[Résolu]Problème lancement ludoprêt

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Grimbou
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 18
Inscription : 13 septembre 2011, 12:10

[Résolu]Problème lancement ludoprêt

Message par Grimbou »

Bonjour
Depuis 2 jours Ludoprêt refuse de fonctionner. Il se lance normalement mais après avoir saisi le code d'accès il plante et un message d'erreur annonce "Access a cessé de fonctionner".
J'ai réinstallé le runtime 2010 et le pack 2. Ca ne change rien.
Du coup je pense qu'il faut peut être essayer de réinstaller Ludoprêt ? Nous utilisions la dernière version (mise à jour faite avec succès l'an dernier depuis une version 3.21) et sommes sur un poste Windows 7.

Mais là j'ai un doute sur la procédure. Si nous réinstallons la version complète ça veut dire théoriquement que nous repartons à zéro et qu'il faut ensuite réimporter nos données de la dernière sauvegarde.
Ou alors est ce que ça va fonctionner si je fais une sauvegarde des fichiers du répertoire Ludoprêt, que je réinstalle une version complète, puis que je remplace les fichiers (lesquels sont-ils indispensables ?) de la nouvelle installation par ceux que j'aurais copié. En procédant de cette manière, on perdrait moins de données qu'avec la dernière sauvegarde non ?

Merci
Les ludothécaires Nathalie et Laurent
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problème lancement ludoprêt

Message par JDG »

Bonjour
En plus du Runtime Access avez vous Office 2010 et fait une mise à jour?
Si c'est le cas se référer à ce post http://forum.ludopret.fr/viewtopic.php? ... 2876#p2876
Dites nous ce qu'il en est.

Pour la procédure, essayez déjà de faire une opération de maintenance avec maintenance.accde.
.
Sinon vous pouvez également essayer de faire non pas une réinstallation à partir de la version complète mais simplement une mise à jour.
Elle réinstalle l'applicatif, mais ne touche pas au répertoire table et annexes et donc à vos données.


JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Grimbou
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 18
Inscription : 13 septembre 2011, 12:10

Re: Problème lancement ludoprêt

Message par Grimbou »

Merci pour ces réponses
Je n'ai pas trouvé dans les mises à jour Windows récentes celles qui est évoquée dans la réponse sur le forum (Office 2010 KB3085515). Ca ne peut pas en être une autre ? Tout marchait bien avant le milieu de la semaine dernière et ça donne effectivement l'impression d'un plantage suite à une mise à jour d'un truc windows.
J'ai fait un compactage / maintenance des bases. Ca ne change rien.
Je vais tester la réinstallation d'une mise à jour de la 3.3. C'est bien celui-là que je dois lancer : Maj Ludopret 3.30
Grimbou
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 18
Inscription : 13 septembre 2011, 12:10

[Résolu]Problème lancement ludoprêt

Message par Grimbou »

Ca marche !
La réinstallation à partir de la mise à jour a fonctionné (j'ai quand même dû dire oui au message de reconfiguration pour les liens mais il a fait ça tout seul comme un grand)
Trop bien.
Merci pour les réponses en tout cas. :) :)
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »