Ecran d'emprunt et classement des jeux

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
tifouch
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 15
Inscription : 02 avril 2008, 18:51

Ecran d'emprunt et classement des jeux

Message par tifouch »

Bonjour,
C'est parti, la ludothèque d'Ergué Armel à Quimper utilise Ludoprêt, et nous découvrons les subtilités du logiciel. Il est très maniable, mais j'ai du louper un truc pour la page d'emprun: le menu déroulant des jeux les classe par numéro et il est difficile de les retrouver car nous n'avons pas encore étiqueté les boîtes pour Ludoprêt. Un classement alphbétique nous rendrait bien service. Est-il possible?
à bientôt
yann
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ecran d'emprunt et classement des jeux

Message par JDG »

Bonjour

Vous n'avez rien loupé., les jeux sont effectivement triés par code car au moment de l'enregistrement d'un prêt, c'est le code qui est pris en compte, surtout dès que vous aurez mis vos étiquettes.
Il est facile de modifier ce tri et le mettre sur la désignation mais je voudrais savoir si cela pose problème à quelqu'un, car je ne peux pas faire les deux.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Ecran d'emprunt et classement des jeux

Message par snakeyese »

Il est possible de faire liste des jeux ... faire une recherche du jeux par son nom et cela vous donnera son numéro.

D'ailleurs, faites une impression de la liste des jeux cela vous aidera le temps que vos jeux soient étiquettes
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ecran d'emprunt et classement des jeux

Message par JDG »

La vérité sort de la bouche de Snakeyese.

A voir quand même ce qui est préférable au niveau du tri de cette liste déroulante.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
tifouch
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 15
Inscription : 02 avril 2008, 18:51

Re: Ecran d'emprunt et classement des jeux

Message par tifouch »

Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais, voici mon sentiment:
Lorsqu'il y a foule, qu'il faut chercher dans la liste papier de 8 pages le fameux numéro avant que l'emprunteur ne s'énerve, ..., je note et j'enregistre plus tard, voyez un peu le gain de temps! Franchement, je plébiscite, mais alors je suggère ardemment même un tri alphabétique des jeux. Le fait de ne pas avoir d'étiquettes mis à part, ça permet de prêter un jeu avec un joli nom, et pas seulement avec un numéro. (Même s'il est temps de mettre des étiquettes et là ,franchement, vous faites bien de penser à me le faire gentiment remarquer. Si si, j'insiste, vous êtes dans le vrai).
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ecran d'emprunt et classement des jeux

Message par JDG »

Bonsoir

Trois choses.
1) Vous pouvez trier la liste des jeux par ordre alphabétique dans la liste sur la colonne que vous souhaitez.

2) Je pense qu'effectivement on doit pouvoir mettre la liste déroulante des jeux triée sur le nom, Par contre c'est toujours le code qui sera pris en compte. Attention si vous avez 4 jeux identiques avec donc 4 codes différents.

3) Il est urgent de mettre des étiquettes, comme vous le faites si bien remarquer.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Ecran d'emprunt et classement des jeux

Message par snakeyese »

Nous venons de passer aux étiquettes (avant nous avions noté le numéro du jeu dans la boite) et c'est génial !!
Merci
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »