Gestion des animations en ludothèque

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
fred
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 14
Inscription : 23 janvier 2014, 15:43

Gestion des animations en ludothèque

Message par fred »

Bonjour,

nous n'utilisons pas encore LudoPrêt mais ça ne saurait tarder suite à des conseils de différentes personnes compétentes :-)

Nous sommes actuellement en période de réflexion concernant la gestion de notre ludothèque.

Concernant le prêt de jeu et la gestion des jeux, LudoPrêt semble parfait mais nous voudrions également gérer les groupes qui viennent.
Je vois dans le logiciel la possibilité de gestion des planning adhérent et jeux mais si je comprends bien, ça concerne la gestion de réservation de jeux.

Est-il possible de gérer les groupes qui passent en ludothèque ?

C'est à dire que nous aimerions pouvoir renseigner que tel structure est venu tel jour avec X gamins de tel âge.

Comme ça au fur et à mesure nous pourrions savoir combien de groupe sont venus avec combien d'enfants au total, combien de fois tel groupe est venu, etc...

Est-ce possible avec LudoPrêt ? Ou connaitriez vous un logiciel de gestion des animations qui gèrent cela que l'on pourrait utiliser en parallèle ?

Merci à vous :-)

Fred
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Gestion des animations en ludothèque

Message par JDG »

Bonjour
S'il n'y a pas trop de groupes vous pouvez essayer de passer par le module de visites.

Dans les paramètres créez vos groupes:

Image

Puis dans l'onglet de visites saisissez les entrées

Image

Dans le tableau statistique vous verrez vos entrées:

Image

Regardez si cela peut vous convenir et tenez nous au courant.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
fred
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 14
Inscription : 23 janvier 2014, 15:43

Re: Gestion des animations en ludothèque

Message par fred »

Salut à toi et merci pour ta réponse rapide,

alors effectivement ça pourrait me convenir, c'est pas très grave si y a pas le lien avec l'adhérent directement mais par contre, niveau statistique, je peux pas réunir toutes les interventions d'une structure précise pour faire des stats ?

Après y aura sûrement moyen de les récupérer dans la base pour faire mes stats j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Gestion des animations en ludothèque

Message par JDG »

fred a écrit : alors effectivement ça pourrait me convenir, c'est pas très grave si y a pas le lien avec l'adhérent directement mais par contre, niveau statistique, je peux pas réunir toutes les interventions d'une structure précise pour faire des stats ?
Après y aura sûrement moyen de les récupérer dans la base pour faire mes stats j'imagine ?
Il suffit de filtrer par exemple sur "Anim groupe x" pour n'avoir que les visites le concernant avec le total en bas.
De même on peut filtrer sur une période de dates.

Il y a également dans les utilitaires, la possibilité de faire un export Csv de ces visites pour ensuite faire un import dans un tableur quelconque.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
fred
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 14
Inscription : 23 janvier 2014, 15:43

Re: Gestion des animations en ludothèque

Message par fred »

JDG a écrit : Il suffit de filtrer par exemple sur "Anim groupe x" pour n'avoir que les visites le concernant avec le total en bas.
De même on peut filtrer sur une période de dates.

Il y a également dans les utilitaires, la possibilité de faire un export Csv de ces visites pour ensuite faire un import dans un tableur quelconque.

JDG
Ca me semble nickel, je vais pouvoir faire ce que j'ai à faire avec tout ça, merci :-)
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »