Connaître le nombre exact d'adhérents

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
yodok
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 17
Inscription : 28 juin 2017, 15:21

Connaître le nombre exact d'adhérents

Message par yodok »

Bonjour à tous,

En recherchant un peu sur le forum (oui certains le font avant de poster une question) je suis tombé sur ce vieux post :
par snakeyese » 23 mars 2010, 14:11- de connaitre le nombre d'adhérents précis pour le bilan de fin d'année et donc la demande de subvention (car comment font ils pour connaitre le nombre d'adhérent total puisqu'ils inscrivent les familles sous le même numéro adhérent ?)
J'ai exactement le même problème, mais peut-être plus complexe encore, la mairie nous demande le nombre d'adulte et d'enfant pour 5 villes différentes (communauté de communes oblige)

Existe t'il une vue possible ?

Cordialement

Stéphane
La vallée des jeux
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Connaître le nombre exact d'adhérents

Message par JDG »

Bonjour
(oui certains le font avant de poster une question)
Bravo.... ;)
J'ai exactement le même problème, mais peut-être plus complexe encore, la mairie nous demande le nombre d'adulte et d'enfant pour 5 villes différentes (communauté de communes oblige)
Elles sont folles vos mairies.... Non pardon ça m'a échappé.... :(

J'avoue que la réponse n'est pas simple et sujette à conditions:
Déjà il faudrait que tous les membres affiliés à des familles soient répertoriés avec leurs dates de naissance.
DE plus je ne sais pas comment vous pouvez faire si c'est une association, une classe ou un ephad qui adhère par exemple.

Dans l'état actuel des choses le plus simple me semble de faire un export Csv ou xls des adhérents.
Cela vous donnera une vue synthétique des adhérents et des membres affiliés. Des colonnes supplémentaires avec un calcul des nombres d'adultes et d'enfants doivent pouvoir se faire sans difficulté.
S'il y a d'autres ludos ayant donc des adhérents différents, il peut être assez facile d'ajouter les lignes correspondantes dans le tableur.
Attention toutefois. Le nombre de colonne des membres affiliés est calculé pour chaque export en fonction du nombre maximum de membres enregistrés. Par exemple une ludothèque peut avoir une famille enregistrée qui comporte 6 enfants et une autre ludothèque 8. Il faudra donc faire attention aux décalages de colonnes.
Pour l'instant, sans vraiment creuser je ne vois que cela. Mais peut être d'autres ont'ils expérimenté une autre solution....

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
ludo jeux m'amuse
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 25
Inscription : 27 juin 2018, 10:21

Re: Connaître le nombre exact d'adhérents

Message par ludo jeux m'amuse »

J'en profite vu que je suis en train de le faire pour donner une méthode :

Exporter le fichier adherent
L'importer en précisant que le séparateur est | ( open office a mieux réussi que excel)
Compter le nombre de ligne => on obtient une valeur A
Trier par affilié 1, Compter le nombre de ligne =>on obtient une valeur A1
Trier par affilié 2, Compter le nombre de ligne =>on obtient une valeur A2
....

A +A1 +A2 + [...] = Nombre d'adhérents
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Connaître le nombre exact d'adhérents

Message par JDG »

Bonjour
Merci pour votre contribution à ce post qui lui aussi est sujet à des interprétations et des besoins différents.
Exporter le fichier adherent
L'importer en précisant que le séparateur est | ( open office a mieux réussi que excel)
Je rappelle que les fichiers depuis la version 3.32 peuvent être directement exportés sous Xls (réglages dans les paramètres généraux)
Pour ceux qui préfèrent l'exportation Csv avec LibreOffice ou OpenOffice il y a un tuto http://ludopret.fr/download/Aide_Export_Csv.pdf.
Pour Excel, il faut:
- Déjà lancer Excel sur un nouveau classeur.
- Aller dans l'onglet Données.
- Données Externes "A partir du texte"
- Choisir le fichier
- Faire les paramétrages sur le même principe que sur ceux de LibreOffice.

Votre technique est correcte mais se heurtera sur certaines ludos à 1 question:
Si comme à Bar le Duc, vous avez un gros pourcentage des adhérents qui sont des collectivités (mairies de communes voisines, centre aérés, écoles, ehpads, comités d'entreprise, associations diverses ....), comment savoir combien de personnes sont réellement impactées?


JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
ludo jeux m'amuse
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 25
Inscription : 27 juin 2018, 10:21

Re: Connaître le nombre exact d'adhérents

Message par ludo jeux m'amuse »

oui effectivement
dans ce cas je triche et je rajoute à la main
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »