Ajout de jeux base collaborative

Rien de tel qu'une petite présentation pour se faire connaître et ne pas être un simple pseudo....
Ludo'Zac
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 21 décembre 2023, 15:42
Localisation : Mozac (Puy-de-Dôme)
Contact :

Ajout de jeux base collaborative

Message par Ludo'Zac »

Bonjour à toutes et tous,

Travaillant au centre d'animation de Mozac (Puy-de-Dôme) depuis 26 ans, j'ai hérité du poste de responsable de la ludothèque Ludo'Zac depuis le 1er avril 2022 suite au départ de l'ancienne ludothécaire. Mon logiciel de gestion étant devenu obsolète suite à une mise à jour de Windows, j'ai découvert il y a quelques jours l'existence de Ludo Prêt. Après avoir contacté Jean-Damien Gayot sur la procédure à suivre, j'ai installé le logiciel cette après-midi et...me voilà. :D
Je prendrai le temps de maitriser ledit logiciel au retour de mes congés, début 2024.

J'ai quand même deux questions. Je viens de faire un tour dans le base de données collaborative. Comment dois-je procéder pour ajouter des nouveaux jeux n'étant pas encore répertoriés ? Et puis-je créer ma base personnelle de la ludothèque via le logiciel en y incluant les images des jeux ?

D'avance merci pour vos réponses.

Vous souhaitant à toutes et tous d'agréables fêtes de fin d'années.

Ludiquement.

Franck Villedieu
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2015
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ajout de jeux base collaborative

Message par JDG »

Bonjour
Merci pour votre présentation et bienvenue dans la communauté Ludoprêt.

Pour l'ajout d'un jeu dans la base de jeux collaborative ou l'intégration d'un jeu de la base collaborative dans sa propre base, tout se passe à partir de Ludoprêt une fois l'identification et l'importation de la base collaborative dans une table temporaire effectuées.

Pour les deux points qui vous posent problème (l'ajout d"un jeu dans la base collaborative et l'intégration d'un jeu de la base collaborative dans votre propre base), il est bon de consulter la notice suivante.
https://ludopret.fr/download/Aide_import.pdf

Sur le premier point, vous devriez trouver votre réponse dans les pages 2 à 5.
Sur le deuxième point: pages 6 à 9.

Essayez de partir sur cette base et si vous avez des soucis, n'hésitez pas.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Présentation ludothèques »