douchettes

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
metaludo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 28 août 2013, 10:14

douchettes

Message par metaludo »

bonjour
mon ordinateur avec ludopret ayant été volé pendant mes congés , impossible de récupérer Ludo prêt la sauvegarde par l'informaticien n'a pas été correctement bien faite ???
nous sommes en attente d'une réponse de la boite qui est sensé sauvegarder nos données
a suivre
en attendant, j'ai retéléchargé la nouvelle version et je vais démarrer la saisie de mes 1000 jeux , gloupps et je réfléchis à l'achat d'une douchette , quel est l'intérêt ?quels sont les applications futures ?
mes adhérents n'ont pas de cartes du moins une carte familiale mais de codes barres , puis je en créer que pour la ludothèque ??
j'ai essayé de photocopier le code barre de mes jeux ,au faite cela prend une feuille A4 à chaque fois , que je dois découper ensuite et coller sur la boite jeu .....
merci mes interrogations sont un peu fouillis , désolée
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: douchettes

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue
Honnêtement je ne pense pas qu'il faille faire appel à une société pour faire la sauvegarde. Un simple clic sur un bouton et vos sauvegardes nécessaires seront faites sur une clé Usb par exemple.

L'intérêt d'une douchette est de ne pas avoir à saisir le code des jeux ou de l'adhérent au moment d'un prêt. Cela élimine les erreurs de saisie. Ce n'est absolument pas obligatoire et vous pouvez saisir les codes sans douchette.
mes adhérents n'ont pas de cartes du moins une carte familiale mais de codes barres , puis je en créer que pour la ludothèque ??
Hum je ne comprends pas ... :(

Pour les étiquettes avez vous bien lu la notice? ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
metaludo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 28 août 2013, 10:14

Re: douchettes

Message par metaludo »

rebonjour
en ce qui concerne le code barre j'imprime sur une feuille a4 mais je souhaiterais imprimer plusieurs codes barres en même temps afin d'économiser du papier
en ce qui concerne mes adhérents j'aimerais également créer un code barre qui me permettrait de les retrouver aussitôt dans le logiciel
merci d'avance

je viens de trouver une entreprise qui me vendrait une douchette olympia usb à 120 euros.....chere?

encore mille fois merci
ah qu'il fait bon en pays nantais .....soleil.......de plomb..........
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: douchettes

Message par JDG »

Bonjour
Pour l'impression des étiquette jeux, passez par le menu des éditions et choisissez les jeux et formats de vos étiquettes. Vous pourrez ainsi mettre beaucoup d'étiquettes sur une feuille. De plus vous pourrez redémarrer à une position déterminée.

Pour les adhérents c'est le code de l'adhérent qui est transformé en code-barre.

La douchette qui vous est proposée me semble bien chère. Je crois qu'on en trouve pas mal entre 70 et 100 Euros.

Ah qu'il est doux de vivre dans l'Est: matin frisquet mais quelle journée ensoleillée. Le rêve ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
zarth
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 11
Inscription : 23 juillet 2013, 18:59

Re: douchettes

Message par zarth »

Bonjour

Pour l'impression d'étiquette est il possible de choisir un autre format et de changer la police de caractere pour personaliser en fonction du code couleur de la ludo

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: douchettes

Message par JDG »

Bonjour
Non il n'est pas possible directement, de changer les paramètres.
Par contre, vous pouvez le faire à partir de l'export Csv des jeux. Vous pourrez ainsi utiliser un logiciel de traitement de texte ou tout autre logiciel qui peut récupérer les fichiers Csv.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
zarth
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 11
Inscription : 23 juillet 2013, 18:59

Re: douchettes

Message par zarth »

Salut

Je galere grave, mon ordi ne reconnait pas mon imprimante, et je peux enregistrer seulement en .xps.
Malheuresement quand j'essai d 'ouvrir ce fichier avec mon autre ordi, il ouvre une page internet vide.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par le site cometdoc pour convertir le fichier en jpeg et là cette fois le code disparait.

Snif snif, comme faire, help me
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: douchettes

Message par JDG »

Bonjour
Si votre ordi ne reconnait pas l'imprimante, ce n'est pas du fait de Ludoprêt.
Quelle version Windows?
L'imprimante est elle compatible avec cette version ou y a t'il des drivers à télécharger?
Avez vous bien suivi la notice d'installation de cette imprimante?

C'est difficile comme cela de vous répondre..
Pensez à poster dans la bonne rubrique
kasta
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 14
Inscription : 25 octobre 2014, 01:08

Re: douchettes

Message par kasta »

Bonjour,
Nous allons sans doute nous équiper d'une douchette.... y a-t-il une spécificité technique quelconque à vérifier?
Cordialement,
Kasta
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: douchettes

Message par JDG »

Bonjour
Simplement qu'elle puisse être configurée pour lire le code 39.
Pour le reste port Usb ou éventuellement wifi (pas de port série).
Soit une grande majorité des douchettes existantes.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »