Problème fichiers access

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
laludo
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 18
Inscription : 12 mars 2013, 14:16

Problème fichiers access

Message par laludo »

Bonjour,

Nous avons un problème avec les fichiers access issus des sauvegardes (prêts et trésorerie). Lorsqu'on essaie de les ouvrir via Microsoft Access 2010, ils nous affichent un message de sécurité, puis une demande de mot de passe.

Lorsqu'on entre le mot de passe de Ludoprêt le fichier trésorerie ne s'ouvre pas et affiche un message d'erreur :
Capture1.JPG
Capture1.JPG (67 Kio) Consulté 2391 fois
Lorsqu'on entre le mot de passe de Ludoprêt pour le fichier données il nous affiche un message d'avertissement :
Capture2.JPG
Capture2.JPG (55.96 Kio) Consulté 2391 fois
puis rien ne s'affiche :
Capture3.JPG
Capture3.JPG (43.97 Kio) Consulté 2391 fois
Nous voulons actuellement passer de la version 3.1 à la version 3.2 mais ce problème d'ouverture de fichiers nous inquiète quant à la restauration des données après l'installation de la nouvelle version.

Ludiquement, Laludo.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problème fichiers access

Message par JDG »

Bonjour

Les fichiers de sauvegarde ne sont pas destinés à être ouverts directement mais à être réinjectés dans le fichier de travail, par le biais de l'interface habituelle. Ces fichiers ne contiennent donc que les tables de données mais pas les formulaires que vous utilisez normalement.
Ce qui vous arrive est donc normal.

Pour passer de la version 3.1 à 3.2, il faut bien sûr faire une sauvegarde, puis téléchargez le fichier de mise à jour 3.2.
Ensuite installez le dans le répertoire dans lequel il y a la version 3.1.

Au lancement, il vous sera peut être demandé de refaire les mises à jours de liaison. Répondez oui.
Normalement, cela suffit.

La sauvegarde ne sert qu'à récupérer les données en cas de problème.
Cordialement
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »