Sauvegardes

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
snakeyese

Sauvegardes

Message par snakeyese »

Est ce que il serait possible dans la prochaine version d'inclure le fait que le logiciel, au moment où l'on lui demande de saugarder, créer un dossier (dans le chemin prédéfini dans la fiche evidement) avec la date ... ce qui nous permet de faire des sauvegardes daté.

De plus, en ce qui concerne le dossier des règles pourrait-on l'inclure à cette sauvegarde ?

Personnellement pour le moment je fais comme suis ... et vous ?

J'ai crée un dossier sur le bureau de mon PC qui se nomme LUDOPRET SAVE et dans lequel il y a le fichier donnée. Dès que je sauvegarde, je vais de le dossier LUDOPRET SAVE et je copie le fichier donnée pour le mettre dans un dossier que je crée avec la date.
En ce qui concerne le dossier des règles il se trouve aussi dans le fameux LUDOPRET SAVE
Perso, je n'utilise pas beaucoup la trésorerie , municipalité oblige !

et vous ?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Sauvegardes

Message par JDG »

Dater la sauvegarde, en cherchant cela doit pouvoir se faire. Par contre dans ce cas on ne peut plus faire une restauration automatique, puisqu'il ne connaîtra pas le nom du fichier à restaurer.
Incorporer les règles, là aussi c'est difficile car ce dossier ne fait pas partie du logiciel et peut donc être mis n'importe où et s'appeler n'importe comment.
D'autre part, la sauvegarde actuelle peut se faire facilement sur une disquette ,procédé en perte de vitesse , mais encore adopté par les petites ludothèques ayant un vieux Pc avec Win98. Si l'on y adjoint les règles: ça ne passe plus.

IL faut donc continuer à réfléchir à la solution la mieux adaptée.

Mais surtout , je ne crois pas que cela soit une bonne idée de faire une sauvegarde sur le disque dur du Pc où vous travaillez. Si votre disque dur lâche (et cela arrive régulièrement), vous perdez toutes vos données..
Il faut donc mieux les faire sur une disquette, une clé USB, un CD, un autre Pc ou serveur.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Sauvegardes

Message par snakeyese »

OK ... c'est ce que j'ai commencer a faire, en faite ... je me suit mis une clés usb en guise de disc dur pour le logiciel ... :)

Il sauvegarde tout sur le clé !

merci
Nathalie
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 12
Inscription : 01 juin 2008, 10:07
Contact :

Re: Sauvegardes

Message par Nathalie »

Une autre question, lors de la sauvegarde un mot de passe est demandé est ce le même que celui du logiciel? merci d'avance
la ludo de Perigueux (24)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Sauvegardes

Message par JDG »

Lors de la sauvegarde, normalement il n'y a pas de mot de passe demandé, dans la mesure ou vous n'ouvrez pas le fichier.
Je ne pense donc pas que se soit le mot de passe Ludoprêt qui soit demandé. Mais vous ne risquez rien à essayer..
Tenez nous quand même au courant.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Nathalie
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 12
Inscription : 01 juin 2008, 10:07
Contact :

Re: Sauvegardes

Message par Nathalie »

exact ce n'est pas lors de la sauvegarde mais quand je veux visualiser ce que j'ai sauvegardé en ouvrant le fichier. il semble que le mot de passe soit le bon. j'ai peur si ce n'est pas le cas d'écraser tous mes anciens fichiers.
la ludo de Perigueux (24)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Sauvegardes

Message par JDG »

Il vaut mieux éviter d'ouvrir les fichiers "Tables". S'il y a le moindre changement dans la structure des tables, plus rien ne marche.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »