Versions futures

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Versions futures

Message par JDG »

Ludoprêt a beaucoup évolué en 9 mois. Je pense qu'il commence à avoir beaucoup de fonctions intéressantes.

L'ouverture du Forum a été une occasion d'accélélérer les modifications.

Comme je vous l'ai déjà écrit, j'ai développé Ludoprêt avec Access 2000 qui autorisait la diffusion du Runtime pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans les versions coûteuses d'Access.
Moyennant quoi, il a fallu beaucoup d'astuces pour arriver à développer certaines fonctions non prévues par le Runtime 2000.

Néanmmoins après réflexion, il va falloir maintenant, plutôt que de continuer à "bricoler" des options supplémentaires, en faire déjà un logiciel compatible avec les nouvelles versions Windows et Office et qui soit d'une grande fiabilité.

Microsoft autorisant de nouveau la diffusion du Runtime Accces 2007, je vais pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités qu'autorise cette version beaucoup plus moderne.¨Par contre elle ne sera disponible qu'avec Windows Xp et Vista.

Le problème c'est qu'il faut repenser une grande partie du logiciel, car beaucoup de choses ne passent pas.

Le gros du travail va donc être de refaire un logiciel qui ressemble à celui que vous avez aujourd'hui, en le rendant compatible avec toutes les évolutions qui arrivent.

Je n'ai pas fini de m'arracher les cheveux qui me restent.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Versions futures

Message par JDG »

Comme je le prédisais , le passage de Ludoprêt dans la version 2007 d'Access se révèle difficile.
Toute l'interface est à revoir.
Je commence également à réfléchir, à la notion de réservation, mais sous quelle forme je ne sais pas encore.
Celà intéresse t-il quelqu'un?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludotheque_Bolbec
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 04 février 2008, 15:17

Re: Versions futures

Message par Ludotheque_Bolbec »

Je pense que ça peut nous intéresser ! Surtout moi en fait ! Parce que je n'ai pas de tête et que j'ai tendance à dire oui pour un jeu géant par exemple et finalement il était déjà réservé pour quelqu'un !

Un pense pas bête quoi !
snakeyese

Re: Versions futures

Message par snakeyese »

Et bien moi aussi je suis de la partie ... beaucoup trop de post it sur mon ecran :)

Pour ce qui est des nouveautés ... je serai là si il y a besoin de proposition car après quelques mois d'utilisation, ce logiciel est vraiment une super réussite et nous pouvons ensemble vous permettre de l'affiner :)
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »