Bonjour,
J'ai un petit souci quand je veux envoyer le courrier de relance par mail: " 2046 la commande ou l'action "envoyer objet" n'est pas disponible pour l'instant."
sauriez vous comment régler ce souci ?
problème courrier relance
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Inscription : 28 février 2012, 10:27
- JDG
- Créateur Ludoprêt
- Messages : 2019
- Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
- Localisation : Bar le Duc, Lorraine
- Contact :
Re: problème courrier relance
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Plusieurs questions.
Avez vous déjà utilisé cette fonction auparavant avec succès?
Si oui avez vous changé quelque chose sur le Pc?
Arrivez vous à envoyer un mail à partir de la liste des adhérents par exemple?
Votre Pc a t'il une messagerie installée style Outlook Express ou Thunderbird, liée à votre fournisseur de messagerie?
En effet, si vous n'utilisez que les messageries Gmail, Hotmail ou autre qui sont hébergées sur Internet, cela ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
N'hésitez pas.
Plusieurs questions.
Avez vous déjà utilisé cette fonction auparavant avec succès?
Si oui avez vous changé quelque chose sur le Pc?
Arrivez vous à envoyer un mail à partir de la liste des adhérents par exemple?
Votre Pc a t'il une messagerie installée style Outlook Express ou Thunderbird, liée à votre fournisseur de messagerie?
En effet, si vous n'utilisez que les messageries Gmail, Hotmail ou autre qui sont hébergées sur Internet, cela ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
N'hésitez pas.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Inscription : 28 février 2012, 10:27
Re: problème courrier relance
Bonjour,
Alors pour répondre à vos questions: non je n'ai jamais pu utiliser cette fonction et non je n'ai pas de messagerie type outlook ou thunderbird.
Faut il alors que j'installe thunderbird par exemple pour pouvoir utiliser cette fonction?
et y a t il une configuration spécifique à faire au niveau de ludoprêt?
merci pour vos réponses.
Alors pour répondre à vos questions: non je n'ai jamais pu utiliser cette fonction et non je n'ai pas de messagerie type outlook ou thunderbird.
Faut il alors que j'installe thunderbird par exemple pour pouvoir utiliser cette fonction?
et y a t il une configuration spécifique à faire au niveau de ludoprêt?
merci pour vos réponses.
- JDG
- Créateur Ludoprêt
- Messages : 2019
- Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
- Localisation : Bar le Duc, Lorraine
- Contact :
Re: problème courrier relance
Bonjour
Il faut effectivement que vous ayez une messagerie installée sur votre Pc.
Si vous avez Windows Xp, Outlook Express est déjà installé et il suffit juste de configurer un compte rattaché à votre compte de messagerie externe.
Sinon oui, vous pouvez installer Thunderbird et configurer un compte dessus.
Après, il n'y a rien à configurer dans Ludoprêt. Il va chercher directement la messagerie par défaut du Pc.
Tenez nous au courant.
Il faut effectivement que vous ayez une messagerie installée sur votre Pc.
Si vous avez Windows Xp, Outlook Express est déjà installé et il suffit juste de configurer un compte rattaché à votre compte de messagerie externe.
Sinon oui, vous pouvez installer Thunderbird et configurer un compte dessus.
Après, il n'y a rien à configurer dans Ludoprêt. Il va chercher directement la messagerie par défaut du Pc.
Tenez nous au courant.
Pensez à poster dans la bonne rubrique