Problèmes du logiciel ?!

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Allainmat
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 28
Inscription : 30 mars 2013, 19:45

Problèmes du logiciel ?!

Message par Allainmat »

Bonjour

J'essaye de faire des simulations afin de me familiariser au logiciel. J'ai trois interrogations.

1ère : pourquoi ne peut on pas mettre d'apostrophe pour les renseignements "marque" ?

2ème : au niveau des zones texte du logiciel lorsque l'on clique sur le point du pavé numérique, parfois s' est retranscrit en "point" et parfois en "virgule", est-ce normal ?

3ème : au niveau des règlements, le menu déroulant "code adhérent" ne marche pas, est-ce normal ?

Merci pour les réponses à mes questions ?

A bientôt pour d'autres interrogations...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problèmes du logiciel ?!

Message par JDG »

Bonjour.
1ère : pourquoi ne peut on pas mettre d'apostrophe pour les renseignements "marque" ?
3ème : au niveau des règlements, le menu déroulant "code adhérent" ne marche pas, est-ce normal ?
J'avais remarqué le premier point, pas le second.
Ils ont été corrigés.
au niveau des zones texte du logiciel lorsque l'on clique sur le point du pavé numérique, parfois s' est retranscrit en "point" et parfois en "virgule", est-ce normal ?
Là par contre il faudrait me donner plus de détails car je n'ai pas ce soucis.
Sur quel formulaire? Quelle Zone?
Ce n'est pas forcément lié à Ludoprêt.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Allainmat
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 28
Inscription : 30 mars 2013, 19:45

Re: Problèmes du logiciel ?!

Message par Allainmat »

Bonjour

J'ai installé la dernière mis à jour du 04/04/13 version 3.2 et j'ai toujours le problème :

Lorsque je vais dans "Trésorerie" puis "Nouveau règlement" et que je clique sur le menu déroulant "Code adhérent" j'ai un message d' erreur : (la source d'enregistrement.....etc)
Que faire ??

Sinon autre souci, j'ai remarqué que les rappels pour les anniversaires ne marche pas pour les adhérents mais marche pour les dates d'anniversaires des gens affiliés à un adhérent ("membres attachés").
Se qui est dommage !!

Merci pour la rapidité des réponses problèmes.

A bientôt pour d'autres interrogations...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problèmes du logiciel ?!

Message par JDG »

Bonjour
Aie. Désolé, la modification a bien été faite sur la démo, mais pas sur la version de production.
Je viens de refaire la modif, mais je n'ai pas changé de N° de version ou de jour de mise à jour.
Pour les anniversaires, je regarderai dans la semaine.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Allainmat
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 28
Inscription : 30 mars 2013, 19:45

Re: Problèmes du logiciel ?!

Message par Allainmat »

Bonjour


Je viens d'installer la dernière mise à jour de juin 2013.
J'ai voulu voir se qu'il y avait de nouveau et j'ai remarqué un léger bug lorsque que l'on clique sur
note sélectionnée ou encore sur toutes les notes dans les utilitaires.
J'ai un message qui me dit " il n'y a pas de note enregistré ", normal vu que j'en ai pas, mais lorsque je fais ok tous les rubans se ferment et je suis obligé de fermer le logiciel et de le r'ouvrir.
Pourquoi ??

Bien cordialement..
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problèmes du logiciel ?!

Message par JDG »

Aie :shock:
Effectivement. Je n'avais jamais relevé le problème car j'ai toujours au moins une note.
Je vais corriger cela rapidement et referait une mise à jour corrective.

Désolé.

Cordialement
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Allainmat
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 28
Inscription : 30 mars 2013, 19:45

Re: Problèmes du logiciel ?!

Message par Allainmat »

Bonsoir

Lorsque j'essaie de me connecter au site ludoprêt en cliquant par le raccourci dans "utilitaire" j'ai un message d'erreur qui me dit "erreur ruban utilitaire 8 impossible de télécharger les données demandées".
Est-ce normal et est ce que cela arrive à d'autre personne ?

Sinon lorsque je rentre un jeu dans la comptabilité interne du logiciel au moment ou je fais ajouter j'ai un message d'erreur me disant " erreur(int106) 2448 impossible d'attribuer une valeur à cet objet". Malgré tout le jeu est bien pris en compte mais est-ce normal ou pas !

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problèmes du logiciel ?!

Message par JDG »

Bonjour
Pour le ruban je n'ai pas ce problème.
Avez vous le Runtime 2007 ou 2010. Certains icones ne se chargent pas avec la version 2010.

Pour la compta interne, il y avait bien un petit soucis. Je viens de mettre en ligne une correction.
Merci pour les remontées...
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Allainmat
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 28
Inscription : 30 mars 2013, 19:45

Re: Problèmes du logiciel ?!

Message par Allainmat »

Bonjour

Quand vous parler du runtime vous voulez parler du logiciel microsoft office ?
Si c'est le cas j'ai office 2007.

Sachant que vous avez mis une mise à jour, j'ai cliquez sur l’icône "recherche de mise à jour dans le ruban et j'ai un message "votre version est à jour" ! Bizarre.

Je vais mettre à jour le logiciel et je verrais si cela le fait encore !
Allainmat
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 28
Inscription : 30 mars 2013, 19:45

Re: Problèmes du logiciel ?!

Message par Allainmat »

Je viens d'installer la mise à jour 3.21 avec succès. Je n'ai plus les souci de la comptabilité interne cool !!

Sinon les icônes qui nous dirige vers le site internet Ludopret fonctionne bien maintenant, je ne sais pas ce qui c'est passé !

Je voulais signalé quelque chose à propos de la trésorerie : lorsque l'on veut afficher le "récap de la trésorerie" les dates part défaut sont du 01/01/2013 au 31/12/2013.

Lorsque l'on modifie les dates et que l'on valide, cela marche bien,le récap prend bien en compte notre intervalle mais lorsque l'on quitte la page et que l'on revient dessus les dates ne restent pas enregistré au niveau du "choix période de saisie" et le récap correspond encore à l' intervalle 01/01/2013 jusqu'au 31/12/2013. Il faut à nouveau réécrire l'intervalle souhaité.

Il y a le même souci lorsque l'on affiche la "valorisation jeux" dans l'onglet jeux !! les dates pris en compte dernièrement taper restent bien affiché dans l'intitulé "date de début des achats" (sauf si l'on ferme le logiciel) mais la page affiché ne correspond pas. Lorsque l'on clique sur "validé la date" cela ne suffit pas il faut taper à nouveau une date et de plus qu'elle soit différentes de celle tapé précédemment. (j'espère que c'est compréhensible).

Pourquoi cela ne garde pas en mémoire ce qu'on lui à demandé ??


Petit aparté, je n'arrive pas à me connecté sur la base collective ?
L'identifiant et le mot de passe sont les mêmes que pour se connecter au forum je présume ??
Je viens de lire dans la notice que effectivement l'identifiant et le mot de passe sont les mêmes que sur le forum. Mais cela ne fonctionne pas !?

Bien cordialement.
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »