base de donnée sur word ou excel? Quelle est la démarhe à suivre?

Je ne comprends pas bien. Ce sont des étiquettes pour envoyer les courriers? Avec les adresses? Quel format?
Il existe déjà les étiquettes à remettre à l'adhérent, mais je suppose que ce n'est pas de cela que vous voulez parler.
Un jeu inscrit deux fois alors qu'il n'en existe qu'un:
Certains jeux ont été enregistrés deux fois alors qu'il n'y en a qu'un. Comment procéder à la suppression de cette doublette?
Normalement si vous passez par le formulaire d'enregistrement des jeux, vous ne devriez pas pouvoir rentrer deux fois le m^me code.
Si cela arrive, ouvrez la liste des jeux avec le profil Administrateur et vous pourrez supprimer le jeu qui vous gêne.
Nouvelle Base de donnée adhérent, prise en compte l'ancienne:
En ce début d'année de nouveaux adhérents arrivent, d'anciens reviennent, d'autres s'en vont. Comment réinitialiser la nouvelles base adhérent tout en gardant la possibilité de réactiver les anciens ad qui reviendraient à la ludo?

Désolé, mais là non plus je ne comprends pas très bien. Il n'y a pas d'ancienne et de nouvelle base. Il y a une base adhérents unique.
IL y a une notion de Suspendu qui peut être réactivée à tout moment.
Si vous pouviez m'en dire plus.
Pour les cotisations, la version 2.6 verra la refonte du système afin de régler les problèmes d'échéance.

En attendant des précisions.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
okinabe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2009, 12:54

Re: Etiquettes adhérents, suppression de jeux, fiches adhére

Message par okinabe »

Je me permets de donner des précisions sur les diffrénts points abordés.

Oui en effet je parlais de l'édition détiquettes des adresses des adhérents.
Est il possible de les éditer directement avec ludoprêt?

Pour les jeux. Certains jeu ont été enregistrés deux fois alors qu'il n'y en a qu'un mais avec deux codes différents
Si j'ai bien compri je dois aller dans le profil administrateur si je veux les supprimer.

Même chose pour des jeux qui ne sont pas réparables et que nous souhaitons supprimer de la liste?

Pour ce qui est de la base adhérents, les adhérents qui ne reprenne pas l'adhésion (suspendu) apparaissent comme comptabilisé sur la base générale.
Puis je les extraire ou éventuellement les supprimer afin de ne pas fausser les chiffres.
Merci de m'éclairer.
blais
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2015
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Etiquettes adhérents, suppression de jeux, fiches adhére

Message par JDG »

Pour les étiquettes d'adressage j'essaierai d'inclure cela dans la prochaine version. Il faudrait me dire quel format standard est le mieux adapté.

Pour la suppression des jeux, on peut effectivement les supprimer à partir de la liste avec le profil administrateur.
Attention cependant à regarder avant s'ils ne sont pas l'objet d'un prêt non rendu, ou s'ils ne sont pas l'objet de réservation.
Cela également modifiera vos statistiques détaillées puisqu'il n'y aura plus de fiche correspondant au code de jeu emprunté.

Pour les adhérents c'est la même chose. Ne pas supprimer un adhérent qui a des prêts en cours ou des réservations.
Mais tout cela va être quelque peu chamboulé.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
okinabe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2009, 12:54

Re: Etiquettes adhérents, suppression de jeux, fiches adhére

Message par okinabe »

Merci pour la rapidité de vos réponses.
Pour les étiquettes je vais me renseigner sur le format des étiquettes que nous utilisons.
Tout cela va être chamboulé...
Qu'entendez vous par là?
A bientôt
blais
okinabe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2009, 12:54

Re: Etiquettes adhérents, suppression de jeux, fiches adhére

Message par okinabe »

Nous utilisons essentiellement deux types de format d'étiquettes à la MPT ou je travaille.
Un format 3 colonnes : 63.5*38.1mm
un format 2 colonnes 99.1*38.1mm
voilà bonne journée
blais
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2015
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Etiquettes adhérents, suppression de jeux, fiches adhére

Message par JDG »

Pour le format d'étiquette, je prends note en attendant de voir s'il y a d'autre avis.
Pour les modifications en vue, se rendre sue la sujet 2.6.

Bonne journée.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »