[Résolu]Erreur à la mise à jour sur ordinateur client

Accolade
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 24
Inscription : 05 février 2014, 16:41

[Résolu]Erreur à la mise à jour sur ordinateur client

Message par Accolade » 09 novembre 2018, 15:18

Bonjour,

un grand merci pour cette mise à jour et le suivi régulier de ludoprêt.

L'installation s'est bien passée sur l'ordinateur serveur.
Par contre sur le client nous avons ce message :
"Erreur start appli 3265"

et rien ne se passe plus. aucun affichage ni rien....

l'ordinateur et sous windows 7.

J'ai cherché le code de cette erreur sur le net mais sans succès...

cela vous parle-t-il ?

Diane
Ludothèque Accolade
16 Segonzac

Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 1638
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Erreur à la mise à jour sur ordinateur client

Message par JDG » 09 novembre 2018, 22:41

Bonjour
Quelle version aviez vous avant cette mise à jour?

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique

Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 1638
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Erreur à la mise à jour sur ordinateur client

Message par JDG » 10 novembre 2018, 08:47

Re
Après réflexion, comme vous êtes sur un poste secondaire et vos données étant sur le poste principal en V3.32, vous pouvez tenter une autre façon de résoudre ce problème (que je n'explique pas)
- Renommez sur votre poste Client votre répertoire C:\Ludopret en C:\LudopretOld.
- Refaites une installation en C:\Ludopret de la version complète Ludoprêt 3.32
- Ouvrez Ludoprêt avec le mot de passe test. Cela doit s'ouvrir correctement.
- Si c'est le cas, Refermez Ludoprêt
- Dans le répertoire LudopretOld, cherchez le fichier Ludo_connect.ini
- Copiez le
- Coller le pour remplacer l'existant dans C:\Ludopret
- Redémarrez Ludopret
- Ludopret va surement vous dire que les liaisons ne sont pas correctes et vous demander si vous voulez qu'il le fasse automatiquement
- Répondez oui.
- Les liaisons devraient se refaire automatiquement.
- Si vous aviez des annexes, images ou logos spécifiques sur le poste secondaire recopiez les de LudopretOld dans Ludopret.
- Regardez si tout fonctionne.
- Si c'est le cas vous pourrez supprimer LudopretOld.

Si l'incident se répète, sur ce poste, c'est qu'il ya un problème dans l'environnement Windows-Access, et là il va falloir chercher... :(

Espérant que cela va bien se passer

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique

Accolade
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 24
Inscription : 05 février 2014, 16:41

Re: Erreur à la mise à jour sur ordinateur client

Message par Accolade » 13 novembre 2018, 11:45

Bonjour,

un grand merci pour cette réponse rapide.
J'ai vient de faire à l'instant la manipulation de réinstallation complète de ludopret et récupération du fichier .ini.
Je n'ai plus le code d'erreur et ludoprêt semble fonctionner correctement.

J'ai fait un test de catalogue, il m'importe bien les texte et le logo (que j'ai replacé dans le fichier ludopret, c'est la seule chose qu'il ne va pas chercher sur le poste serveur) mais pas l'image du jeu (jai imprimé une fiche pour voir si à l'impression cela changeait mais non).
Par contre c'est peut être quelque chose qui se passait déjà avant la mise à jour, nous n'utilisons pas cette fonction du poste client habituellement.

Pour le reste c'est ma collègue qui utilise ce poste, je la laisse le reprendre en main voir si tout va bien.

Sans ce problème je comptais tout de même venir mettre un petit mot de remerciement sur le forum pour la mise à jour du logiciel et les nouvelles fonctionnalités proposées au fur et à mesure.
Je voulais faire le tour des nouveautés avant mais je n'ai pas encore eu le temps de rentrer dans les détails; Cela me permettra peut etre de revenir vers vous bientôt ;)
J'étais intéressée par la personnalisation des fiches catalogues, il faut que j'aille voir si on peut faire quelque chose ou si c'est pour une prochaine version.
Sinon j'avais pour projet d'exporter les données en tableur et les fusionner avec un logiciel de PAO.

Et l'intégration des données wikiludo m’intéresse beaucoup aussi, ce sera vraiment un énorme pas pour les ludothèques cet outil collaboratif ! j'attends cela pour rentrer les jeux dans wikiludo ;)

bonne journée !

Diane
Ludothèque Accolade Segonzac, Charente

Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 1638
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: [Résolu]Erreur à la mise à jour sur ordinateur client

Message par JDG » 15 novembre 2018, 15:28

Bonjour
Tant mieux si c'est réglé.
J'étais intéressée par la personnalisation des fiches catalogues, il faut que j'aille voir si on peut faire quelque chose ou si c'est pour une prochaine version.
Sinon j'avais pour projet d'exporter les données en tableur et les fusionner avec un logiciel de PAO.
Vous pouvez créer des fiches catalogues personnalisées avec la version 3.32 à partir du module d'étiquettes personnalisées.
Vous en avez un exemple dans la version démo.
Et l'intégration des données wikiludo m’intéresse beaucoup aussi, ce sera vraiment un énorme pas pour les ludothèques cet outil collaboratif ! j'attends cela pour rentrer les jeux dans wikiludo ;)
Attention: vous devez cotiser à l'Alf pour avoir la possibilité d'importer des jeux.
Et pour rentrer des jeux sur wikiludo il faut passer par leur site.
Ludoprêt ne permet pas d'envoyer des fiches directement dans wikiludo.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique

Accolade
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 24
Inscription : 05 février 2014, 16:41

Re: [Résolu]Erreur à la mise à jour sur ordinateur client

Message par Accolade » 17 novembre 2018, 13:34

JDG a écrit :
15 novembre 2018, 15:28
Bonjour
Tant mieux si c'est réglé.
Bonjour,
oui après une semaine d'utilisation tout semble fonctionner.
Vous pouvez créer des fiches catalogues personnalisées avec la version 3.32 à partir du module d'étiquettes personnalisées.
Vous en avez un exemple dans la version démo.
je vais aller tester cela alors ;)
Attention: vous devez cotiser à l'Alf pour avoir la possibilité d'importer des jeux.
Et pour rentrer des jeux sur wikiludo il faut passer par leur site.
Ludoprêt ne permet pas d'envoyer des fiches directement dans wikiludo.
oui je suis bien au courant de tout cela. Nous sommes adhérents ALF et j'ai fait une formation wikiludo il y a un an.
Pour cela que j'attends avec impatience et envie le liens entre ludoprêt et wikiludo.

à bientôt !

Diane

Répondre

Revenir à « Suivi version 3.32 »