[Résolu]Problème lors du dépassement de forfait

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Accolade
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 28
Inscription : 05 février 2014, 16:41

[Résolu]Problème lors du dépassement de forfait

Message par Accolade »

Bonjour,

j'utilise ludoprêt depuis plusieurs années maintenant et de plus en plus régulièrement et il me rend de grands services.
Néanmoins je rencontre un souci qui revient régulièrement mais dont je n'ai pris le temps de parler ici car cela m'arrive assez peu souvent (pour le moment) et je "bidouillais" pour résoudre le truc.
Mais aujourd'hui le souci se couple à un autre et j'ai du mal à comprendre et démêler les nœuds.

De façon générale, quand un usager emprunte un jeu dont la valeur est supérieure au nombre de point qu'il lui reste dans son forfait je n'arrive pas à ouvrir un autre forfait et répartir les points sur les deux.
Là c'est mon collègue qui a fait l'emprunt un jour où je n'étais pas là, je suis donc incapable de dire ce qu'il a fait comme choix au moment du changement de forfait.
Mais ce qui me chiffonne pas mal c'est que le logiciel a réussi à enregistrer des jeux à une autre valeur que ceux renseignés dans la base : le rollipop en vaut 3 et il l'a compté pour 8 ! Le labyrinthe magique en vaut 2 et il l'a compté pour 3 !

voilà les captures d'écran de la situation actuelle :

Image
Image

voici les jeux tel qu'enregistrés dans la base et leur valeur :
Image

Les jeux sont enregistrés dans le forfait 1 mais avec une valeur erronée. Le forfait est une carte de 22 point donc il devait se finir après le premier jeu du 16/09, c'est à dire le labyrinthe qui valait 2 points (il restait 1 point dans le forfait).
J'ai tenté l'enregistrement d'un autre jeu (jeu 56, minimatch, 1 point) pour voir ce qu'il se passait :
Image

Suivant les options :
"Ne pas tenir compte et ouvrir un nouveau forfait de même type" : impossible de valider et donc d'utiliser cette option.
"choisir un autre type de prêt" : cela fonctionne bien et me compte bien le jeu à la bonne valeur. Mais ne remet pas à 0 les -10 points. Et finalement on ne choisit pas un autre type de prêt puisque j'ai repris une ludocarte.
"finir ce forfait et reporter le solde sur un autre" :
cela me compte le jeu à 12 points et le solde et à -22

Image
Image
Voilà le résultat d'un test. J'ai l'impression que pas mal de résultats sont possibles en ayant fait d'autres tests mais je n'arrive pas à voir un shéma d'erreur compréhensible.
QU’est ce que je ne fais pas bien ?
Merci

Diane/Ludothèque Accolade
Segonzac/Charente
Diane,
Ludothèque Accolade
Ludothèque associative, Charente
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problème lors du dépassement de forfait

Message par JDG »

Bonjour
Je vais regarder ce qui se passe et vous tiens au courant. ;)
Comme toujours, avez vous bien regardé que vous aviez la dernière mise à jour?

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Accolade
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 28
Inscription : 05 février 2014, 16:41

Re: Problème lors du dépassement de forfait

Message par Accolade »

Bonjour,

effectivement j'avais bien la version 3.31 mais pas de juin dernier.
Je viens de faire la mise à jour.

Cette famille est revenue samedi dernier, mon collègue a enregistré un autre emprunt qui nous a amené le solde à -50 :shock:
J'ai repris leur cas après mise à jours, j'ai supprimé les emprunts avant changement de forfait pour tenter de repartir sur de bonnes bases, mais j'ai beaux tester un choix puis un autre je n'arrive pas à passer sur un forfait numéro 2 avec le bon solde de points.

Diane
Diane,
Ludothèque Accolade
Ludothèque associative, Charente
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problème lors du dépassement de forfait

Message par JDG »

Bonsoir
Effectivement, il y a un problème qui n'avait pas été relevé.
Pour l'instant je cherche la raison et la parade, mais il va surement falloir que je reprenne complètement la conception de ce module.
Désolé pour le tracas occasionné.
Je vous tiens au courant.

JDG

Edit le 06/10/2017:
Je pense avoir trouvé l'origine du problème. Je vous ai envoyé un fichier test de correction.
Dites nous ce qu'ile en est.
Merci.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Accolade
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 28
Inscription : 05 février 2014, 16:41

Re: Problème lors du dépassement de forfait

Message par Accolade »

Bonjour,
cela semble fonctionnel !
sinon cela semble opérationnel, un grand grand merci pour votre réactivité !

Diane/Accolade
Diane,
Ludothèque Accolade
Ludothèque associative, Charente
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

[Résolu] Problème lors du dépassement de forfait

Message par JDG »

Bonjour
Ok.
Cela fera partie de la prochaine mise à jour corrective.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »