Projet version 2.1

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Projet version 2.1

Message par JDG »

Suite aux commentaires de ce forum, aus remontées de la ludothèque de Bar le Duc et aux messages provenant du site internet, voici à peu près les améliorations qui seront présentes dans la version 2.1

- Dans la fiche Jeu, présence d'une zone "Lien vers document" permettant de créer un lien vers une règle du jeu ou tout autre document concernant le jeu de la fiche.

- Dans la liste des jeux, ajout des colonnes "Etat des jeux" , "Manque" et "Liens vers document" qui permettront d'affiner les recherches et de déterminer l'état du "parc jeu"

- Dans la liste adhérent , la zone "Mail" permettra d'ouvrir directement votre messagerie avec comme destinataire l'adhérent sur lequel vous cliquerez.

- Dans l'historique de l'adhérent, ajout de la colonne "commentaire sortie". Celà pour les gratuits par exemple.

- Dans l'édition des étiquettes jeux ou adhérents, possibilité d'imprimer tout ou une sélection d'étiquettes.

- A la fermeture de la fiche d'identité, vous devrez saisir un mot de passe administateur et un mot de passe utilisateur. Les deux ne pourront pas être les mêmes. Plus de mot de passe vide.

- Pour les pays, utilisant la langue de Molière, possibilité de désactiver les masques de saisie spécifiques à la France.

- Possibilité dans la trésorerie de revenir sur la fiche d'enregistrement. Celà évitera les "réguls" à répétition. La déhontologie comptable en prend un coup....

Je pense que celà doit déjà être une bonne base. Mais ce n'est pas encore définitif
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Projet version 2.1

Message par snakeyese »

Que de bonnes nouvelles ;)
C'est parfait ! !

Sera t il possible de mailer groupé ou non ?

Dans l'annonce faite ci dessus, vous annoncer le fait de mailer un membre ... mais sera t il possible de mailer a plusieurs en meme temps ;) ?

Merci beaucoup pour tous ces efforts
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Projet version 2.1

Message par JDG »

Pour l'instant, je n'ai pas réussi.

Il existe des solutions, mais qui sont destinées (charité bien ordonnée) à être envoyées uniquement sur Outlook.
Je ne vais quand même pas faite un logiciel gratuit et obliger à acheter un logiciel à "Oncle Bill".

Les ludothèques ont des messageries différentes et il faut donc trouver une solution généraliste que pour l'instant je n'ai pas.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Projet version 2.1

Message par JDG »

le 23/01/2008 à 09:27:13, snakeyese a dit :
Que de bonnes nouvelles :)
Sera t il possible de mailer groupé ou non ?
Dans l'annonce faite ci dessus, vous annoncer le fait de mailer un membre ... mais sera t il possible de mailer a plusieurs en meme temps ;) ?
J'ai marqué dans le précédent message que je n'avais pas encore réussi.

Maintenant je pense pouvoir dire que c'est en bonne voie.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Projet version 2.1

Message par JDG »

La version 2.1 commence à prendre tournure.
A ce qui a été déjà cité s'ajoutera:

- Pour un nouveau prêt, un message d'alerte apparaîtra si le jeu est considéré comme sorti. Ce message indiquera aussi à qui est attribué ce jeu.

- Les Emails groupés commencent à fonctionner. Par contre s'il y en a trop celà coince. Il faudra peut être limiter. Je ne sais pas encore.
De toute façon, vous pourrez directement ajouter un adhérent à votre carnet d'adresse (et donc à vos différents groupes) Outlook Express par exemple.

- Les ludothèques Suisses ou Québécoises pourront se servir de Ludoprêt avec leur propre monnaie pour les montants financiers.

Par contre les code-barre vont rester en veilleuse pour l'instant, personne ne s'étant manifesté pour faire un test de validation.

Je pense que cette version va s'arrêter à ces changements déjà conséquents.
Il ne reste plus qu'à la finaliser, la tester, faire les corrections, compléter le mode d'emploi, refaire les logiciels d'installation et de mise à jour, remodifier le site et refaire les référencements......
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Projet version 2.1

Message par snakeyese »

Personnellement je la teste aujourd'hui ...

Vous aurez un post avec mes impressions (toujours bonnes)

Merciii ;)
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »