[Résolu]export csv

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Ludothèque La Toupie
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 45
Inscription : 23 octobre 2014, 13:06

[Résolu]export csv

Message par Ludothèque La Toupie »

Bonjour,

Je viens de découvrir la façon de convertir les export csv en fichier excel. Merci les tutoriels sur google!

Je l'ai fait pour les adhérents mais je voudrais savoir s'il est possible de rajouter des colonnes à cet export?

Je souhaiterai en fait avoir au final un fichier excel avec tous les adhérents leur adresse, mail, téléphone,... + leur type d'adhérent et + les membres affiliés avec date de naissance.

Est ce possible?

En vous remerciant.
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: export csv

Message par JDG »

Bonjour
Ludothèque La Toupie a écrit :Bonjour,
Je viens de découvrir la façon de convertir les export csv en fichier excel. Merci les tutoriels sur google!
Si vous aviez ouvert le fichier Csv avec Calc (le tableur LibreOffice) vous seriez arrivé directement au panneau de paramétrage dans lequel vous auriez mis le séparateur vertical. Pas besoin de Google. ;) J'envisage d'ailleurs de faire une newsletter à ce sujet. Excel n'est pas toujours le plus facile à utiliser.
Ludothèque La Toupie a écrit : Je l'ai fait pour les adhérents mais je voudrais savoir s'il est possible de rajouter des colonnes à cet export?

Je souhaiterai en fait avoir au final un fichier excel avec tous les adhérents leur adresse, mail, téléphone,... + leur type d'adhérent et + les membres affiliés avec date de naissance.
C'est une question qui m'avait déjà été posée il me semble, et je n'avais pas trouvé de solution.
En effet il est impossible de savoir d'avance combien de colonnes il faut rajouter, puisque le nombre de membres affiliés peut être très variable.
Comme cette demande est maintenant renouvelée, il va falloir que je me replonge sur le sujet en ne sachant pas néanmoins, si j'avancerai plus que la fois précédente.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: export csv

Message par JDG »

Bonjour
Je dois avoir fait des progrès en programmation, puisque je crois que j'ai trouvé la solution. ;)
Ce sera incorporé dans la 3.31.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludothèque La Toupie
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 45
Inscription : 23 octobre 2014, 13:06

Re: export csv

Message par Ludothèque La Toupie »

Bonjour,
Merci pour cette bonne nouvelle et pour votre réactivité éclair!
Cordialement
Aurélien LE BORGNE
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »