Photo plus grande pour déguisements?

Tout ce que vous voudriez avoir en plus dans Ludoprêt
Ludothèque La Toupie
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 45
Inscription : 23 octobre 2014, 13:06

Photo plus grande pour déguisements?

Message par Ludothèque La Toupie »

Bonjour,
Nous avons dernièrement sorti un catalogue de nos déguisements via "Impressions Catalogue A4"pour Carnaval mais il nous a semblé que la photo du déguisement était trop petite. La zone Commentaire est vide (ou pratiquement) car pour nous les deux infos importantes sont l'âge (renseigné plus bas) et la photo.
Aussi, est il possible de modifier ces fiches jeu en fonction de leur "type". En l’occurrence, un jeu avec comme type "déguisement" n'aurait pas de cas commentaire mais une plus grande photo à la place?

Ou alors, est il possible d'insérer une image dans la zone commentaire?

En vous remerciant

Aurélien
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Photo plus grande pour déguisements?

Message par JDG »

Bonjour
Quand je reçois une demande qui n'est pas une correction d'un bug ou autre anomalie, j'essaie toujours de voir si la demande peut servir à la majorité.
Or dans ce cas la demande est très spécifique à votre organisation et ne peut donc pas être traitée comme telle.
La zone commentaire va chercher des données texte à un endroit défini et ne peut pas recevoir une image dont le lien est stocké ailleurs.
Je ne peux pas modifier une mise en page en fonction des besoins d'une ludothèque. Si les 300 veulent modifier le même état.... je suis mal. :(

Par contre, plus globalement, cela pose le problème de la personnalisation possible de la mise en page de l'état.
En se basant sur le principe des étiquettes personnalisées, il faut que j'essaie de voir comment améliorer ce module pour qu'il permette éventuellement d'inclure les images de jeux et pouvoir aller jusqu'au A4 (1 seule étiquette).
Ainsi vous pourriez vous faire des pages différentes: déguisement, grands jeux etc....et chaque ludothèque pourrait faire sa propre personnalisation.

Je pense que je vais travailler la dessus avec l'avantage que cela pourra répondre au besoin de toutes les ludothèques et à vos besoins futurs.
Il faudra par contre un peu de temps pour moi pour trouver la solution et un peu de temps pour vous pour recomposer la page à votre guise. ;)

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludothèque La Toupie
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 45
Inscription : 23 octobre 2014, 13:06

Re: Photo plus grande pour déguisements?

Message par Ludothèque La Toupie »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
JDG a écrit :Or dans ce cas la demande est très spécifique à votre organisation et ne peut donc pas être traitée comme telle.
Est ce que la location de déguisements est spécifique à notre ludothèque? Ou est ce que d'autres ludothèques en ont? Il serait intéressant d'avoir plusieurs avis! A bon entendeur! :)
JDG a écrit :Je ne peux pas modifier une mise en page en fonction des besoins d'une ludothèque. Si les 300 veulent modifier le même état.... je suis mal. :(

Oui, je comprends très bien!
JDG a écrit :Il faudra par contre un peu de temps pour moi pour trouver la solution et un peu de temps pour vous pour recomposer la page à votre guise.
On a tout notre temps! Pas de problème! Merci pour votre travail!

Aurélien
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Photo plus grande pour déguisements?

Message par JDG »

Bonjour
J'ai pas mal avancé sur le projet. Je pense pouvoir vous proposer quelque chose d'ici une quinzaine de jours....

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Photo plus grande pour déguisements?

Message par JDG »

Bonjour

Un peu de retard mais cela a été nettement plus compliqué que prévu.
Je suis donc reparti sur le module d'étiquettes personnalisées afin que vous puissiez refaire votre page jeu comme vous l'entendez.

Image


Image

Le formulaire a été repris afin de pouvoir représenter une page A4 avec un zoom à 50%.

44 éléments pouvant être affichés ou non peuvent être paramétrés:
- la section globale
- un cadre
- 15 zones de titre
- 25 zones de données prédéfinies(code jeu, code barre jeu, nom jeu, emplacement, Nb points..etc....)
- 1 zone avec un lien image fixe (logo par exemple)
- 1 zone avec l'image du jeu correspondante à la fiche.

Image

Tous ces éléments peuvent être positionnés et dimensionnés comme vous le souhaitez

Image

Ceci n'est donc qu'un exemple qui peut être complètement modifié.
J'espère que cela correspondra à votre demande et donnera des idées à d'autres ludothèques.
Si c'est le cas, ce sera intégré à la version 3.32.
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludothèque La Toupie
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 45
Inscription : 23 octobre 2014, 13:06

Re: Photo plus grande pour déguisements?

Message par Ludothèque La Toupie »

Bonjour,

Merci pour le gros travail.
Cela a l'air de répondre entièrement à la question.
Cordialement

Aurélien
Accolade
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 28
Inscription : 05 février 2014, 16:41

Re: Photo plus grande pour déguisements?

Message par Accolade »

Bonjour,

un petit mot pour vous dire que ce module pourrait effectivement être très chouette !

un gros merci pour tout le travail et le temps passé sur le développement de ce logiciel qui me sert au quotidien.

je vais attendre un peu alors avant d'imprimer mes ludographies ;) (cela fait plusieurs mois que nous rentrons des jeux dans ce but)

Diane
Ludothèque Accolade
Diane,
Ludothèque Accolade
Ludothèque associative, Charente
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Photo plus grande pour déguisements?

Message par JDG »

Bonjour
Merci pour les commentaires.
Adjugé pour la version 3.32.... ;)

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Que rajouter à Ludoprêt ? »