[Résolu]Problème lors du dépassement de forfait
Publié : 29 septembre 2017, 16:12
Bonjour,
j'utilise ludoprêt depuis plusieurs années maintenant et de plus en plus régulièrement et il me rend de grands services.
Néanmoins je rencontre un souci qui revient régulièrement mais dont je n'ai pris le temps de parler ici car cela m'arrive assez peu souvent (pour le moment) et je "bidouillais" pour résoudre le truc.
Mais aujourd'hui le souci se couple à un autre et j'ai du mal à comprendre et démêler les nœuds.
De façon générale, quand un usager emprunte un jeu dont la valeur est supérieure au nombre de point qu'il lui reste dans son forfait je n'arrive pas à ouvrir un autre forfait et répartir les points sur les deux.
Là c'est mon collègue qui a fait l'emprunt un jour où je n'étais pas là, je suis donc incapable de dire ce qu'il a fait comme choix au moment du changement de forfait.
Mais ce qui me chiffonne pas mal c'est que le logiciel a réussi à enregistrer des jeux à une autre valeur que ceux renseignés dans la base : le rollipop en vaut 3 et il l'a compté pour 8 ! Le labyrinthe magique en vaut 2 et il l'a compté pour 3 !
voilà les captures d'écran de la situation actuelle :
voici les jeux tel qu'enregistrés dans la base et leur valeur :
Les jeux sont enregistrés dans le forfait 1 mais avec une valeur erronée. Le forfait est une carte de 22 point donc il devait se finir après le premier jeu du 16/09, c'est à dire le labyrinthe qui valait 2 points (il restait 1 point dans le forfait).
J'ai tenté l'enregistrement d'un autre jeu (jeu 56, minimatch, 1 point) pour voir ce qu'il se passait :
Suivant les options :
"Ne pas tenir compte et ouvrir un nouveau forfait de même type" : impossible de valider et donc d'utiliser cette option.
"choisir un autre type de prêt" : cela fonctionne bien et me compte bien le jeu à la bonne valeur. Mais ne remet pas à 0 les -10 points. Et finalement on ne choisit pas un autre type de prêt puisque j'ai repris une ludocarte.
"finir ce forfait et reporter le solde sur un autre" :
cela me compte le jeu à 12 points et le solde et à -22
Voilà le résultat d'un test. J'ai l'impression que pas mal de résultats sont possibles en ayant fait d'autres tests mais je n'arrive pas à voir un shéma d'erreur compréhensible.
QU’est ce que je ne fais pas bien ?
Merci
Diane/Ludothèque Accolade
Segonzac/Charente
j'utilise ludoprêt depuis plusieurs années maintenant et de plus en plus régulièrement et il me rend de grands services.
Néanmoins je rencontre un souci qui revient régulièrement mais dont je n'ai pris le temps de parler ici car cela m'arrive assez peu souvent (pour le moment) et je "bidouillais" pour résoudre le truc.
Mais aujourd'hui le souci se couple à un autre et j'ai du mal à comprendre et démêler les nœuds.
De façon générale, quand un usager emprunte un jeu dont la valeur est supérieure au nombre de point qu'il lui reste dans son forfait je n'arrive pas à ouvrir un autre forfait et répartir les points sur les deux.
Là c'est mon collègue qui a fait l'emprunt un jour où je n'étais pas là, je suis donc incapable de dire ce qu'il a fait comme choix au moment du changement de forfait.
Mais ce qui me chiffonne pas mal c'est que le logiciel a réussi à enregistrer des jeux à une autre valeur que ceux renseignés dans la base : le rollipop en vaut 3 et il l'a compté pour 8 ! Le labyrinthe magique en vaut 2 et il l'a compté pour 3 !
voilà les captures d'écran de la situation actuelle :
voici les jeux tel qu'enregistrés dans la base et leur valeur :
Les jeux sont enregistrés dans le forfait 1 mais avec une valeur erronée. Le forfait est une carte de 22 point donc il devait se finir après le premier jeu du 16/09, c'est à dire le labyrinthe qui valait 2 points (il restait 1 point dans le forfait).
J'ai tenté l'enregistrement d'un autre jeu (jeu 56, minimatch, 1 point) pour voir ce qu'il se passait :
Suivant les options :
"Ne pas tenir compte et ouvrir un nouveau forfait de même type" : impossible de valider et donc d'utiliser cette option.
"choisir un autre type de prêt" : cela fonctionne bien et me compte bien le jeu à la bonne valeur. Mais ne remet pas à 0 les -10 points. Et finalement on ne choisit pas un autre type de prêt puisque j'ai repris une ludocarte.
"finir ce forfait et reporter le solde sur un autre" :
cela me compte le jeu à 12 points et le solde et à -22
Voilà le résultat d'un test. J'ai l'impression que pas mal de résultats sont possibles en ayant fait d'autres tests mais je n'arrive pas à voir un shéma d'erreur compréhensible.
QU’est ce que je ne fais pas bien ?
Merci
Diane/Ludothèque Accolade
Segonzac/Charente