Problème de verrouillage numérique du clavier

Avatar de l’utilisateur
coopairedejeux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 13 septembre 2019, 09:07

Problème de verrouillage numérique du clavier

Message par coopairedejeux » 13 septembre 2019, 09:42

Bonjour

Nous rencontrons un bug depuis la dernière MAJ du logiciel (avril 2019 ?).
A l'ouverture du logiciel, la fonction VERR NUM du clavier s'enclenche. Il est évidement possible de la déverrouiller mais cette fonction se réenclenche à chaque fois que l'on retourne sur l'accueil du logiciel.
J'ai vu ce thread qui date de 2016 ou une personne a un problème équivalent : viewtopic.php?f=69&t=437&p=2955&hilit=verrou#p2955

:idea: Merci d'avance pour votre aide, car ce bug est très gênant dans notre utilisation.

Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 1705
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Problème de verrouillage numérique du clavier

Message par JDG » 13 septembre 2019, 11:02

Bonjour
Heu je ne comprends pas bien.
Vous voulez que la fonction de verrouillage numérique soit désactivée. :(
Dans le post que vous mentionnez c'est l'inverse. et le correctif permettait justement d'activer le verrouillage numérique. Surtout que cela a un impact avec les douchettes de code-barre.
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique

Avatar de l’utilisateur
coopairedejeux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 13 septembre 2019, 09:07

Re: Problème de verrouillage numérique du clavier

Message par coopairedejeux » 30 octobre 2019, 12:16

Bonjour JDD
Excusez moi je n'ai pas eu de notif pour votre réponse :/ d'où ma réponse tardive.

Je vais essayer de mieux énoncer notre problème :

Dès l'ouverture du logiciel ludoprèt le clavier switch en VER NUM : le verrouillage numérique des ordinateurs portables.
Au lieu de taper "coopaire" on tape "c66xa5r€"
Le problème est que cette fonction se réactive à chaque saisie. :shock: Donc on doit tout le temps désactiver le VER NUM.
C'est une perte de temps et d'efficacité et surtout source de problème car on fais bcp d'erreur de saisie :/


J'espère que vous pourrez nous aider. Merci d'avance pour votre réponse. :) :)

Cliquer pour voir l'image :
Image

Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 1705
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Problème de verrouillage numérique du clavier

Message par JDG » 30 octobre 2019, 16:26

Bonjour
Je viens de prendre mon portable. Que la touche du pavé numérique soit activée ou non je peux toujours saisir "coopaire".
Le type de clavier que vous avez n'est pas très courant et je ne peux donc pas faire de test.
N' y aurait il pas dans le Bios un paramètre du style "Hotkey Mode" à inverser (Enabled/Disabled ).
C'est le cas sur certains Lenovo.
Mais ceci est pure supposition.
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique

Avatar de l’utilisateur
coopairedejeux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 13 septembre 2019, 09:07

Re: Problème de verrouillage numérique du clavier

Message par coopairedejeux » 05 novembre 2019, 16:33

Bonjour JDG

Ce n'est pas notre clavier, juste une image prise en exemple pour que vous compreniez le VER NUM et pas confondre avec le VER MAJ.
Je vais regarder dans le bios et vous faire des captures d'écran.
C'est un problème que nous rencontrons uniquement sur ludopret, le logiciel switch sur VER NUM a chaque saisie :/

Merci.

Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 1705
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Problème de verrouillage numérique du clavier

Message par JDG » 05 novembre 2019, 18:21

Bonjour
Je ne confonds pas avec verrou Maj.
Je confirme aussi que suite à la discussion que vous avez évoqué, j'avais fait un correctif pour justement activer automatiquement la touche Num.
Or on a l'impression que votre Pc réagit différemment.... :(
Je confirme également que depuis 2016, je n'ai fait aucune modif sur ce sujet que se soit sur les versions 3.31 ou 3.32.
Je confirme enfin que je n'ai plus eu aucune remontée de ce type de problème.

Je ne vois donc pas comment pour l'instant résoudre votre problème.
On va chercher mais je pense quand même que c'est dans votre environnement Pc qu'il y a un soucis.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique

Avatar de l’utilisateur
coopairedejeux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 13 septembre 2019, 09:07

Re: Problème de verrouillage numérique du clavier

Message par coopairedejeux » 17 novembre 2019, 16:07

Bonjour JDG

J'ai été vérifier dans le bios. Il n'y a pas d'option sur le clavier :(
Notre ordi : no-name LDLC
Windows 7

On vous a fait une vidéo pour illustrer le problème. C'est plus parlant.
https://drive.google.com/file/d/1AdxCam ... Um8Of/view

Merci et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 1705
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Problème de verrouillage numérique du clavier

Message par JDG » 20 novembre 2019, 09:52

Bonjour
Bravo pour cette vidéo explicite.
Cela m'a permis de voir votre clavier. J'avoue n'en avoir jamais vu comme cela et pourtant j'ai utilisé beaucoup de marques.

J'ai plusieurs soucis:
- Je ne peux pas enlever le lancement du clavier numérique auto. Cela m'a été demandé et depuis que je l'ai mis en place, je n'en ai plus entendu parler.
- Je ne peux pas non plus modifier le logiciel rien que pour vous. Cela serait possible une fois, mais cela voudrait dire que vous ne pourriez plus faire de mise à jour future.
- Je ne peux pas mettre un paramétrage spécifique dans la tables des paramètres car cette table est utilisée par tous les Pc en cas de connexion en réseau. Cela voudrait dire que tous les Pc d'une ludothèque n'auraient plus la possibilité d'avoir un paramétrage différent...

Je pense néanmoins avoir trouvé une solution intermédiaire à confirmer.
J'ai rajouté dans l'onglet "Export-Divers" du menu de paramétrages une case à cocher pour l'activation de la touche numérique qui sera cochée par défaut.
Cette case n'est pas liée à la table des paramètres mais au fichier Ludo_connect qui lui est indépendant sur chaque Pc.
Cela doit permettre si vous décochez cette case de résoudre votre soucis au redémarrage suivant.

Pour tester:
- Fermez Ludoprêt
- Chargez et enregistrez le fichier Ludopret.accde depuis le lien suivant http://ludopret.fr/download/ludopret.accde
- Remplacez celui existant dans le répertoire Ludopret par celui ci.
- Redémarrez Ludoprêt

Je pense que cela doit résoudre votre soucis. Mais c'est pas mal d'heures pour peut être un seul Pc... Je ne pourrai pas faire cela souvent.

Tenez moi au courant pour que je puisse faire la mise à jour définitive en ligne.
Pensez à poster dans la bonne rubrique

Répondre

Revenir à « Suivi version 3.32 »