demande informations

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
auxerre
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2015, 08:31

demande informations

Message par auxerre »

Bonjour,

Nous (direction des temps de l'enfant) venons de faire l'acquisition du fonds de jeux de la ludothèque qui vient de fermer ses portes. L'idée pour nous est de prêter les jeux aux différents services de la ville:
garderies
restaurant scolaires
études
centres de loisirs
pôle événementiel...
Il n'y a donc pas de prêts envisagés pour les personnes externes à la ville. Mais nous avons besoin de répertorier tous les jeux (il n'y a pas d'inventaire) pour que les services soient en mesure de voir les jeux qui sont à leur disposition, mais aussi pour en faciliter la gestion.
Il y a environ 3000 jeux peut être plus, il est difficile de faire un réel état des lieux...
Après discussion avec le service informatique plusieurs points sont à éclaircir avant d'envisager l'installation du logiciel.
Faut il une douchette code barre ?
Quelle type d'imprimante est nécessaire ?
Comment s'articule la maintenance du logiciel, y a-t-il un contrat à passer ?
Je vous remercie par avance de vos réponses qui nous permettront de pouvoir s’atteler au plus vite à cette vaste et intéressante mission!
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: demande informations

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue.
1) Non la douchette n'est pas obligatoire. On peut tout à fait s'en passer.

2) Pour l'impression une imprimante classique A4 est suffisante. S'il y a beaucoup d'étiquettes avec code-barre, les laser sont préférables.

3) La maintenance se fait au coup par coup par messagerie ou le forum en cas de soucis. Il n'y a pas de contrat. N'étant que bénévole je n'ai pas de structure pour facturer ou rédiger des contrats.

Espérant avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas si vous en avez d'autres... ;)

Par contre j'ai du mal à imaginer qu'une ludothèque ayant 3000 jeux, n'ai eu aucun outil (papier ou informatique) pour gérer son fond de jeux, ses adhérents ou ses prêts... :shock:

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
auxerre
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2015, 08:31

Re: demande informations

Message par auxerre »

Merci pour la réponse rapide.
Effectivement je suis autant étonnée que vous sur le fait qu'il n'y ai aucune trace des jeux, ni de leurs prêts aussi bien sur ordinateur que sur papier...je ne juge pas la gestion mais cela va représenter un travail énorme pour nous sachant que nous n'avons pas beaucoup de temps de libérer pour cette mission.
J'ai transmis votre réponse à la DSI .
Bonne journée,
cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: demande informations

Message par JDG »

Bonjour
Etonnant ce vide... mais sur les 3000 jeux il doit y en avoir beaucoup en plusieurs exemplaires. Cela doit faciliter la saisie.
Par contre vérifier l'état des jeux et savoir s'ils sont complets ou non...là c'est moins facile..

Je suppose que vous pouvez commencer par un fond de jeu restreint, puis peu à peu l'étendre.

Bref...bon courage... ;) Tenez nous au courant.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »