utilisation douchette et code barre
utilisation douchette et code barre
bonjour,
je rencontre un problème quant à l'utilisation de la douchette. nous avons créé une codification et pour certains jeux nous précisons le nb exemplaire à la fin, séparé par un point (exple : 202003.1). lorsque je scan pour un prêt pas de problème, mais ce type de code n'est pas pris en compte lorsque je scan le même code sur un retour...
deuxième détails je peux scanner les retours les uns après les autres sans valider sur l'écran, mais ça ne fonctionne pas pour le prêt (il faut forcément cliquer sur ajouter entre 2 scan)...y-a t'il un paramétrage particuliers ou une manipulation à réaliser pour "fluidifier" l'utilisation de la douchette?
merci d'avance
je rencontre un problème quant à l'utilisation de la douchette. nous avons créé une codification et pour certains jeux nous précisons le nb exemplaire à la fin, séparé par un point (exple : 202003.1). lorsque je scan pour un prêt pas de problème, mais ce type de code n'est pas pris en compte lorsque je scan le même code sur un retour...
deuxième détails je peux scanner les retours les uns après les autres sans valider sur l'écran, mais ça ne fonctionne pas pour le prêt (il faut forcément cliquer sur ajouter entre 2 scan)...y-a t'il un paramétrage particuliers ou une manipulation à réaliser pour "fluidifier" l'utilisation de la douchette?
merci d'avance
- JDG
- Créateur Ludoprêt
- Messages : 2014
- Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
- Localisation : Bar le Duc, Lorraine
- Contact :
Re: utilisation douchette et code barre
Bonjour
Pour les codes n'ayant pas de point avez vous ce soucis?
Dans le cas du prêt vous pouvez avoir déjà diverses opérations comme le choix du forfait et les éventuelles réponses aux messages de réservation ou autre.
De plus il y a un moment où il faut que le logiciel sache s'il doit modifier le code du jeu en cours ou s'il doit valider l'enregistrement commencé et en créer un nouveau.
Il lui faut donc un évènement pour cela. C'est le but de la validation ou de l'ajout.
Ne pas oublier que vous avez des raccourcis clavier prédéfinis qui permettent de gagner du temps pour cette opération. Ce doit être indiqué dans les aides ponctuelles sur le formulaire de prêt.
J'espère que je me suis fait comprendre.
Aïe. J'avoue que cela me semble assez extraordinaire, car il n'y a vraiment aucune raison. Si vous arrivez à le lire pendant les prêts il devrait le lire pour les retours car il n'y aucune différence. Mais bon, comme nous ne sommes pas dans une science exacte... Je ne pourrai pas regarder avant une quinzaine de jours car je n'ai pas de douchette sous la main.je rencontre un problème quant à l'utilisation de la douchette. nous avons créé une codification et pour certains jeux nous précisons le nb exemplaire à la fin, séparé par un point (exple : 202003.1). lorsque je scan pour un prêt pas de problème, mais ce type de code n'est pas pris en compte lorsque je scan le même code sur un retour...
Pour les codes n'ayant pas de point avez vous ce soucis?
Ce n'est pas la même chose. Dans le cas des retours vous modifiez des enregistrements déjà existants. Le code du jeu va donc se placer sur la ligne existante (si elle existe).deuxième détails je peux scanner les retours les uns après les autres sans valider sur l'écran, mais ça ne fonctionne pas pour le prêt (il faut forcément cliquer sur ajouter entre 2 scan)...y-a t'il un paramétrage particuliers ou une manipulation à réaliser pour "fluidifier" l'utilisation de la douchette?
Dans le cas du prêt vous pouvez avoir déjà diverses opérations comme le choix du forfait et les éventuelles réponses aux messages de réservation ou autre.
De plus il y a un moment où il faut que le logiciel sache s'il doit modifier le code du jeu en cours ou s'il doit valider l'enregistrement commencé et en créer un nouveau.
Il lui faut donc un évènement pour cela. C'est le but de la validation ou de l'ajout.
Ne pas oublier que vous avez des raccourcis clavier prédéfinis qui permettent de gagner du temps pour cette opération. Ce doit être indiqué dans les aides ponctuelles sur le formulaire de prêt.
J'espère que je me suis fait comprendre.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Re: utilisation douchette et code barre
"Pour les codes n'ayant pas de point avez vous ce soucis? "
aucun soucis pour les codes sans points...une petite précision qui peut aider(peut être), dans le menu déroulant des retours, tous les exemplaires du même jeu sont présents, mais avec le même code ( le point et numéro après n'apparaissent pas)
"Je ne pourrai pas regarder avant une quinzaine de jours"
Nous ouvrirons au public d'ici un mois (si tous se passe bien), donc pas de soucis
"J'espère que je me suis fait comprendre"
nous utiliserons les raccourcis, sans problème!!
merci pour votre temps
aucun soucis pour les codes sans points...une petite précision qui peut aider(peut être), dans le menu déroulant des retours, tous les exemplaires du même jeu sont présents, mais avec le même code ( le point et numéro après n'apparaissent pas)
"Je ne pourrai pas regarder avant une quinzaine de jours"
Nous ouvrirons au public d'ici un mois (si tous se passe bien), donc pas de soucis
"J'espère que je me suis fait comprendre"
nous utiliserons les raccourcis, sans problème!!
merci pour votre temps
- JDG
- Créateur Ludoprêt
- Messages : 2014
- Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
- Localisation : Bar le Duc, Lorraine
- Contact :
Re: utilisation douchette et code barre
Re
Comme ce problème m'intrigue et que je ne ferai des modifs que sur la version 3.2, j'aimerai, si c'est possible, que vous chargiez la version démo 3.2. Vous suivez l'installation pour qu'elle soit dans le répertoire préconisé et vous créez dedans deux ou trois jeux et manips avec vos codes. Surtout ne faites pas de lien sur vos fichiers de données.
Regardez si cela fonctionne sur cette version et tenez nous au courant.
Merci.
Comme ce problème m'intrigue et que je ne ferai des modifs que sur la version 3.2, j'aimerai, si c'est possible, que vous chargiez la version démo 3.2. Vous suivez l'installation pour qu'elle soit dans le répertoire préconisé et vous créez dedans deux ou trois jeux et manips avec vos codes. Surtout ne faites pas de lien sur vos fichiers de données.
Regardez si cela fonctionne sur cette version et tenez nous au courant.
Merci.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Re: utilisation douchette et code barre
bonjour,
comme vous l'avez suggérer j'ai fait le test sur la démo 3.2, et le code avec un point est bien pris en compte...en attendant cette nouvelle version on utilisera F10.
merci
comme vous l'avez suggérer j'ai fait le test sur la démo 3.2, et le code avec un point est bien pris en compte...en attendant cette nouvelle version on utilisera F10.
merci
Re: utilisation douchette et code barre
bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis en pleine inventoriage de jeux j'aimerai savoir si je commande une douchette sera t-elle compatible avec les code barres que l'on peut sortir directement du logiciel ou va falloir que je fasse un code pour chaque sachent que je vais en avoir un peut plus de 4 000 a répertorier merci d’avance
- JDG
- Créateur Ludoprêt
- Messages : 2014
- Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
- Localisation : Bar le Duc, Lorraine
- Contact :
Re: utilisation douchette et code barre
Bonjour et bienvenue
Toute douchette Usb ou wifi lisant le code 39 peut être utilisée.
Si vos codes jeu n'ont pas de caractères spéciaux ou accentués, il ne doit pas y avoir besoin de les modifier.
Cordialement
JDG
Toute douchette Usb ou wifi lisant le code 39 peut être utilisée.
Si vos codes jeu n'ont pas de caractères spéciaux ou accentués, il ne doit pas y avoir besoin de les modifier.
Cordialement
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
-
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Inscription : 19 mars 2014, 11:10
Re: utilisation douchette et code barre
bonjour
j'ai des codes JEUX - JOUET du style R0001 R0002 A0052........
j'ai une douchette (qui lit code 39)
et après impression de mes étiquettes, et scanne par la doulette, je constate que la douchette ne reconnait pas mes jeux déjà crées !!!
ou est le problème ??? merci de votre coup de main
j'ai des codes JEUX - JOUET du style R0001 R0002 A0052........
j'ai une douchette (qui lit code 39)
et après impression de mes étiquettes, et scanne par la doulette, je constate que la douchette ne reconnait pas mes jeux déjà crées !!!
ou est le problème ??? merci de votre coup de main
- JDG
- Créateur Ludoprêt
- Messages : 2014
- Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
- Localisation : Bar le Duc, Lorraine
- Contact :
Re: utilisation douchette et code barre
Bonjour
Votre douchette lit le code 39 mais est-elle configurée pour lire le code 39?
En général il y a une succession de codes à scanner sur la notice de configuration pour que le code 39 soit pris en compte.
Pour vérifier, ouvrez n'importe quel tableur ou traitement de texte. Mettez le curseur à un endroit précis et scannez une étiquette de jeu. Tant que le code du jeu ne s'affiche pas c'est que la douchette n'est pas correctement paramétrée. Attention que le clavier numérique soit activé.
Lisez bien la notice de la douchette.
Bon courage
Cordialement
JDG
Votre douchette lit le code 39 mais est-elle configurée pour lire le code 39?
En général il y a une succession de codes à scanner sur la notice de configuration pour que le code 39 soit pris en compte.
Pour vérifier, ouvrez n'importe quel tableur ou traitement de texte. Mettez le curseur à un endroit précis et scannez une étiquette de jeu. Tant que le code du jeu ne s'affiche pas c'est que la douchette n'est pas correctement paramétrée. Attention que le clavier numérique soit activé.
Lisez bien la notice de la douchette.
Bon courage
Cordialement
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique