Au secours

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Nathalie
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 12
Inscription : 01 juin 2008, 10:07
Contact :

Au secours

Message par Nathalie »

Voilà reprise à la ludothèque et suite à une mise à jour windows ludopret a disparu! pas moyen de restaurer, l'ordinateur me marque que les fichiers sont vides! A tous ceux qui pourront m'aider merci d'avance!
la ludo de Perigueux (24)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Au secours

Message par JDG »

le 01/09/2008 à 10:59:58, Nathalie a dit :
Voilà reprise à la ludothèque et suite à une mise à jour windows ludopret a diparu! pas moyen de restaurer, l'ordinateur me marque que les fichiers sont vides! A tous ceux qui pourront m'aider merci d'avance!
Aie . Avez vous une bonne sauvegarde?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Au secours

Message par JDG »

La mise à jour a dû être musclée car une mise à jour classique ne supprime pas les fichiers.
Le répertoire Ludoprêt est il encore présent.?
Si Oui qu'y a t-il dans le répertoire c:\ProgramFiles\Ludoprêt\Tables?
Avez vous déjà essayé quelque chose? Si oui de quel ordre?
De quand date votre sauvegarde? et sur quel support?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Nathalie
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 12
Inscription : 01 juin 2008, 10:07
Contact :

Re: Au secours

Message par Nathalie »

Oui nous avons essayé de retrouver les données avec les sauvegardes mais il semble qu'il faut un mot de passe pour y accéder.
Si je fais restauration dans le fichier maintenance du logiciel (nous n'avions plus de ludopret donc ma collègue a re telecharger une version) l'ordinateur m'annonce que les lecteurs sont inaccessibles.
Comment puis je récupérer les données? Merci d'avance
la ludo de Perigueux (24)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Au secours

Message par JDG »

Pour gagner du temps , remplacez le fichier c:\programFiles\Ludoprêt\tables\données.mdb par celui présent sur votre unité de sauvegarde?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Nathalie
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 12
Inscription : 01 juin 2008, 10:07
Contact :

Re: Au secours

Message par Nathalie »

"le dossier de sauvegarde n'exite pas le lecteur indiqué" voilà ce que m'écrit l'ordinateur dans la phase restauration. J'ai fait une sauvegarde sur cd le 4 aout. Merci d'avance.
la ludo de Perigueux (24)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Au secours

Message par JDG »

Fermez Ludoprêt et passez par l'explorateur Windows pour remplacer le fichier Données.mdb
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Nathalie
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 12
Inscription : 01 juin 2008, 10:07
Contact :

Re: Au secours

Message par Nathalie »

Je suis d'accord mais comment je fais.MERCI pour vos réponses
la ludo de Perigueux (24)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Au secours

Message par JDG »

Allez dans l'explorateur windows.
Sélectionner votre lecteur de Cd
Retrouvez le fichier sauvegardé Données.mdb.

Sélectionnez le, puis clic droit Copier

Ensuite toujours dans l'Explorateur etournez sur C:\ProgramFiles\Ludoprêt\Tables
Clic droit Coller
Il va vous demander si vous voulez remplacer le fichier existant. Répondez Oui.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Nathalie
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 12
Inscription : 01 juin 2008, 10:07
Contact :

Re: Au secours

Message par Nathalie »

merci! merci ! merci! Nous avons tout retrouvé ! Nous avons eu très peur! Nous venions de terminer la saisie de notre stock. Merci de vos réponses très rapides et très complètes. Nous n'oublions pas que vous faites tout ce travail bénévolement. Merci encore.
la ludo de Perigueux (24)
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »