Présentez vous

Rien de tel qu'une petite présentation pour se faire connaître et ne pas être un simple pseudo....
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2015
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Présentez vous

Message par JDG »

Bonjour
Après presqu'un an de vie de ce topic, seules 5 ludothèques ont répondu alors que je sais qu'il y a au moins un soixantaine d'organismes qui utilisent Ludoprêt.
Je ne vais quand même pas rendre l'inscription obligatoire...
Pensez à poster dans la bonne rubrique
NICOJAN
Membre expert
Membre expert
Messages : 120
Inscription : 02 avril 2008, 19:45

Re: Présentez vous

Message par NICOJAN »

on est dans un monde de consommateurs c'est bien connu!
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2015
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Présentez vous

Message par JDG »

Cela me permet au moins de voir les plus motivés. Merci à eux
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Turboludo
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 11
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : Peipin - 04200
Contact :

Re: Présentez vous

Message par Turboludo »

Bonjour,
nous sommes déjà intervenu sur le forum lorsque nous nous lancions dans l'aventure de l'informatisation de notre fond de jeux. La turboludo est une ludothèque itinérante faisant partie de l'association ALPE (Ass. de Liaison Petite Enfance). Nos adhérents sont donc pour la plupart des crèches et nous en sommes à 503 jeux répértoriés. Nous intervenons sur tout le département des Alpes de Haute Provence (04). Ludoprêt fonctionne très bien, nous avons tout de même quelques suggestions à formuler pour la prochaine version!!

A ce sujet, nous aimerions vous aider financièrement pour le developpement du programme, d'autres ludothèques sont-elles prêtes (chacune à la mesure de ses moyens bien entendu!) à nous suivre?
La Turboludo
Ludothèque itinérante de ALPE- ACEPP 04
04200 PEIPIN
04 92 34 52 97
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2015
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Présentez vous

Message par JDG »

Bonjour

le 14/12/2009 à 12:01:10, Turboludo a dit :
Nous avons tout de même quelques suggestions à formuler pour la prochaine version!!
Vous pouvez laisser vos suggestions sur le Sous forum Ludoprêt 2.6.

le 14/12/2009 à 12:01:10, Turboludo a dit :
A ce sujet, nous aimerions vous aider financièrement pour le developpement du programme, d'autres ludothèques sont-elles prêtes (chacune à la mesure de ses moyens bien entendu!) à nous suivre?
Merci beaucoup pour cette contribution que j'ai lu avec beaucoup "d'intérêt" . Ayant été quelque peu embarrassé par ce message, et pensant qu'il y aurait un débat entre vous sur le sujet, je pensais ne pas répondre. Le débat ne se produisant pas je vais juste faire la mise au point suivante.

Le développement de Ludoprêt est un investissement "Temps" très important, mais dès lors qu'il y a encore de la passion pour ce projet, ce n'est pour l'instant pas trop un problème ..
Par contre il faut bien se rendre compte qu'à terme, son développement risque d'être compromis car je ne pourrai pas acheter les nouvelles versions Windows , Office et autres logiciels, matériels et périphériques permettant de développer ou tester de nouvelles versions. Dans ce sens la proposition de TurboLudo peut éventuellement être bénéfique pour tout le monde. Le rythme de sortie des version va forcément se ralentir, car chacune d'elle est de plus en plus complète et compliquée. Pour la version 2.6, (si j'arrive à aller au bout) se sera entre six et neuf mois de travail, à raison d'environ deux heures par jour. A cela il faut ajouter, le forum, le site internet et toutes les réponses aux mails de maintenance ou de renseignement qui deviennent de plus en plus nombreux (C'est la rançon du succès de ludoprêt).
Alors de l'aide, je ne dis pas non loin de là.
Elle peut être sous forme financière bien sûr, mais elle peut être sous forme d'une plus grande participation au forum, d'une plus grande assistance entre vous. Si quelqu'un a de bonnes connaissances informatiques il peut éventuellement répondre aux problèmes d'installation.
Je pense que les "Nouveaux" hésitent à venir sur le forum car ils ne voient pas assez d'échanges entre utilisateurs. Ils préfèrent donc passer par la messagerie du site et c'est donc moi qui suis obligé de répondre. L'aspect "communautaire" que j'espérais en mettant en place ce forum a quelque peu échoué et s'est le plus souvent limité à un dialogue entre JDG-Snakeyese ou à des résolutions de problème JDG-Utilisateur.
Voilà donc ma réponse à ce sujet que je ne peux malheureusement pas déplacer, car en fait il n'a plus grand chose à faire dans la rubrique "Recensement".
Pensez à poster dans la bonne rubrique
ludoavousdejouer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 03 février 2010, 16:29

Re: Présentez vous

Message par ludoavousdejouer »

bonjour,

je représente la ludothèque "à vous de jouer" à Saint Jean du gard (30), notre ludothèque est associative.
Nous recherchions un logiciel pour gérer nos différentes activités. Je suis en train de le tester et je vous ferais prochainement un retour sur son utilisation.
Nous avons 1800 jeux, 80 adhérents et nous ouvrons une permanence 2 fois par semaine, le mardi soir et le mercredi matin et après-midi. Nous intervenons aussi dans les écoles, crêches, maisons de retraite ; nous sommes aussi ludothèque itinairante sur 2 villages, nous animons aussi des foires, marchés, fêtes ...

En tout cas merci pour votre travail et sa mise à disposition gracieuse, c'est très précieux

à bientôt,

mickaël
Mkazoo
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 72
Inscription : 21 décembre 2009, 11:29

Re: Présentez vous

Message par Mkazoo »

Bonjour,
nous (l'association Homo Ludens Associés) allons très prochainement (mars 2010) ouvrir une ludothèque à Plaissan (34) ainsi que des antennes dans plusieurs communes autour, avec St Bauzille de la Sylve qui ouvrira également en Mars. Nous ouvrirons 1 fois par semaine dans chaque village pendant 2h et nous mettrons en place le prêt dès le début.
Nous avons découvert votre logiciel il y a mois d'un moins et nous avons rentré nos 700 jeux dans la base.
Merci pour ce très bon logiciel et votre réactivité! Merci pour tout ce travail.

Mathieu
Ludo_AVECL
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 12
Inscription : 10 novembre 2009, 01:03
Contact :

Re: Présentez vous

Message par Ludo_AVECL »

Bjour

La Ludothèque AVEC'L est heureuse d'utiliser LUDOPRET depuis janvier .
L'association AVEC'L crée en 1995 est entièrement bénévole et sa ludothèque ouvre 5h par semaine ainsi que sur rendez vous .
Nous proposons en plus une activité chaque mois et nous participons à diverses animations dans la commune ainsi qu'à la fête du jeu .
Nous sommes situés à Saint Médard en Jalles (33) , commune de 30000 habitants .
Nous avons actuellement 700 jeux référencés pour une centaine d'adhérents .

Grâce à LUDOPRET et l'arrivée des codes barre , l'utilisation de la douchette simplifie beaucoup le prêt de jeu .
Avant il fallait trouver la bonne fiche cartonnée parmi les 700 autres , noter soigneusement l'emprunteur et ranger au bon endroit celles en retour , ce qui n'est pas très pratique aux heures de pointe .
En plus la gestion et la création automatique des forfaits est aussi plus pratique que de cocher une case sur une carte .

Merci à l'auteur pour ce logiciel et à son efficacité pour résoudre les petits problèmes

Jean-François
Ludothèque AVEC'L Saint Médard en Jalles
MaLo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 02 avril 2010, 18:21
Contact :

Re: Présentez vous

Message par MaLo »

Bonjour,

Voiloù, moi je m'occupe de la ludo de Louvigné du Désert dans le 35.
Y'a t-il des collègues dans le coin (35 - 50 - 53)
M'ci
MaLo
Ludothèque Louvigné du Désert (35420)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2015
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Présentez vous

Message par JDG »

Bonjour et Bienvenue sur le Forum

Pour les départements que vous mentionnez, aucune ludo ne s'est manifestée. Je compte sur vous pour démarrer. Par contre il y en a sur les 22 , 29 , 44 , 49
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Présentation ludothèques »