Modifications données

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
petitatelier2b
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 09 novembre 2017, 14:24

Modifications données

Message par petitatelier2b »

Bonjour,

Afin d'harmoniser notre base de jeu, je souhaite modifier l'ensemble de mes fiches jeux (modification des catégories d'âge, mettre Nom puis Prénom de l'auteur alors que j'avais mis Prénom puis Nom...). Est-il possible de modifier mes fiches jeux à partir d'un tableau (comme par exemple la liste de jeux ou le fichier csv) et non pas de passer sur les fiches, une par une ?

Merci pour votre réponse.

Bonne journée
Diane
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Modifications données

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour votre première intervention sur le forum, j'aurai aimé pouvoir vous dire Oui à votre question.
Malheureusement ce n'est pas le cas. :?
Il vous faudra effectivement repasser par chaque fiche.
Vous avez beaucoup de jeux?

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
petitatelier2b
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 09 novembre 2017, 14:24

Re: Modifications données

Message par petitatelier2b »

Bonjour
Merci pour l'accueil et pour votre réponse rapide. Nous avons plus de 1000 jeux...
Je me demandais : vu que le logiciel est basé sur Access, n'y aurait-il pas moyen d'avoir accès aux tables directement et de faire les modifications ligne par ligne ou d'importer les tables sur mon ordi, les modifier avec Access et les exporter à nouveau ? Ce qui serait sans doute plus rapide que de repasser sur chaque fiche...
Bonne journée
Diane
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Modifications données

Message par JDG »

Bonjour
Effectivement il peut être tentant, de travailler directement sur les tables et vous pouvez tenter le coup sur le fichier \ludopret\tables\DonneesLudo.accdb.
Mais vous verrez que, par exemple dans la table des jeux, que pour les catégories de jeu, âge, temps estimé etc... , il y a une codification spéciale qui est faite automatiquement dans la table des paramètres de jeux.
Si vous passez outre, il va y avoir des problèmes.
Le problème de la saisie ou des corrections dans les tables est que tout le dispositif de contrôle des cohérences de données est court-circuité et il y a de gros risques d'incohérences et donc d'erreurs.
Donc vous pouvez essayer, mais sans garantie, et je vous conseille de sauvegarder votre fichier DonnesLudo.accdb avant correction..

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »