Etiquettes

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
snakeyese

Re: Etiquettes

Message par snakeyese »

Et bien oui c'est un mode de classification reconnu mais tellement complexe que pour le coup est ce vraiment celui ci qui nous tient a coeur car comme vous le dites, ce sont vraiment de très grosse ludothèque qui le suivent à la lettre .

Enfin le tout est de se trouver une classification mais il est déjà difficile de classé en étant tous d'accord (ah bon parce que dans le SABOTEUR il n'y a pas de stratégie alors tu le met en jeux de carte ... ) enfin bref
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Etiquettes

Message par JDG »

ça pour être complexe. Il faut au moins avoir Bac + 10.

C'est pour cela que j'ai marqué "S'inspirer".

D'autre part les petites ludothèques qui démarrent, vont vouloir
Soit une suite logique chiffrée
Soit commencer le code par une ou deux lettres faisant référence à un type de jeu, une tranche d'âge ou un lieu de rangement.
Soit encore autre chose....
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Nathalie
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 12
Inscription : 01 juin 2008, 10:07
Contact :

Re: Etiquettes

Message par Nathalie »

Merci de votre réponse rapide. Je suis tout a fait d'accord en ce qui concerne la classification, tout dépend de l'objectif de notre classification : rangement pour ludothécaire, gestion du stock, faciliter les recherches du public... suivant le type de ludothèque tout peut varié.
la ludo de Perigueux (24)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Etiquettes

Message par JDG »

Et c'est pour cela que j'avais mis un champ de type texte et non de valeur numérique.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Nathalie
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 12
Inscription : 01 juin 2008, 10:07
Contact :

Re: Etiquettes

Message par Nathalie »

Avez vous un conseil à donner pour l'achat d'une douchette pour les codes barres? merci d'avance
la ludo de Perigueux (24)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Etiquettes

Message par JDG »

Demandez à la ludothèque de Bolbec

C'est lui qui a fait tous les tests et validé la solution.
De plus il s'est proposé pour fournir toutes les infos concernant la douchette et les références d'étiquettes.

Vous pouvez le faire par l'intermédiaire du forum ou à l'adresse Mail "mjcbolbec.ludo@orange.fr"
Pensez à poster dans la bonne rubrique
ludo_gruchet76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 06 août 2008, 13:34

Re: Etiquettes

Message par ludo_gruchet76 »

Bonjour,
Je viens de télécharger le logiciel et me demande s'il est possible de parametrer nous même ce que l'on souhaite voir apparaître sur l'étiquette (j'aimerai mettre dessus son emplacement dans le rangement) Sinon je peux toujours le noter à côté du titre mais cela le ferait apparaitre deux fois sur la liste de jeux.
Salutations Ludiques
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Etiquettes

Message par JDG »

Bonjour

Bienvenue parmi nous.

Pour répondre à votre question, cela me semble difficile dans un premier temps. En effet les zones ayant des longueurs très variables, la mise en page de ces étiquette a déjà été compliquée pour faire face aux situations essentielles. Il semble en effet difficile d'enlever le code article et sa désignation ainsi que le nom de la ludothèque, pour les remplacer.

Dans un deuxième temps peut être faut il réfléchir à un troisième format d'étiquette comportant d'autres renseignements.
C'est d'ailleurs comme cela qu'a été créé le deuxième. Alors essayez de faire une petite maquette et de me l'envoyer.
Mais si on met l'emplacement, pourquoi pas l'âge, le nb de joueurs etc... etc..

Donc à approfondir et à réfléchir pour une version suivante. Ce n'est que le début de la réflexion.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
ludo_gruchet76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 06 août 2008, 13:34

Re: Etiquettes

Message par ludo_gruchet76 »

Merci pour cette réponse si rapide. Pour mon cas, la cotation (je mets en place la première facette d'ESAR)permettrait aux adhérents de savoir où est situé le jeu, ainsi se faire une idée du style général jeu mais aussi de pouvoir le ranger correctement. J'essaye de faire une petite maquette et vous l'envoie dès que possible.
Je ne suis qu'à la fasse de rentrer les fiches de jeux (la ludothèque n'est pas encore ouverte) mais le logiciel m'est déjà très pratique !!! Merci de nous faire partager votre travail !!!
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Etiquettes

Message par JDG »

Mais peut être pouvez vous dans votre code jeu avoir une ou deux lettres à la fin qui fasse référence à votre emplacement.
La zone de code fait dix caractères, cela donne des possibilités.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »