Nouvel adhérent déjà inscrit dans la base...

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
fred
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 14
Inscription : 23 janvier 2014, 15:43

Nouvel adhérent déjà inscrit dans la base...

Message par fred »

Salut à toi,

je regarde mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait la possibilité de mettre une nouvelle adhésion à un adhérent déjà inscrit ?
En effet si M Tartampion a été adhérent en 2015 et qu'il vient se réinscrire pour 2016, je dois lui recrée une fiche adhérent ?

Sinon il y a possibilité de changer la date de cotisation et de fin d'adhésion j'imagine mais alors on aura pas l'historique des adhésions du membre ?

Bref, comment gérez vous ça SVP ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Nouvel adhérent déjà inscrit dans la base...

Message par JDG »

Bonjour
Un adhérent ne peut pas être inscrit une deuxième fois, car il faudrait lui donner un autre code et dans ce cas se serait considéré comme un autre adhérent avec ses propres prêts, réservations, historiques etc...

Donc en effet à chaque renouvellement, on change effectivement la date de cotisation. Il n'y a pas d'historique effectivement, mais il reste la date d'inscription. Donc en gros (suivant votre config) un adhérent qui est rentré en 2010 à renouvelé 5 fois son adhésion.

Pour l'instant, je n'ai pas eu de demande pour changer cette logique. On peut bien sûr envisager d'aller plus loin, mais il me faudrait d'autres avis convergents.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
fred
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 14
Inscription : 23 janvier 2014, 15:43

Re: Nouvel adhérent déjà inscrit dans la base...

Message par fred »

ok, je te remercie, on va s'en contenter pour le moment ;-)

Mais je m'en suis douté car comme tu l'avais dit par ailleurs, tu as appris sur le tas et ça se voit qd on consulte ta BDD car certaines choses ne sont pas prises en compte.

Mais franchement, rien de dramatique car ça tourne bien et c'est ce qu'on demande à un logiciel de gestion ;-)

Dans l'idéal, il faudrait pouvoir avoir un historique des adhérents, comme il ne faudrait pas pouvoir saisir plusieurs fois le même jeu mais avoir plusieurs exemplaire d'un même jeu mais ça reste un détail (pas inutile mais pas prioritaire pour toi)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Nouvel adhérent déjà inscrit dans la base...

Message par JDG »

fred a écrit :ok, je te remercie, on va s'en contenter pour le moment ;-)
Mais je m'en suis douté car comme tu l'avais dit par ailleurs, tu as appris sur le tas et ça se voit qd on consulte ta BDD car certaines choses ne sont pas prises en compte.
Un petit Mp sur ce qui n'est pas pris en compte serait le bienvenu. Je suis toujours prêt à apprendre.
Effectivement j'ai appris sur le tas, mais également Ludoprêt a été développé pour une petite structure et au départ sans penser à le diffuser.
Raisonnant en tant qu'utilisateur et non en tant qu'informaticien (que je ne suis pas), je n'ai donc pas tenu compte de l'historique des cotisations car ce ne m'était pas demandé. Quoique si le module de trésorerie est utilisé et si le versement est effectué en même temps, on peut le retrouver par l'historique des règlements de l'adhérent.
Néanmoins je prendrais en compte cela sur la 3.32. Pour la 3.31 j'ai encore pas mal d'améliorations ergonomiques à inclure et si on veut qu'elle sorte un jour il faut que je mette une limite.

Par contre effectivement cela fait un moment que je cogite sur ce problème du jeu en multiples exemplaires. L'intérêt n'étant pas tellement au niveau de l'inventaire mais des réservations. Mais là encore les réservations ne sont apparues que bien plus tard dans le développement.
Il faut malgré tout garder un code unique pour chaque jeu, en incluant éventuellement une notion de jeu "Maitre" ou "Principal".
Il y a trois ans j'avais envisagé une solution mais qui n'a pas été diffusée car non fiable. C'est une amélioration que j'ai toujours en tête.
fred a écrit :Mais franchement, rien de dramatique car ça tourne bien et c'est ce qu'on demande à un logiciel de gestion ;-)
Tant mieux... ;) J'espère que les améliorations de la 3.31 iront dans le bons sens pour les utilisateurs.
Et on voit bien déjà qu'on pense à la 3.32... :D

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »