[Résolu]Récupération données

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Sainte Marie Héric
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2016, 14:27
Contact :

[Résolu]Récupération données

Message par Sainte Marie Héric »

Bonjour,
Je viens de ré-installer Ludoprêt après 4 ans sans utilisation (mort de mon portable). Je n'avais pas fait de véritable sauvegarde, les fichiers étaient simplement sur Onedrive. J'ai les fichiers dont le nom suit :
Compta
Données
Liste_jeux
Ludopret
Maintenance
ModèleListePieces
ModèleListeRegles
J'ai essayé de remplacer les fichiers installés par ceux que j'avais, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai cherché s'il y avait moyen d'importer depuis le logiciel, mais je n'ai pas trouvé.
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance
Séverine
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Récupération données

Message par JDG »

Bonjour
Tout dépend de la version que vous utilisiez avant.
Vous ne pouvez pas utilisez les fichiers que vous aviez avec la version 3.3.

Les fichiers Compta et Données se finissent ils pas .accdb ou .Mdb
Cela permettra déjà de savoir si vous étiez avant ou après la version 3.0.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Sainte Marie Héric
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2016, 14:27
Contact :

Re: Récupération données

Message par Sainte Marie Héric »

Bonjour,
Je viens de voir votre réponse.
Le seul indice que je peux donner est la date des fichiers :
- le plus ancien : 13 septembre 2010
- le plus récent : 11 juin 2012.
Un bénévole d'une ludothèque m'a suggéré d'installer l'ancienne version pour lire les fichiers et ensuite les exporter en .csv. Je vais regarder quelle version peut correspondre.
Ensuite, je compte placer les fichiers dans un répertoire Onedrive pour le partager avec mes collègues comme je le faisais auparavant. J'espère que cela peut toujours fonctionner.
Merci de votre aide
Séverine
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Récupération données

Message par JDG »

Bonjour
Sainte Marie Héric a écrit :Bonjour,
Je viens de voir votre réponse.
Le seul indice que je peux donner est la date des fichiers :
- le plus ancien : 13 septembre 2010
- le plus récent : 11 juin 2012.
Si vous allez dans le répertoire table de Ludopret, et si vous faites clic droit + propriétés sur un des fichiers, vous devez pouvoir dire si c'est un fichier mdb ou accdb.
Cela permettrait déjà de situer la version utilisée.
Sainte Marie Héric a écrit : Un bénévole d'une ludothèque m'a suggéré d'installer l'ancienne version pour lire les fichiers et ensuite les exporter en .csv. Je vais regarder quelle version peut correspondre.
Cela ne vous servira pas pour réimporter les données.
Il faut refaire les installations à partir de la version correspondante à vos tables.
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Sainte Marie Héric
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2016, 14:27
Contact :

Re: Récupération données

Message par Sainte Marie Héric »

Bonsoir,
Le type de fichier est Microsoft Access Base de données (.accdb).
Merci de votre aide.

Séverine
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Récupération données

Message par JDG »

Bonjour
Ok cela donne une idée de la version.
Envoyez moi en pièce jointe vos deux fichiers Données.accdb et Compta.accdb (dans le répertoire Tables de ludopret]
Je vais essayer de vous les convertir pour la version 3.3.

Pendant ce temps désinstallez Ludopret de votre ordinateur.
Renommez le répertoire qui éventuellement est encore présent en LudopretOld.

Installez les prérecquis Runtime Access 2010 (voir site) et la version complète de Ludopret 3.3.
Vérifiez que Ludoprêt s'ouvre bien et refermez le.
Attendez que je vous renvoie les fichiers de données.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Sainte Marie Héric
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2016, 14:27
Contact :

Re: Récupération données

Message par Sainte Marie Héric »

Bonjour,

Je vous envoie les fichiers. Par contre, ils n'étaient pas dans un répertoire "Tables". Peut-être est-ce parce que j'avais déplacé les fichiers sur Onedrive.

J'ai installé la dernière version sans problème et elle fonctionne.

Séverine
Sainte Marie Héric
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2016, 14:27
Contact :

Re: Récupération données

Message par Sainte Marie Héric »

Un grand merci Jean-Damien, ça marche !
enfance eveil
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 25 avril 2016, 17:07
Localisation : 68180 Horbourg-Wihr

Re: [Résolu]Récupération données

Message par enfance eveil »

bonjour c'est la ludo enfance eveil d'horbourg-wihr
on utilise votre logiciel depuis fort fort longtemps et bravo a vous pour votre travail et votre implication.
je vous ai envoyé par mail les dossiers de sauvegarde afin de les convertir a la version 3.3 avec avec Access 2010.(suite a l’échange du pc )
j'utilisais Access 2007 et la version 3.1 de ludopret.
merci d'avance de votre aide.
Elodie Samaille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 23 avril 2016, 17:17

Re: [Résolu]Récupération données

Message par Elodie Samaille »

Bonjour, je me présente Elodie Samaille, ludothèque de Thourotte. En voulant sauvegarder afin d'installer la nouvelle version (actuellement 3.2) je ne peux plus ouvrir le logiciel :? . Si j'ai eu le temps de finir (je croise les doigts) tout à était sauvegarder. Seul souci je n'arrive plus à ouvrir le logiciel. Pouvez vous me convertir les fichiers afin de récupérer toutes les données et installer la nouvelle version ?
Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »