[Résolu][Import CSV] - Liste des utilisateurs

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Jon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 18 avril 2018, 09:30

[Résolu][Import CSV] - Liste des utilisateurs

Message par Jon »

Bonjour,

Notre ludothèque met en place la version 3.31 de LudoPrêt et nous avons un fichier CSV avec toutes les données des membres actuels. J'ai vu que LudoPrêt permettait de faire un export de ses données en CSV, et nous avons pu mapper nos données à ce format en respectant les colonnes.

Toutefois, je n'ai pas trouvé dans le logiciel ni dans l'aide comment faire un import de ces données CSV dans LudoPrêt, pour éviter d'avoir à tout ressaisir à la main. Comme LudoPrêt est basé sur Access, j'imagine qu'il y a des tables de données et que l'import ne consisterait pas simplement à copier tout dans une seule table... Peut être avez vous déjà rencontré ce cas d'utilisation ? Si vous pouviez nous guider sur comment réaliser cette migration de données, cela nous ferait gagner énormément de temps ;)

Cordialement,

Jonathan
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: [Import CSV] - Liste des utilisateurs

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue. ;)
Si je comprends bien vous avez exporté vos données adhérents à partir d'un autre logiciel et vous cherchez à les réimporter directement dans Ludoprêt.
Cela n'est pas possible directement.
Cependant envoyez moi votre fichier csv par mail et je vous importerai les données le mieux possible.
Attention il ne faut pas que vous ayez enregistré d'autres données, sinon il faudra me communiquer également le fichier \Ludopret\Tables\DonneesLudo.accdb.
Dans l'attente.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Jon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 18 avril 2018, 09:30

[Résolu][Import CSV] - Liste des utilisateurs

Message par Jon »

Merci encore pour votre aide !

Après, si c'est un cas qui revient, un import CSV pour les utilisateurs seraient une bonne fonctionnalité à prévoir pour les prochaines versions =)
onfaitunjeu
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2020, 18:48

Re: [Résolu][Import CSV] - Liste des utilisateurs

Message par onfaitunjeu »

Bonjour JD,

Nous allons saisir nos adhérents dans Ludoprêt. J'aurais aimé faire un import de notre base excel existante dans Ludoprêt. Il semble que ce n'est pas possible. Je vois que cette réponse a été donnée en 2018. Est-ce toujours le cas ? Ou faut-il à nouveau passer par vous ?
Merci.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: [Résolu][Import CSV] - Liste des utilisateurs

Message par JDG »

Bonjour

Non ce n'est toujours pas possible directement, car les logiciels et applications ne sont jamais construites de la même façon. Il est donc impossible d'établir à l'avance les correspondances de champs et il y a toujours des adaptations et corrections à faire.
Il faut donc toujours passer par moi, pour vous avancer...

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »