Erreurs dans la version 2.1

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
snakeyese

Erreurs dans la version 2.1

Message par snakeyese »

Dans la nouvelles version, il y a dans le menu NOUVEAU PRET une erreur.

Il existe désormais le "garde fou" qui protege d'un pret de jeu identique portant le meme code à 2 personnes différentes
Ex : le jeu 155 est emprunté ... et lors d'un nouveau pret, du jeu 15, par mégarde, la personne (disons moi ! ) tape 155 . Avant le logiciel faisait le pret quand meme , il pretait donc deux fois le meme jeu mais à deux personnes différentes.

Maintenant, le logiciel nous préviens que l'on vient de taper un jeu qui est déja emprunté.
MAIS, il fait tout de meme le pret ... ??? ... !!! ??? :)

A vous de le tester ... mais au cours de mes premiers test, à chaque coup, il m'a bien prevenu que le jeu était deja partit et donc deja emprunter ... j'ai cliquer sur OK du message d'érreur, il n'affiche pas de jeu dans la ligne emprunt.
JE N'AI PAS COCHER LE FORFAIT ... et en vérifiant par prudence dans le menu ANALYSE DES PRETS, le jeu apparait comme preté ..

Avez vous la meme chose ??
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Erreurs dans la version 2.1

Message par JDG »

Je ne sais pas si l'on peut parler d'erreur

En effet, un adhérent se présente avec un jeu:
- vous rentrez son code
- vous validez si c'est un forfait ou ou enlèvement normal
- vous rentrez un code de jeu

Si le jeu est considéré comme non rendu, le message d'avertissement apparait et quand vous faites Ok le curseur revient sue le code jeu.
Dans ce cas soit c'est une erreur et vous modifiez le code, soit vous confirmez parce que l'erreur a peut être été faite lors du retour (erreur de frappe ou oubli). Dans ce dernier cas il n'y a pas lieu d'interdire le prêt du jeu et le message permets de retourner voir en arrière ce qui s'est passé.
J'ai fait des tests et celà a l'air de bien marcher avec cette optique.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Erreurs dans la version 2.1

Message par snakeyese »

je vais tester dans l'apres midi :)
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »