Importer fonds de jeux

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
ludolons
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 11 octobre 2019, 12:07

Re: Importer fonds de jeux

Message par ludolons »

Bonjour,

Je me permet d'écrire sur ce topic, car c 'est ici que l'endroit me semble le plus approprié (espère ne pas me tromper).
Effectivement, notre ludo est dans le même cas que "ludocitejeux". Nous avons une base de plus de 3500 jeux et jouets et aimerions pouvoir tout importer dans Ludopret. En sachant que nous disposons déjà d'un fichier excel.
Une fois finie, notre optique serait bien entendu de partager avec Ludopret toutes ces notices pour pouvoir agrandir et diversifier le fond.
(Si on peux aider d'autre Ludothèque).

Merci de votre aide.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Importer fonds de jeux

Message par JDG »

Bonjour
Vous avez déjà un fichier Excel des 3500 jeux et vous voulez les importer dans Ludoprêt?

Si les code jeux sont déjà établis et uniques vous pouvez m'envoyer vendredi par Mp votre fichier Excel et le fichier DonneesLudo.accdb présents dans le dossier tables de Ludoprêt.
Je ferai la correspondance du maximum de champs durant le week-end.

Attention ne rentrez pas de données dans Ludoprêt pendant que je fais l'opération, vos modifications seraient écrasées par le fichier que je vous renverrai.
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
ludolons
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 11 octobre 2019, 12:07

Re: Importer fonds de jeux

Message par ludolons »

Oui tout à fait.
Merci infiniment pour votre aide !
Sachant que j'utilise aussi access, une table a été créer avec un n° unique par jeux ainsi que d'autres champs (nom du jeu, date création notice, marque fournisseur,catégorie ...)
Cela dit quand je vois le travail réalisé avec Ludopret, je me dis que j'ai vraiment bosser "à la rache" :lol:
Je vais donc continuer à rentrer certaines notices aujourd’hui et vous transfère les 2 fichiers demain.
J’espère que ça ne sera pas trop volumineux.

Encore une fois merci,
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »