[Résolu]Fonctionnement du depassement de forfait

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
ludo jeux m'amuse
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 25
Inscription : 27 juin 2018, 10:21

[Résolu]Fonctionnement du depassement de forfait

Message par ludo jeux m'amuse »

Bonjour

EN ce qui concerne le dépassement de forfait

Imaginons que je sois dans cette configuration : il me reste un point sur un forfait et j'ai un autre forfait à 18pts (qui est la pour la clarté de l'explication il pourrait très bien ne pas être crée et l’être pendant la manip).

Image

J'emprunte un jeu à 2 points sur le forfait 1

Image
Logiquement ludopret m'indique qu'il est pas d'accord.

SI je choisi l'option reporter le solde j’obtiens ça :


Image


Je comprend que le forfait à 10 € passe à 17 (18-1 ou 1 est le coût restant du jeu)
Mais ce que je ne comprend pas c'est que le forfait adhésion reste à 1.
Il devrait être à 0 (1-1) non ?

Je sens que je doit pas appuyer les boutons dans le bon sens
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Fonctionnement du depassement de forfait

Message par JDG »

Bonjour
Vu comme exposé, il y a ou une mauvaise manip ou un problème.
Pouvez vous aller aller à partir du même formulaire aller dans l'historique de l'adhérent et supprimer le prêt qui pose problème et le refaire.
Si j'ai bien compris ce que vous vouliez vous devriez avoir 9 jeux sur le forfait adhésion avec un numéro de forfait passant à 2.
Sinon c'est que je n'ai pas compris..... :(

EDit: Il semble effectivement qu'il y ait un problème non signalé précédemment. Je regarde.... :(
Pensez à poster dans la bonne rubrique
ludo jeux m'amuse
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 25
Inscription : 27 juin 2018, 10:21

Re: Fonctionnement du depassement de forfait

Message par ludo jeux m'amuse »

Alors je suis pas sur de vous suivre.

l'idée

Imaginons qu'il reste un point sur le forfait et que je prenne un jeu à 2

ludopret me dit qu'il n'y a pas assez de points (logique)

Je voudrait utiliser le point qui reste sur le forfait et comptabiliser le point restant sur un autre forfait
(Dans le cas où qqun prend des jeux et n'a plus assez de point et doit donc reprendre un autre forfait ou qu'il a déjà repris un autre forfait en anticipant)

Sur tous mes tests le forfait devant être clôturé ne l'est pas et il reste au nombre de point avant manip.
Il me semble que je fais la bonne manip

Ma manip :
je scanne la carte adhérent et arrive dans le formulaire prêts et retours
F5 pour lancer les prêts
Clic dans la zone code jeu

# Scan du code du jeu
F10

SI autre jeu à prêter RETOURNER EN #
SINON F11


Quand je reste sur le même type de forfait ça marche sans problème. (L’adhérent à un forfait A l'épuise puis reprend un forfait A) Le report de point à l'air de se faire sans problème (mais on ne verrait pas si ça ne marchait pas de toute façon).

La où ça marche pas c'est quand l'adhérent passe d'un forfait A à un forfait B. Les points du forfait A ne semblent pas être décompté de celui ci (mais sont bien reporté sur le forfait B)


Question bonus le numéro de forfait éventuel à quoi sert il exactement ? SI mon adhérent est à son second forfait du même type puis-je retourner sur le forfait n°1 si il lui reste un points ?


PS je viens d'avoir cette fenêtre
Ça doit avoir un rapport
Image



.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Fonctionnement du depassement de forfait

Message par JDG »

Il faut que je me replonge dans le code, car cela fait pas mal d'années que cette partie est faite.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
ludo jeux m'amuse
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 25
Inscription : 27 juin 2018, 10:21

Re: Fonctionnement du depassement de forfait

Message par ludo jeux m'amuse »

ok merci

Au pire j'ai une méthode qui est de créer un jeu fantômes à 1 crédit qui me servira à épuiser les forfaits.

SInon j'ai des bases en prog qui datent mais qui doivent toujours être la. Actuellement j'ai zero temps mais dans le futur si il faut donner un coup de main pour développer des trucs ou faire la chasse au bugs dans le code je pourrais peut être donner un coup de main si il faut. (C'est quoi le langage sous access ? du VBA et du SQL ? Je connais pas le VBA mais si c'est pas trop lointain du C/php/java il y a peut être moyen que je capte des trucs et en SQL il fut une époque où je savais faire des trucs ).

Pour le reste j'ai fais tous mes tests et j'ai rien vu d'autre qui me pose problème donc normalement j’arrête de vous embêter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Fonctionnement du depassement de forfait

Message par JDG »

Vous ne m'embêtez pas du tout. Le but du forum est de faire des propositions d'évolution et de remonter les anomalies. ;)

Le code est du Vba, et je vais me replonger dans cette partie pour corriger.
Je pense qu'en début de semaine prochaine, cela devrait être corrigé.

J'aime autant maintenant avant que la 3.32 sorte.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Fonctionnement du depassement de forfait

Message par JDG »

Bonjour
J'ai fait quelques modifs.
Je vous ai envoyé un mail avec les liens permettant de charger les correctifs que vous pouvez tester.
Tenez nous au courant des résultats pour que je puisse mettre en ligne la version corrigée.

Merci pour votre aide.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
ludo jeux m'amuse
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 25
Inscription : 27 juin 2018, 10:21

Re: Fonctionnement du depassement de forfait

Message par ludo jeux m'amuse »

Je pense que le problème reste entier.

Image
j’obtiens ça avec surement des infos de débogage (N jeux emprunté, n° forfait, points restant, aucune idée pour la dernière colonne) .

SI je fais ma manip maudite qui consiste à emprunter un jeu à 2 points sur un forfait qui n'en possède plus qu'1, le report de point se passe correctement mais le premier forfait n'est pas clôturè et garde un point en banque.
Image

Ici le forfait adhésion devrait être clôturé mais garde 1 points et le forfait à 10€ est bien soustrait d'1 point.

Faudrait vérifier si d'autres ont le même bug parce que c'est bizarre quand même que personne ne l'ait vu avant moi
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Fonctionnement du depassement de forfait

Message par JDG »

Pouvez vous m'envoyer le fichier DonneesLudo.accdb présent dans le répertoire tables de Ludopret.
Parce que là mes essais sont bons. Alors il faut que je comprenne.

JDG

Edit: Je crois que j'ai compris.
En fait cela marche quand on clôture un forfait et qu'on reporte sur un autre forfait du même type.
Or vous avez cloturé un forfait et entamé un différent. Je pense que l'erreur vient de là.
Y'a plus qu'à trouver comment remédier au problème.
Plus besoin de m'envoyer le fichier.... :(
Pensez à poster dans la bonne rubrique
ludo jeux m'amuse
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 25
Inscription : 27 juin 2018, 10:21

Re: Fonctionnement du depassement de forfait

Message par ludo jeux m'amuse »

yep c'est ça le problème

En fait cela marche quand on clôture un forfait et qu'on reporte sur un autre forfait du même type.

Pas sur, vu que le bug serait invisible dans ce cas. J'imagine le forfait est automatiquement remplacé par l'autre non ? Dans les faits ça marche vu que le précédent forfait disparait mais l'erreur de calcul est peut être présente aussi mais sans rien impacter. Mais ça je ne vois pas comment le savoir.
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »