Importation

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Le Ludueliste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 16 janvier 2012, 17:14

Importation

Message par Le Ludueliste »

Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre logiciel.
Nous sommes une petite ludothèque associative qui, développant son activité, cherchait un logiciel bien pratique. Je crois que nous l'avons trouvé.
Jusqu'à présent, nous utilisions une base de donnée Access sous forme d'application (un peu comme vous en fait) mais vraiment minimaliste et adapté à nos besoins d'alors.
Il y' a un peu plus de 1000 jeux dans cette base... et je n'ai pas trop envie de tout remettre ligne par ligne. Aussi, je voudrais savoir si il y'a un moyen pour importer ces données.
J'ai vu sur le forum que certains avaient réussit à le faire avec des feuilles excel en allant ouvrir un fichier de la BDD (Données). J'ai donc essayé la même procédure. Le problème, c'est que je n'ai aucune données qui s'affichent.

D' où ma question, comment puis-je gagner un précieux temps en important ma liste existante ?

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Importation

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue.
L'importation à partir d'une autre base est toujours délicate. En effet les champs ne sont pas forcément compatible entre eux.
D'autre part il y a une logique qui n'est pas forcément la même.
Par exemple une tranche d'âge n'est pas notée directement, mais c'est le code de la table de paramètres qui est noté.
Pour mieux me rendre compte envoyez moi votre table.

Cordialement
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Le Ludueliste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 16 janvier 2012, 17:14

Re: Importation

Message par Le Ludueliste »

Bonjour,
je sais tout cela, mais j'aurais souhaité avoir à minima le nom des jeux et le numéro que nous leur avons attribué. Pour le reste, je me serais bien débrouillé à rentrer cela au fur et à mesure.

Je vous ai fait parvenir les données au format excel... vous pourrez déjà constater que c'est assez brouillon, à l'instar de nos bénévoles du moment. Mais comme la ludo risque de déménager, je souhaite repartir sur de meilleures bases et surtout sur une belle base de donnée comme celle que vous proposez si gentiment et, en plus, gracieusement.

Dans tout les cas merci pour votre travail.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Importation

Message par JDG »

Bonjour
Bien reçus, je vais voir ce que je peux faire.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Importation

Message par JDG »

Bonsoir
Fichier de données renvoyé.
IL vous faut maintenant mettre tous vos paramètres et reprendre toutes les fiches, pour les modifier ou compléter.
J'espère que cela va vous avancer.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ermold
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 avril 2012, 10:43

Re: Importation

Message par Ermold »

Bonjour,
Je suis responsable d'une ludothèque associative et je découvre votre logiciel qui m'a tout l'air d'avoir les qualités que je recherche. Le souci que j'ai est un peu le même que précédemment: j'aimerais pouvoir importer ma de données depuis le logiciel que utilisons actuellement (Lulo).
Malheureusement, je ne dispose pas d'Access (seulement du Runtime) et donc aucun moyen de bidouiller les bases de données en copier-coller à la main a priori.

Y'a-t-il une solution quelconque ou serais-je obligé de tout rerentrer à la main ?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Importation

Message par JDG »

Bonjour
Je ne crois pas avoir pu essayer Lulo.
Il ne vous convient plus?
S'il est bâti sur des tables Access vous pouvez essayer de me les envoyer pour voir si je peux en tirer quelque chose de compatible avec Ludopret.
Ne pas oublier de me fournir identifiant et Mdp au cas où les tables seraient protégées.

Adresse: ludopret@free.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ermold
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 avril 2012, 10:43

Re: Importation

Message par Ermold »

Hé bien... Lulo n'est pas très ergonomique, bourré de bugs et nous payons actuellement une maintenance très cher chaque année alors qu'elle est toujours aux abonnés absents.

Donc non, je ne pense pas rester encore très longtemps avec.

Il est bien fondé sur des tables de données Access (fichiers .mdb). Je tente de vous envoyer les fichiers, c'est très sympathique à vous !
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »